Discussions sur le Metal >> L'album de la revolte
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 25 Mars 2012 - 20:07:08

Dimanche 25 Mars 2012 - 20:20:28
Si tu pouvais réduire ce serait pas plus mal.

Dimanche 25 Mars 2012 - 20:21:06
Ton image est un peu grande. Avec le recul, beaucoup de personnes jugent que les Pistols n'ont été qu'une bande de cinglés opportunistes guidés par un manager bien rusé bien au fait des choses dans l'air du temps.

Qu'ils furent le 1er "boys band"(merci Mc Laren), franchement, rien à carrer, cet album a fait putain de mal quand il est sorti, un bon coup de pied dans la fourmilière de tout le rock des 70'.

Les Stranglers en haut du Negresco en train de pisser sur le drapeau français, ça devait être quelque chose aussi... (chose que je ne partage pas, même si j'aime bien les Stranglers, faut pas abuser. Enfin c'était l'époque quoi)

Dimanche 25 Mars 2012 - 20:31:56
bah, disons qu'avec Black Sabbath, ils sont quelque part, un peu pas mal derrière la plupart des scènes extreme.
C'est vrai que le rock a pris une autre tournure avec eux mais pas seulement le rock, le heavy aussi (cf l'influence du punk sur Motörhead, entre autre).

Pour ce qui est du coté Boys band, Johnny Rotten avait quand même une trop forte personnalité pour ça : disons qu'il y a eu convergence de vue entre Mc laren qui a su récupérer et booster un mouvement amorcé sans lui, et Rotten and co. (mise a profit de son expérience outre atlantique avec des autres précurseurs du mouvement : les New York Dolls)

Dimanche 25 Mars 2012 - 20:35:56
Effectivement certains le voient comme ça. N'étant absolument pas calé sur tout le vieux Hard/heavy des 70's, je me tairai.  De mon côté, j'aime bien situer le mouvement extrême, dans sa globalité avec les premières sorties de Discharge, qui ont vraiment redéfinis les standard de la violence.

Edit +1 pour Rotten et je rajouterai que Vicious faisait n'importe quoi en live à part défoncer des gus avec sa basse.

Dimanche 25 Mars 2012 - 20:44:02
Moi je suis pas trop calé sur le (proto) Hardcore et je connais assez mal Discharge.
Mais je crois savoir qu'ils sont parmi les 1ers à vraiment avoir accéléré le tempo du rock.
Mais je crois que Wire avait déjà tenté le coup un poil avant eux (des touches à touts de génie)

Dimanche 25 Mars 2012 - 20:58:12
Bah eux justement ont beaucoup influencé le Hardcore us (Mc Kaye en tête). Excellent morceau d'ailleurs, j'adore ces rythmiques bien sèches. Par contre ouais Discharge c'est carrément hardcore. (le vrai Hardcore)

Bref on est en train de flooder.

Dimanche 25 Mars 2012 - 21:50:05
je m'en branle du flood, vu que j'ai récup' une étoile uhuh

ben Black Flag, je me demande encore si ça vient pas de Ping Flag (l'album de Wire dont ce morceau, Mr suit , est extrait).
Et on en revient à Black Sabbath (My war)
et la boucle est bouclée selon la méthode fastkillienne bien connue

mentalpowa777 a été averti pour ce message