Death Metal >> L'album de death - et de 20 !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 24 Septembre 2009 - 22:46:15

Ulcerate - Everything is Fire

Rien de neuf :  très bon album, en plus vu son caractère très sombre, c'est bientot l'heure idéale pour l'écouter!

Jeudi 24 Septembre 2009 - 22:57:59
Clair, avec une bouteille de Vodka et dans le noir il est parfait ce Ulcerate.

Pas envie de réfléchir avant d'aller me pieuter alors :

Despondency - Revelation IV (Rise of The Nemesis) (2009)

Ça manque un peu de variété et de personnalité mais c'est diablement efficace, la rigueur allemande du Death Brutal tout simplement.

Jeudi 24 Septembre 2009 - 23:01:38

citation :
BEERGRINDER dit : Clair, avec une bouteille de Vodka et dans le noir il est parfait ce Ulcerate.

J'ai jamais Pus tester pour l'instant mais dans 6 mois, j'aurais de la vraie Vodka, russe jusqu'au bout.

Sans doute qu'il sera enfin temps d'écouter cet album.

Jeudi 24 Septembre 2009 - 23:10:42
au passage, j'ai une question qui me turlupine depuis un petit temps... vous allez vous fâcher mais c'est une question de classification de genres :P

en fait c'est au niveau de la distinction brutal/technique... j'ai constaté que d'une source à l'autre ces 2 genres sont très flous (ex: Necrophagist souvent classé Brutal, de même que Nile, alors qu'au point où j'en suis de l'écoute c'est quand même très technique...)

Le technique est il un sous genre du brutal?
Le technique n'est il tout simplement pas un genre? (cf Obscura classé prog, voire même techno metal, alors que si ça c'est pas du technique,... voilà, quoi!)

Qu'en est-il? Qu'en pensez-vous?

(merci d'avance de pastaper :D )

Jeudi 24 Septembre 2009 - 23:13:09
Necrophagist classé brutal? J'ai du louper un épisode là. Nile oui est clairement dans le brutal. Mais bon maintenant beaucoup de groupe de Brutal death font du technique.

Jeudi 24 Septembre 2009 - 23:16:31

citation :
Khaele dit : Necrophagist classé brutal? J'ai du louper un épisode là. 

oui dans certaines sources (pas ici) internet notamment...

par exemple, wikipedia parle de Brutal death technique...

Jeudi 24 Septembre 2009 - 23:19:07

citation :
Demoneyes46 dit :

citation :
Khaele dit : Necrophagist classé brutal? J'ai du louper un épisode là. 

oui dans certaines sources (pas ici) internet notamment...

Necrophagist, c'est du death ultra classieux et technique. Certes, c'est plus Brutal que du death old school de base mais de-là à le classer dans le death Brutal, il y a une certaine marge quand on voit par exemple Origin, certes très technique mais surtout d'une brutalité à toute épreuve.

Jeudi 24 Septembre 2009 - 23:20:55
Ouais c'est ce que je me disais, ça devait venir du wiki francophone tout ça ...
Si tu veux du Brutal technique => Brain Drill mais bon ça te dégoutera peut être plus qu'autre chose ... je ne sais pas si tu as l'habitude d'écouter ce genre de style. (Ou Origin,  Beneath The Massacre, ...) mais Nile est très bon de toute et vivement le prochain album que tu as déjà écouté je pense Demoneyes  
D'ailleurs maintenant je m'écoute:

Jeudi 24 Septembre 2009 - 23:24:14
Ce n'est pas aussi simple, de nombreux groupes sont à la fois brutaux et techniques comme le souligne KL, seulement le dosage de l'un ou l'autre de ses éléments varie.

Pour une fois Wiki n'a pas tout à fait tort, Necrophagist c'est pas seulement technique comme Cynic ou Atheist, c'est du Death Brutal aussi...

Prog / technique, parfois ça se rejoint mais pas toujours, le prog' ça peut être aussi bien inclure des plans innatendues, voire non Metal que placer des parties inchiables (dans ce deuxième cas c'est technique).

Le "technique" et "le brutal" ne sont pas des genres, ce sont des qualificatifs, les genres c'est le Thrash et le Death.

Jeudi 24 Septembre 2009 - 23:25:49
l'exemple d'origin alimente également ma confusion...
après les premières écoutes, je l'ai classé tout beau tout propre dans ma bibliothèque windows media en technique... 5 jours plus tard, je capte qu'ici c'est considéré comme du Brutal etc...

et perso j'arrive pas à déterminer quel aspect doit l'emporter...

edit: dsl BG a posté pendant que j'écrivai... merci, ça confirme un peu ce que je subodorai