Death Metal >> L'album de metal de la mort qui tue (27)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 03 Mai 2010 - 22:29:34

citation :
Nik0 dit :
@ Balze: Pas mal pas mal ta video , c'est pas demain la veille qu'on aura un groupe de Death jouer en bas de chez nous. Et au fait ils doivent pas nous sortir un album cette année ?? 

D'après leur Myspace, ils sont en studio. Ils annoncent pour 2010, on verra.

Et de mon côté là, maintenant, une petite habitude, comme de se brosser les dents :
Bolt Thrower, Warmaster [1991]

http://www.metal-archives.com/images/9/7/7/977.jpg

Lundi 03 Mai 2010 - 23:39:05
Arsis - Starve For The Devil

(écoute sur Deezer). Je lui relaisse une chance et là, je dois dire que j'accroche beaucoup plus qu'avant, il passe super bien maintenant (tout comme "We Are The Nightmare, écouté juste avant), j'arrive enfin à comprendre pourquoi on peut aimer ce death classieux et technique à souhait, même si c'est pas ma came quand même (manque de passage qui bourre bien).

Mardi 04 Mai 2010 - 00:08:03
Napalm Death : The Code Is Red ... Long Live The Code

Mardi 04 Mai 2010 - 09:02:01

Du Pestilence sur la route ce matin pour se réveiller.

Mardi 04 Mai 2010 - 10:12:38

Morbid Angel "formulas Fatal to the flesh"

Mardi 04 Mai 2010 - 10:45:07

GOD Macabre - The Winterlong

Sorti en 1993 chez Mangled Beyond Recognition ce seul et unique album des Suédois est ce qui s'est fait de mieux à mes yeux en suède. La réédition sorti chez Blood Harvest en 2008 est particulièrement soignée. C'est le genre de son que je préfère avoir en vinyle.
Formé à la base sous le nom de Macabre End, le groupe change son patronyme pour GOD Macabre après la sorti de l'Ep en 1991. Ep qui fût rajouté à la réédition vinyle sorti par Blood Harvest en 2008.
Le groupe joue incontestablement du Death Suédois, rappelant bien sur Entombed et consort mais avec une pâte indéniable, bien plus lourde et Macabre que ces derniers. Les compositions sont aussi bien plus brutale entrainé par des riffs encore assez punk avec cette distorsion propre à cette scène suédoise. L'ambiance posé est unique et fait la différence avec le nombre incalculable de groupe sorti ces années là dans cette partie du monde. On a aussi droit à un morceau acoustique nommé Lamentation, totalement dans l'esprit de l'album.
Un seul bémol, la durée de l'album en lui même qui est assez courte, un peu moins de 30 minutes, mais qui est augmenté de 10 minutes sur la réédition que je possède grâce à l'ajout de l'Ep.
Un album essentiel pour moi, ce que je préfère de cette scène avec le Into The Grave.    

Mardi 04 Mai 2010 - 11:06:22
Album + EP en CD chez Relapse bien que probablement plus dispo pour ceux qui comme moi sont dénués de platine. Traine sur ebay pour pas trop cher.

Mardi 04 Mai 2010 - 11:14:05
La version vinyle est dispo sur Crush Until Madness pour les intéressé.

Mardi 04 Mai 2010 - 11:22:09
En ce moment j'ai tellement peu de temps à moi que je n'arrive plus à écouter de skeuds ailleurs que dans la voiture.

Et les autoradios avec platine vinyle même en option ça doit pas bien exister...

Plus sérieusement c'est vrai que le début des années 90 en Suède c'est quand même une mine, avec beaucoup de variété en plus.

Mardi 04 Mai 2010 - 11:30:53