Death Metal >> L'album de death - 23
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 06 Janvier 2010 - 10:55:45

Ex Dementia - The Red Mass

Une sortie pleine d'humour et de fraicheur d'un petit label qui monte dans mon estime régulièrement (Horror Pain GORE Death) qui distribue notamment Mental Funeral ou Sikfuk.

Musicalement Death/Thrash a la Engorged. Rien d'exceptionnel mais c'est bien foutu et surtout c'est entrainant ! A conseiller aux fans d'Engorged mais aussi aux fans de Mr Death.

Mercredi 06 Janvier 2010 - 11:34:07

citation :
Ljosalfheim dit :

citation :
Behemoth49 dit : Arsis : We Are The Nightmare

Quel album !

Mais encore?
Jl'ai posté aujourd'hui, j'ai donné mon avis brièvement il y a 2pages:
http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-L%27album_de_death_*_23-id-20416-p-84-l-fr.html

Je suis assez mitigé et je préférerais que tu développes un peu plus ce qui te plaît et éventuellement te déplaît sur cet opus.

Je viens de voir ce que tu pensais de cet album . C'est également le seul que j'ai écouté et avant de l'écouté on me l'avait qualifié d'album d'album a la technicité impressionante mais avec une voix assez désagréable .
Il est vrai que j'ai eu du mal avec la voix au début mais finalement je m'y suis habitué et je n'ai plus aucun problème avec maintenant . Pour ce qui est des solos , ils sont certes mélodiques mais a mon gout pas asceptisés ni pompés sur les maitres du genre .
Le batteur est a coupé le souffle la on est d'accord 0 . Et surtout ce que je préfère dans cet album , ce sont les petits riffs rapides et surpuissants balancés par ci par la qui donnent aux compos une vraie puissance et un coté assez inatendu ( j'ai vu que tu ne partagais pas cet avis ).
Voila ce que je pense de cet album , désolé de pas metre expliqué plus tot .

Mercredi 06 Janvier 2010 - 12:44:07
Ouais la voix, j'ai oublié d'en parler mais je suis de ton avis, sauf que moi j'ai toujours du mal à m'y faire.

Alliée en plus à cette production trop claire et proprette,j'ai presque du mal à me dire que j'écoute du Death en passant cet album.
Mais le batteur sauve les meubles, c'est clair, d'autant que sa caisse claire a vraiment un son particulier.

Peut-être devrais-je me pencher sur les précédents, ou celui qui suit, si quelqu'un a une suggestion d'un album d'Arsis à écouter en particulier, je suis preneur.

Et maintenant j'enfourne ça dans le lecteur:

Decapitated - Organic Hallucinosis

Première écoute, sympa mais pas plus pour l'instant.

Mercredi 06 Janvier 2010 - 12:57:45
@Ljo pas fan de celui là non plus , le Nihility c'est le must !

Kronos : Hellenic Terror

Mercredi 06 Janvier 2010 - 13:02:29

Tribulation-The Horror

Mercredi 06 Janvier 2010 - 13:07:40

citation :
Infestuus dit: @Ljo pas fan de celui là non plus , le Nihility c'est le must !

Ouais le Nihility est bon, j'ai pas d'autres mots.

citation :

Kronos : Hellenic Terror

Alors Kronos? Ça vaut vraiment tous les éloges de chauvins hexagonaux qui transitent autour?

Mercredi 06 Janvier 2010 - 13:15:13
Deeds Of Flesh - Reduced to Ashes

Je pensais que j'aurais du mal à le chroniquer mais au final c'est venu tout seul.

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Deeds_Of_Flesh-nom_album-Reduced_to_Ashes-l-fr.html

Mercredi 06 Janvier 2010 - 13:16:25

citation :
Ljosalfheim dit :

Alors Kronos? Ça vaut vraiment tous les éloges de chauvins hexagonaux qui transitent autour?

Tu sais ce qu'ils te disent les chauvins hexagonaux ?  0
Ouais, ça vaut les éloges. Kronos n'est pas le groupe de death français le plus créatif et le plus original, mais en terme d'effacité il n'a pas d'équivalent.

Mercredi 06 Janvier 2010 - 13:19:03
Héhé, tu me conseilles lequel pour débuter Kronos?

Mercredi 06 Janvier 2010 - 13:28:28
The Hellenic Terror, celui qui était posté. C'est le dernier, et Kronos, un peu comme Benighted, a une discographie qui monte crescendo. Plus c'est récent, meilleur c'est.