Drone / Ambient / Postrock >> L'album de drone/ambient que t'écoutes, là?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 13 Septembre 2010 - 13:38:27
Mhonos - Miserere Nostri

Le premier album de Drone que je teste après en avoir beaucoup lu sur le genre en question...curiosité, curiosité et ben voilà que je me lance avec Mhönos et pas Sunn O)))...
Pour le coup, je trouve ça bien bizarre, mais au final, j'aime bien...ça donne de bonnes ambiances. C'est bien lourd et écrasant, du Drone quoi...

Lundi 13 Septembre 2010 - 13:43:38
Toi il faut que t'ecoute Earth, si t'aime le genre c'est obligé de te plaire.

Jeudi 16 Septembre 2010 - 22:47:34
Et fait gaffe, surtout Earth 2 Special Low Frequency. les autres c'est tout sauf drone. ;)
(d'ailleurs je l'ai chroniqué si ça t'intéresse)
Un truc pas mal dans le genre c'était Vrodhgr aussi...

Dimanche 19 Septembre 2010 - 12:32:22

Jääportit - Voimasuo

Je pense que c'est le 1er album vraiment Ambient que j'écoute. En tous cas celui-là est bien, j'y trouve la froideur hivernale des groupes du Nord, et le côté sombre que peut distiller par exemple un musicien comme Steven Wilson.

EDIT
Ah et parfois une montée en puissance à la Isis aussi, mais sans grosses guitares. Par contre je sais que ce disque jouit de la présence d'une batterie, ça donne plus de puissance. Ce que j'ai entendu des deux albums précédents manquait d'impact, trop bruitiste, ici les compos me semblent très bonnes en revanche.

Mercredi 22 Septembre 2010 - 23:38:26
Waw, je suis entrain d'ecouter leur musique "Hengenvaara ", etant enormement fan d'isis, je dois dire que j'ai un nouveau coup de coeur là !

Un groupe vraiment tres original !

Mercredi 22 Septembre 2010 - 23:46:26
J'ai moi aussi fait le rapprochement avec Isis...

Mercredi 22 Septembre 2010 - 23:48:32
C'est pour cela que je l'ai cité 0

Mercredi 22 Septembre 2010 - 23:49:53
Ah ben oui quel con j'avais oublié que je l'avais écrit dans mon 1er post .

Vendredi 24 Septembre 2010 - 09:41:50
En parlant d'Isis, justement, je m'écoute ce qui est pour moi leur meilleur album

Isis - Panopticon

Me demandais pas de décrire cet album, j'en suis incapable, je peux juste dire que je l'adore.

Vendredi 24 Septembre 2010 - 16:23:55
Difficile de dire pour moi quel est le meilleur album d'Isis, ils sont tous super differents...
Entre la profondeur de Oceanic, la legereté de Panopticon, un celestial et un the Red sea bien violent, In The Abscence Of truth qui se veux plus rock progressif aux ambiances mysterieuses, et un Wavering Radiant lumineux melangeant violence et beauté... 0
J'ai eu tout de même un gros coup de coeur pour le dernier je dois avouer, mais je crois que je l'ai tellement aimé et ecouté que j'en ai fais une Overdose 0 .

Ralala Isis ! 0 

Trop degouté qu'ils aient arrété le groupe 0 .

Heureusement qu'il reste Red Sparrowes  0