Death Metal >> L'album de death - et de 20 !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 10 Septembre 2009 - 10:43:37
Behemoth - Evangelion

Première écoute ce matin. Difficile encore de juger même si effectivement ça gagne en brutalité et en intensité.

Constats :
Le son est terriblement puissant et "ample". Je me demande si ils sont capables de reproduire cette lourdeur sur scène ?
Un livret fort bien soigné. On sent un petit truc à la Morbid Angel dans le genre, meilleurs que nous y a pas

Bon, Behemoth ils ont préféré des corbeaux et les costumes de 300 mais je ressens cette attitude dominatrice.

Autrement, je trouve que c'est un Zos Kia Cultus en mieux, plus abouti et surtout (presque) complètement délivré de l'ombre de Vader.  

Jeudi 10 Septembre 2009 - 10:49:03
Le Zos Kia Cultus je le trouve mou dans l'ensemble. Même Nergal disait que c'était "un album de papy". Le dernier je connais que les deux pistes du myspace, mais il est plus Brutal non?

Jeudi 10 Septembre 2009 - 11:03:01

citation :
GandhiEgo dit : Behemoth - Evangelion

Première écoute ce matin. Difficile encore de juger même si effectivement ça gagne en brutalité et en intensité.

Constats :
Le son est terriblement puissant et "ample". Je me demande si ils sont capables de reproduire cette lourdeur sur scène ?

Je te rassures tout de suite : oui. Je les ai vu il y a deux ans et sur scène ça m'avait beaucoup plus impressionné que sur albums.

@Epicepictave : Oui il est bien plus Brutal le dernier.

Jeudi 10 Septembre 2009 - 12:11:11
Je confirme: sur scène c'est une machine de guerre qui donne beaucoup d'ampleur et de puissance aux compos studios.
Un peu comme Vader à la grande époque, vu que Gandhi les cite.

J'avoue être assez impatient de découvrir le rendu d'Evangelion en live.

Jeudi 10 Septembre 2009 - 13:37:41
Vomitory - Terrorize Brutalize Sodomize (2007)

Jeudi 10 Septembre 2009 - 13:50:47
Zyklon - Aeon

Un des meilleurs albums de death que j'ai ecouté.
Faut dire aussi que j'en ai pas ecouté 50000 non plus

Jeudi 10 Septembre 2009 - 13:58:01
Behemoth - Thelema 6

Le plus expérimental de Behemoth et bien mieux que Zos Kia Cultu.

Jeudi 10 Septembre 2009 - 14:06:44

citation :
placentA dit : Zyklon - Aeon

Un des meilleurs albums de death que j'ai ecouté.
Faut dire aussi que j'en ai pas ecouté 50000 non plus
très bien cet album ! j'adore la voix de secthdamon

Jeudi 10 Septembre 2009 - 14:14:32

citation :
ArchEvil dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

Bon ben j'ai la flemme de réécrire alors ça suffira :

Hate Eternal I Monarch

Flemme ou pas, j'aimerais que tu dises ce que tu penses de celui-là.

Préférence pour King of al Kings en ce qui me concerne, celui là se répète de trop, surtout sur la fin.

Pourtant, le morceau To Know our Ennemies me démonte à chaque écoute ( je trouve la sinon une des meilleurs pièces du combo ). Puis ça reste surpuissant.

J'répète la question, ma curiosité joue.

En attendant :

Entombed - Clandestine.

Un classique du death suédois, et l'un de mes albums favoris du genre. Un énorme death puissant, chatouillant un très léger côté hardcore.

Jeudi 10 Septembre 2009 - 14:15:28
Oui j'avais oublié, la puissance de feu de I Monarch est impressionnante mais le côté linéaire des compositions me froisse un petit peu, j'ai plus de mal à extraire des titres marquants comme sur les deux opus précédents ou je connais sur le bout des ongles Nailed to Obscurity et The obscure Terror notamment.

Attention j'aime beaucoup le style de composition de Erik Rutan, c'est vraiment ultime et sans pitié, tout comme le jeu de batterie de Derek Roddy mais ça manque d'un petit quelque chose que je ne saurais pas décrire précisément.