Metalcore/Deathcore >> L'album de deathcore que tu t'écoutes (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 09 Septembre 2010 - 15:42:40

Jeudi 09 Septembre 2010 - 19:51:03

Jeudi 09 Septembre 2010 - 21:03:39

J'aime bien. C'est pas original pour deux sous mais c'est un bon premier essai. Des parties mélodiques de bonne facture, des moments "gros blasts" sympa' et une voix maîtrisée. Dommage que la partie acoustique ne se retrouve que sur le morceau "Goddess Of The Sea", ça aurait pu être un vrai plus d'originalité pour le groupe. Le tout est enrobé d'une production aux petits oignons ! Quel groupe peut se vanter d'avoir eu une bonne prod' pour leur première démo' ?
Une mention spéciale pour l'artwork, vraiment beau (qui m'a d'ailleurs poussé à écouter le tout).

En conclusion : Rien de nouveau à l'horizon, un premier essai réussi mais pas révolutionnaire qui s'écoute bien. Par contre je doute que sur la longueur ça dure, à mon sens une Intro "ambient" et 4 morceaux de cet acabit, comme ici, sont largement suffisants.

Si vous n'avez pas peur de perdre 15 minutes de votre vie, ça se passe ici : http://throughplagues.bandcamp.com/ . Le groupe nous gratifie du téléchargement gratuit de cet EP ainsi que de la pochette imprimable recto et verso. Une initiative remarquable qui est tout en son honneur. Si vous souhaitez remplir votre étagère d'un p'tit disque sympa' gravé, certes,  mais officiel.

Jeudi 09 Septembre 2010 - 21:27:21
Faudra que j'écoute sa tien !

Jeudi 09 Septembre 2010 - 22:23:03

citation :
a7xfan dit : After The Burial - Rareform

Une bombe Deathcore .

Mec Pareil je l’écoute en ce moment une merveille !

Sinon ils ont ressorti le même album mais remixé non?
celui ci je crois :

Vous pouvez m'informez sur la qualité de ce "Re-release" ?

Jeudi 09 Septembre 2010 - 22:40:44

citation :
Youngroad dit :

citation :
a7xfan dit : After The Burial - Rareform

Une bombe Deathcore .

Mec Pareil je l’écoute en ce moment une merveille !

Sinon ils ont ressorti le même album mais remixé non?
celui ci je crois :

Vous pouvez m'informez sur la qualité de ce "Re-release" ?

Ta vu cette qualiter un peu ! Mais je ne savait pas qu'il y avait 2 version . Pour l'info , j'ai la deusieme pochette moi ( celle que tu a poster ) mais je croyer qu'il y avait juste les couleurs qui changeais et non que c'été une réédition . Je suis inculte , merde 0

Jeudi 09 Septembre 2010 - 22:56:30

citation :
a7xfan dit : Ta vu cette qualiter un peu ! Mais je ne savait pas qu'il y avait 2 version . Pour l'info , j'ai la deusieme pochette moi ( celle que tu a poster ) mais je croyer qu'il y avait juste les couleurs qui changeais et non que c'été une réédition . Je suis inculte , merde 0

Surtout que sans l'original, tu peux même pas prétendre à une discographie complète

Faudra que j'essaie ce groupe un jour. Mais là je suis sur Hester Prynne : "The Goswell Divorce". Du lourd !

Jeudi 09 Septembre 2010 - 23:02:35

citation :
S4v3_Us dit :

Surtout que sans l'original, tu peux même pas prétendre à une discographie complète

Mais j'en ai jamais eu l'envie 0 0

Sinon moi c'est l'inverse , il me faut le skeud que tu écoute !

Vendredi 10 Septembre 2010 - 12:54:18

Non , toujours pas  ...

MOSH YOUR F**KING ASS !!!! 0

Vendredi 10 Septembre 2010 - 15:45:13

citation :
dark_omens dit : Je me suis aussi posé la question. Mais comme j'ai énormément de mal à saisir, entre-autres, ce qu'est exactement le Deathcore moderne; je me suis fié aux indications lues sur les différents sites que j'ai parcourus...

Bon je vais essayer de t'expliquer ce qu'est le deathcore moderne. Les archétypes de cette scène sont des groupes comme Suicide Silence, Carnifex (voir Dead In My Arms) et Whitechapel. C'est souvent ces groupes qui donnent la plus gros influence au groupe de deathcore. Il suffit d'écouter le nombre de clones de ces derniers.

Donc Suicide Silence et Carnifex sont des groupes assez semblables dans leur façon de construire leur breakdowns. Autrement dit ils essaient d'amener la lourdeur et la lenteur a son paroxysme.
Deux petits liens pour te montrer deux morceaux et les breakdowns presque devenus légendaire sur la scène deathcore. 

Mais de l'autre coté tu as sans doute pu observé que Suicide Silence à tendance à construire leur morceau uniquement sur une grosse base rythmique tandis que Carnifex n'hésite pas à utiliser des mélodies plutôt typées metalcore.
Ce qui va donner par la suite selon moi une subdivision dans le deathcore.
Les groupes plutôt mélodiques comme As Blood Runs Black, Winds Of Plague et Veil Of Maya.
Et les groupes plutôt axés sur la brutalité et donc la base rythmique comme Impending Doom et Chelsea Grin.

Puis après il y aussi les groupes comme Whitechapel qui ont influencés un bon nombre de groupe par leur façon de superposer les lignes de guitares (ils sont 3 guitaristes). Un morceau pour t en rendre compte :

On peut aujourd hui voir que bon nombre on repris cette façon d'utiliser les guitares dans leurs morceaux. Par exemple Oceano ou Aegaeon.

Toute fois ce ne sont pas les seuls groupes à avoir été influent sur la scène. On peut notamment considéré comme influent les géniteurs du deathcore c'est à dire Despised Icon, The Acacia Strain et The Red Chord. All Shall Perish est aussi un groupe très influent par leur technicité dans leur riffs, les ambiances, les mélodies.
Mais je pense que ces groupes sont quand même moins influent que Suicide Silence, Carnifex et Whitechapel qui ont vraiment fait exploser le deathcore.

Ha oui évidemment... J'allai oublier de parler de Bring Me The Horizon qui à donné la fausse image d'émo au deathcore. Donc bon ce groupe à plus influencé par son imagerié que par sa musique.... 

Donc en gros qu'est le deathcore moderne? Une voix typées death très souvent mélangées avec des voix screamées plutôt black metal.
Des breakdowns et des moshs brutaux.
Parfois des riffs plutôt metalcore.
Et une base rythmique très solide.
Sans oublier l'accordage des guitares 7 cordes droppées.

J'èspère t'avoir éclairci sur ce qu'est exactement le deathcore

citation :
Du peu que j'ai entendu de se groupe , j'ai jamais compris se qu'il avait de Deathcore ... Pour moi , sa serai plus un Death technique/brutal .

Aujourd'hui AOAA n'est en effet plus deathcore. Pourquoi? Car ils ne font plus de breakdowns, il ne font plus de moshs, les riffs sonnent tout à fait death metal, les pig squeals ont disparus (influence Despised Icon les pigs) et ils n'ont plus que la seul façon de chanter death. Mais d'après ce que j'ai entedu dire au par avant ils étaient totalement deathcore. Mais je n'ai jamais vraiment aimé ce groupe donc....

Excusez de poster mon pavè trois ans après guerre j'étais en vacance0 .