Death Metal >> L'album de death que t'écoutes - 19
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 03 Septembre 2009 - 23:29:38

citation :
binouz dit :

Accidental Suicide : Deceased
Tres bon album de la vieille epoque (1992) , se disque est assez varié , avec des passages plus speed , d'autre plus lent , certe c'est pas le meileur CD de cette epoque , mais sa reste quand meme du tres grand Death Metal , mais je rouve dommage qu'ils est splitté apres seulement 1 album , car je pense qu'ils auraient Pus nous servir du grand

Désolé de te casser ton trip mais Accidental Suicide c'est de la merde. C'est basique, chiant pas inspiré. Pas d'âme propre, du Death Metal générique. Le fait que ce soit une vieille signature Peaceville / Deaf n'y change rien. Un mauvais album il y a 20 ans en reste un aujourd'hui. En 1992 il y a au moins 50 sinon 100 albums de mieux que ce Deceased.

Et avant de me répondre, dis-toi bien que je m'exprime par rapport au disque pas à toi. Je préfère préciser de suite.

Vendredi 04 Septembre 2009 - 00:10:30

citation :
GandhiEgo dit :

Désolé de te casser ton trip mais Accidental Suicide c'est de la merde. C'est basique, chiant pas inspiré. Pas d'âme propre, du Death Metal générique. Le fait que ce soit une vieille signature Peaceville / Deaf n'y change rien. Un mauvais album il y a 20 ans en reste un aujourd'hui. En 1992 il y a au moins 50 sinon 100 albums de mieux que ce Deceased.

Et avant de me répondre, dis-toi bien que je m'exprime par rapport au disque pas à toi. Je préfère préciser de suite.

Je comptais pas te repondre en mal , je me doute bien que tu juge par rapport au disque
Sinon , par rapport a se CD , je dois bien avouer qu'il y a eu mieux au debut des 90 , comme ne serais que les premiers Cannibal Corpse , ou les premiers Obituary , mais de la a dire que c'est de la merde , je trouve sa excessif . Donc certe c'est pas enormement inspiré et sa reste classique (mais efficace , enfin je trouve) mais honnetement , je suis sur qu'on peut trouver beaucoup plus mauvais , donc je le redis , c'est clair que sa vaut pas Slowly We Rot de Obituary , ou encore Dark Recollections de Carnage , mais a mon sens sa reste sympa a écouter une fois de temps en temps . Apres chacun ses gouts et ses couleurs , mais le peu que j'ai vu de chronique sur se CD , il est vrai que les avis sont partagé .

Vendredi 04 Septembre 2009 - 08:14:21

citation :
infestuus dit :
celui ci je l'adore , Brutality : In Mourning , .

Il a presque des touches progressives celui-ci, efficace cependant, mais ils commençaient à perdre la flamme (d'ailleurs ils splitteront peu après la sortie de ce disque).

Je préfère largement les deux premiers Screams of Anguish et When the Sky Turns Black, plus brutaux et inspirés. En tout cas aimer Brutality est un signe indéniable de bon goût

The Crown - Deathrace King (2000)

Un album sur lequel les suédois opèrent un virage plus Thrash, avec parfois même des titres Motörheadiens (Rebel Angel), mais c'est toujours aussi incisif : Executioner, Blitzkrieg Witchcraft,... sont des morceaux qui déblayent sévère.

citation :
binouz dit :
Sinon , par rapport a se CD , je dois bien avouer qu'il y a eu mieux au debut des 90 , comme ne serais que les premiers Cannibal Corpse .

Moi non plus je veux pas casser ton trip mais le premier Cannibal Corpse il est vraiment pas terrible non plus...

Vendredi 04 Septembre 2009 - 09:18:39

citation :
BEERGRINDER dit :
Un album sur lequel les suédois opèrent un virage plus Thrash, avec parfois même des titres Motörheadiens (Rebel Angel), mais c'est toujours aussi incisif : Executioner, Blitzkrieg Witchcraft,... sont des morceaux qui déblayent sévère.

j'ai celui-ci et les deux suivants, et c'est vrai que c'est vraiment une tuerie ce truc, gavé de riffs assassins qui te pète les cervicales... trop bon...

edit: sinon en ce moment j'écoute ça:
Volturyon - Blood Cure (2008)

du Brutal Death suédois sauce U.S.
sans être la révélation du siècle, ça passe comme papa dans maman...

Vendredi 04 Septembre 2009 - 09:28:44

citation :
Serval dit :

citation :
BEERGRINDER dit :
j'ai celui-ci et les deux suivants, et c'est vrai que c'est vraiment une tuerie ce truc, gavé de riffs assassins qui te pète les cervicales... trop bon...

Je les ai tous, j'aime beaucoup ce groupe, donc si j'ai bien compris tu as Hell is Here et Eternal Death?
Tu devrais jeter un oreille au premier The Burning, franchement c'est mon préféré, il déboite grave celui là!

The Crown - Possessed 13 (2003)

C'est pas mal non plus celui-ci, leur Death très incisif influencé Thrash est quand même très caractéristique, pas grand chose à voir avec le reste de la scène suédoise.

Edith : j'ai mal compris autant pour moi, les 3 premiers sont très bien aussi donc

Vendredi 04 Septembre 2009 - 10:03:42
comme tu dis, tu avais mal compris, moi, c'est "The Deathrace King", "Crowned In Terror" (avec Tomas Lindberg d' At The Gates au chant ), je l'ai également en version "Crowned Unholy" ré-enregistré avec Johan Lindstrand au micro... et pour finir ce Possessed 13, que je possède...
un excellent combo malheureusement disparus, et même si j'aime bien One Man Army And The Undead Quartet, ce n'est quand même pas du même calibre...

Vomitory - Carnage Euphoria (2009)

Brutal Death suédois, sauce suédoise... bientôt sur scène à Limoges...

Vendredi 04 Septembre 2009 - 10:12:43
Image

Abysmal Torment - Omnicide (2009)

Un
de mes coups de coeur de l'année, Brutal et surpuissant, les maltais se
sont débarrassés de l'influence de leurs compatriotes Beheaded pour
proposer un Death Metal compact et très violent. Au niveau du chant on
trouve quelques Pig squeals mais juste ce qu'il faut, le reste du temps
le growl est monstrueux et les compos semblent parfois surgies de nulle
part...

Combinant la violence pure à la Deeds Of Flesh avec un
côté moderne façon Ulcerate, Abysmal Torment surprend son monde et
l'Europe montre sa supériorité nouvelle face à une scène américaine qui
n'est plus que la caricature d'elle même...

Vendredi 04 Septembre 2009 - 10:37:12
Corpsefucking Art - The Art Of The Fucking Corpse

Groupe italien assez Gore, clips audio de films d'horreur ou passages radio. Le thème favori des Italiens ? Les meurtriers en série. Un peu comme Macabre.

Musicalement, c'est vaste puisque c'est une compilation qui retrace les 10 premières années du groupe. Il y a à manger et à boire. Des titres très bons, courts, intenses comme du Impetigo ou du Repulsion et des incursions 'electro' du plus mauvais effet. C'est compilé n'importe comment, en tout cas pas de manière chronologique donc le résultat final est déroutant. Deux trois titres avec une bonne production font place à un titre electro qui refait place à un autre bon titre qui est suivi d'un morceau quasi inaudible de leur première demo.

Pas génialissime mais sur 23 titres, les 3/4 sont assez jouissifs (mais l'autre quart >> poubelle).

Pas indispensable mais comme c'est disponible pour pas bien cher un peu partout, pourquoi pas !

Vendredi 04 Septembre 2009 - 10:38:22
Vader - Necropolis (2009)

première écoute de cette nouvelle offrande des pionniers de la scène Death polonaise...
gros son en perspective...

Vendredi 04 Septembre 2009 - 11:09:15

citation :
Serval dit : Vader - Necropolis (2009) 
première écoute de cette nouvelle offrande des pionniers de la scène Death polonaise...
gros son en perspective...

niveau prod c'est du lourd ! mais niveau compo faudra attendre le prochain , il est pas mauvais , mais de la part de Vader c'est pas assez ! ah oui et la voix est trop trafiquée , c'est mon avis perso 0