Death Metal >> L'album de metal de la mort qui tue (27)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 19 Mai 2010 - 12:59:45
J'ai écouté Dyscarnate. C'est clair que c'est terriblement efficace. Du death british, de grandes chances que je commande le cd prochainement (mais pas tout de suite, après avoir commandé 200 euros de cds, je vais laisser refroidir la carte bleue un peu).

Mercredi 19 Mai 2010 - 13:45:10

Deicide - The Stench Of Redemption

Mercredi 19 Mai 2010 - 14:36:06
Zyklon : Worlds Ov Worms

Ce groupe est définitivement trop fort ...

Mercredi 19 Mai 2010 - 15:19:05

citation :
Balze dit : Kataklysm - Sorcery [1995]
Après il y a des blaireaux anencéphales pour affirmer que 1995 est une année morte pour le DM. Mon cul, c'est du poulet.

http://4.bp.blogspot.com/_140EA-BkFS0/SmkVeQNrIkI/AAAAAAAAAI4/5fKQ924K7wc/s320/Kataklysm---Sorcery.jpg

Qui a dit que 1995 est une année morte pour le Death? Il doit confondre avec 1997 où à part quelques exceptions (Defleshed, Fleshcrawl, Vader et Vital Remains), c'est la misère.

Pa si mal ce premier Kataklysm, mais pas si renversant comparé à The Mystical Gate of Reincarnation.

Mercredi 19 Mai 2010 - 15:47:12
@BG - Le délectable Mystical Gate... comporte un défaut majeur : il est trop court !

Bon pour la colère sur 1995, j'ai relu le passage en question qui m'avait énervé : c'est de 1996 qu'il est question. Tu fais bien de relever. Erreur de ma part que je rectifie. Ça m'a bourré, ce type qui confond chute de popularité et qualité. Il n'empêche que le Choosing Death tient le discours général du déclin du DM en 1995, ce qui me semble absurde, a posteriori.

"[...] il n'y avait pas beaucoup de disque de Death Metal en 1996 et ceux qui étaient sortis étaient de la merde" Nick Terry, ancien rédacteur en chef de Terrorizer .

Mercredi 19 Mai 2010 - 16:57:06
Dyscarnate - Enduring The Massacre (2010)

edit: oups, j'avais pas vu que tout le monde parlais de ce bon ptit groupe britannique depuis 2 pages, sorry...

Mercredi 19 Mai 2010 - 17:58:55
Behemoth - Zos Kia Cultus

Dans la voiture...

Mercredi 19 Mai 2010 - 18:32:59

Cannibal Corpse - Evisceration Plague

Mercredi 19 Mai 2010 - 18:51:17

Simpa ce skeud!

Mercredi 19 Mai 2010 - 18:54:27

citation :
Balze dit :
Bon pour la colère sur 1995, j'ai relu le passage en question qui m'avait énervé : c'est de 1996 qu'il est question. Tu fais bien de relever. Erreur de ma part que je rectifie. Ça m'a bourré, ce type qui confond chute de popularité et qualité. Il n'empêche que le Choosing Death tient le discours général du déclin du DM en 1995, ce qui me semble absurde, a posteriori.

"[...] il n'y avait pas beaucoup de disque de Death Metal en 1996 et ceux qui étaient sortis étaient de la merde" Nick Terry, ancien rédacteur en chef de Terrorizer .

Ben, c'est pas tout à fait faux non plus, pendant cette période 93/97 de nombreux groupes ont laissé tomber le Death Metal ou ont splittés, laissant le Black prendre les parts de marché. Il y avait moins de disques Death qui sortaient.

Certes il ne faut pas confondre chute de popularité avec qualité des sorties, mais ça allait un peu de paire durant cette période.

Il faut avouer que pas mal de grands noms sont absents de cette période, et les sorties Death ne sont pas toutes homogènes, la véritable année creuse c’est indéniablement 1994 qui découle d’une saturation du marché, d’un style ayant du mal à se renouveler et d’une OPA opérée par le Black Metal.
Voici une humble petite liste (qui ne représente que ma gueule, mais qui je pense est assez représentative à quelques détails près) des disques que j’apprécie de cette période « creuse » 93 – 97. J’ai éliminé tous les disques auxquels je n’ai pas au moins 13/20. En vert les albums auxquels j’ai mis au moins 16/20 et que je considère comme majeurs.

1993

Atheist – Elements
Benediction – Transcend the Rubicon
Brutality – Screams of Anguish
Crematory – Transmigration
Dark Tranquillity – Skydancer
Death - Individual Thought Patterns
Demilich – Nespithe
Disincarnate – Dream of the Carrion Kind
God Macabre – The Winterlong
Gorguts – The Erosion of Sanity
Hypocrisy – Osculum Obscenum
Illdisposed – Four Depressive Seasons
Killing Addiction – Omega Factor
Loudblast – Sublime Dementia
Morbid Angel – Covenant
Resuscitator – Iniciation
Rottrevore – Iniquitous
Sadist – Above the Light
Sentenced – North From Here
Sinister – Diabolical Summoning
Unanimated – In the Forest of the Dreaming Dead
Vader – The Ultimate Incantation

1994

Amorphis – Tales From the Thousand Lakes
Asphyx – Asphyx
Brutality 2 – When the Sky Turns Black
Cannibal Corpse – The Bleeding
Cryptopsy – Blasphemy Made Flesh
Edge Of Sanity – Purgatory Afterglow

Fleshcrawl - Impurity
Gorement – The Ending Quest
In Flames – Lunar Strain
Incantation _ Morta Throne of Nazarene

Merciless - Unbound

1995

At The Gates – Slaughter of the Soul
Dark Tranquillity - The Gallery

Death - Symbolic
Deicide - Once Upon the Cross
Deranged - Rated X
Illdisposed - Submit
Imprecation - Theurgia Goetia Summa
In Flames - The Jester Race
Infernal Torment - Man's True Nature
Kataklysm - Sorcery
Krabathor - Lies
Krisiun - Black Force Domain
Luciferion - Demonication (The Manifest)
Malevolent Creation - Eternal
Morbid Angel - Domination
Nightfall - Athenian Echoes
Opeth - Orchid
Septic Flesh - Esoptron
Sinister - Hate
Suffocation - Breeding the Spawn
Unanimated - Ancient God of Evil
Vader - De Profundis

Vital Remains – Into Cold Darkness

1996

Angel Corpse - Hammer of Gods
Cannibal Corpse - Vile

Centinex - Reflections
Cryptopsy - None so Vile
Devilyn - Anger
Edge Of Sanity - Crimson
Fleshcrawl Bloodsoul

Hypocrisy - Abducted
Iniquity - Serenadium
Kataklysm - Temple of Knowledge
Monstrosity - Millenium
Obscenity - The 3rd Chapter
Sacrilege - Lost in the Beauty You Slay
Sadist - Tribe

1997

Armageddon – Crossing the Rubicon
Broken Hope – Loathing
Centinex – Reborn Through Fames
Defleshed – Under the Blade
Deicide – Serpent of the Light
Dellamorte – Uglier & More Disgusting
Ever Dark – Not of God
Fleshcrawl – Bloodred Massacre
Hypocrisy – The Final Chapter
Misanthrope – Visionnaire
Necrophobic – Darkside
Reincarnation – Void
Sacrilege – The Fifth Season
Sadist – Crust
Septic Flesh – The Ophidian Wheel
Vader – Back to the Blind
Vital Remains – Forever Underground

Quand je fais un petit bilan :

1993 = 10 albums majeurs
1994 = 7 albums majeurs
1995 = 10 albums majeurs
1996 = 8 albums majeurs
1997 = 5 albums majeurs

A titre de comparaison, j’en note de mon côté (je vous épargnerai les détails, le post est suffisamment long comme ça…)  12 en 1990, 21 en 1991 et 17 en 1992….

Pour ce qui est de nos moutons (ah bon j’ai dévié ?) et la phrase de Nick Terry : « Il n'y avait pas beaucoup de disque de Death Metal en 1996 et ceux qui étaient sortis étaient de la merde ». Et bien je ne suis pas tout à fait d’accord, mais je comprends un peu son point de vue : le Death mélodique avait fait une percée phénoménale et le Death traditionnel connaissait bien une sorte de surplace puis de déclin.

En 1996 ; tu enlèves les choses un peu expérimentales, mélodiques ou techniques (Kataklysm, Edge of Sanity, Hypocrisy, Sadist, Centinex,…) il ne reste pas de quoi faire un grand festin pour les amateurs de Death traditionnel…