Death Metal >> L'album de death - 23
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 06 Décembre 2009 - 14:34:49

citation :
Korwin dit : Entombed - Clandestine

Peut-être moins bon que "Left Hand Path" il n'en reste pas moins monumental...

Non, non, pas moins bon ! Aussi bon sinon meilleur. Les ambiances développées notamment sur Evilyn ou Through the Collonades sont bien plus sympas que sur Left Hand Path qui est juste plus brut de décoffrage.

Dimanche 06 Décembre 2009 - 14:40:01
Pas meilleur que left and path c'est pas vrai , il faut plutot dire que tu le préfère a left and path !
Je dis ça mais avec aucune objectivité parce que j'ai jamais trop apprécié clandestine donc ...0 mais meilleur c'est un bien grand mot quand mème !

Dimanche 06 Décembre 2009 - 14:43:11

The Monolith Deathcult - Triumvirate

Dimanche 06 Décembre 2009 - 14:48:19
@GandhiEgo: C'est vrai que l'ambiance développé sur Evilyn est simplement phénoménal, peut-être ma chanson préféré du groupe. Sinon, je trouve que ce skeud  moins bon que le fameux Left Hand Path pour plusieurs raisons. Déjà, je trouve la batterie un peu trop en avant sur le mix. La voix de Nicke Andersson n'est pas vraiment extraordinaire. De plus, je trouve la Prod tout simplement un peu trop propre pour le style joué.

Mais bon, ça reste un de mes disques du death suédois préféré et étant donné que le dit death suédois est probablement mon "style" de death préféré... 

Dimanche 06 Décembre 2009 - 15:45:53

Benighted - Identisick

Une production trop propre malgré qu'elle renforce évidemment la puissance du disque, des grunts trop mâchés pas du tout articulés mais bien maîtrisés, alternés d'une voix Hardcore souvent correcte sans être transcendante, mais parfois énervante.
D'un autre côté, peu de soli, mais un manque pallié par la qualité de ceux-ci (référence au solo du titre éponyme), et une technique bien présente, une basse assez bien mise en valeur.

Un death/grind/core qui n'est pas vraiment ma tasse de thé mais qui se laisse agréablement écouter.

Edit : et une pochette pas terrible mais ça n'engage que moi.

Dimanche 06 Décembre 2009 - 15:54:49

Dimanche 06 Décembre 2009 - 15:56:43
Nile - Anihilation of the wicked

Dimanche 06 Décembre 2009 - 16:28:25

citation :
Korwin dit : @GandhiEgo: C'est vrai que l'ambiance développé sur Evilyn est simplement phénoménal, peut-être ma chanson préféré du groupe. Sinon, je trouve que ce skeud  moins bon que le fameux Left Hand Path pour plusieurs raisons. Déjà, je trouve la batterie un peu trop en avant sur le mix. La voix de Nicke Andersson n'est pas vraiment extraordinaire. De plus, je trouve la Prod tout simplement un peu trop propre pour le style joué.

Mais bon, ça reste un de mes disques du death suédois préféré et étant donné que le dit death suédois est probablement mon "style" de death préféré... 

Quitte à faire hurler les puristes, je préfère le chant de Andersson que celui de Petrov qui fait trop keupon et pas assez metal. C'est d'ailleurs ce que je reproche tout simplement au Left Hand Path, ils n'ont pas encore digéré leurs influences d'ados.

Sur Clandestine, c'est bien plus mature comme musique. Le trip est beaucoup plus grand, les ambitions aussi. 

Dimanche 06 Décembre 2009 - 16:33:52
Pour le chant, je ne me prononcerais pas. Par contre, niveau maturité, je suis parfaitement d'accord, ça va jusqu'à manquer d'ailleurs de spontanéité par rapport à Left Hand Path, je trouve, qui donnais l'impression de total improvisation par moment, contrairement à Clandestine, qui manque de folie, à mon gout.

Dimanche 06 Décembre 2009 - 17:03:27
Ribspreader - Bolted To The Cross