| Parler musique pour ma part, ce n'est pas disséquer des titres ou des
groupes dans un jargon que seuls les initiés peuvent comprendre. |
. (et puis j'ai fait plus soft que Sid quand même) | Le côté rock'n'roll de la musique en prend un sacré coup avec votre discussion de premier de la classe ![]() |
. | y a souvent des binoclards qui parlent comme ça dans les dessins
animés, de leur PC ils communiquent avec leurs copains au charbon en train de se rouster contre les méchants en sortant des phrases presque aussi incompréhensibles que les votres ![]() . En tout cas ça m'y fait penser... |
| Ouf ! Vous me donnez mal à la tête avec vos mots made in Ouagadougou (Au fait, c'est quoi contrapuntique ? Je connaissais contraception, mais là...) |
| Est-ce que les "techniciens" sont capables d'apprécier des trucs plus "bateau" comme Autopsy ou Nunslaughter qui ont je pense appris sur le tas ou vous ne prenez votre pied que lorsque tout devient compliqué ? |
. Le technique n'est pour moi qu'une préférence. | Ou arrivez-vous à apprécier un groupe juste pour ses qualités techniques même si derrière il n'y aucune âme ? |
| Malantis dit : Le death est une musique technique et exigeante qui demande de la discipline. Le coté rocknroll en prend peut être un coup mais c'est comme ça . T'apprécierait de voir Paul Ryan monter raide sur scène et commettre Pain sur Pain en invoquant l'esprit rocknroll? Moi non en tout cas. |
| Malantis dit : Bon ok tu avais tord pour Fleshgod mais c'est pas une raison pour me traiter de binoclard |
.
sick01 says : Je crois que mon dernier post à souffert du Syndrome "bas de page" . Bref, tu m'as donné envie d'écouter le dernier Throneum. D'ailleurs c'est le seul que je connaisse du groupe, les précédent sont similaires? |
| GandhiEgo dit : C'est typiquement le genre de groupe qui n'évolue pas. Pour moi ce sont les Nunslaughter polonais avec qui d'ailleurs ils partagent un split. |
Bon finalement on tombe plus ou moins d'accord Malantis |
| Le Death Metal ne se limite pas au Death technique à la Origin
justement. Cette tendance à développer la technique à tout va n'est une branche évolutive du Death, en aucun cas ce n'est le leitmotiv de départ au milieu et à la fin des 80's. Father Befouled, les veux Incantation, Mr Death, Autopsy, Throneum et autres ça n'a rien d'exigeant : tu branche ton ampli, tu bois une bière cul sec et t'envoies la purée en l'honneur de Satan. |
. | Surtout que refuser de qualifier Fleshgod Apocalypse
de Death néoclassique, c'est juste l'évidence quand même, après j'ai peut-être pas suffisamment repéré les influences Rondo Veneziano... |
| Du coup, je me fous un bon vieux truc pas technique pour un sou : |
.
| Malantis dit : Plus sérieusement, la gamme mineur harmonique c'est pas moi qui l'ai inventé et son utilisation intensive donne une "couleur" néoclassique que tu le veuille ou non. |