GOD Macabre - The
Winterlong Sorti en 1993 chez
Mangled Beyond Recognition ce seul et unique album des Suédois est ce qui s'est fait de mieux à mes yeux en suède. La réédition sorti chez
Blood Harvest en 2008 est particulièrement soignée. C'est le genre de son que je préfère avoir en vinyle.
Formé à la base sous le nom de
Macabre End, le groupe change son patronyme pour
GOD Macabre après la sorti de l'Ep en 1991. Ep qui fût rajouté à la réédition vinyle sorti par
Blood Harvest en 2008.
Le groupe joue incontestablement du Death Suédois, rappelant bien sur
Entombed et consort mais avec une pâte indéniable, bien plus lourde et
Macabre que ces derniers. Les compositions sont aussi bien plus brutale entrainé par des riffs encore assez punk avec cette distorsion propre à cette scène suédoise. L'ambiance posé est unique et fait la différence avec le nombre incalculable de groupe sorti ces années là dans cette partie du monde. On a aussi droit à un morceau acoustique nommé Lamentation, totalement dans l'esprit de l'album.
Un seul bémol, la durée de l'album en lui même qui est assez courte, un peu moins de 30 minutes, mais qui est augmenté de 10 minutes sur la réédition que je possède grâce à l'ajout de l'Ep.
Un album essentiel pour moi, ce que je préfère de cette scène avec le Into The Grave.