Death Metal >> L'album de death - 23
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 23 Décembre 2009 - 11:11:29

citation :
"la musique de Necrophagist
est plus contrapuntique", "harmonie néoclassique", "compositions
modales", "altération de la seconde sur l'accord de dominante
X7b9",....

J'ai l'impression d'être devant mon post de télé en train de regarder un mixe de ex libris et temps X.

On a du mal à croire qu'on est sur un forum Death Metal.

Pour ceux qui se plaignaient que ça parlait pas assez musique

Mercredi 23 Décembre 2009 - 11:28:25
Parler musique pour ma part, ce n'est pas disséquer des titres ou des groupes dans un jargon que seuls les initiés peuvent comprendre.

Le côté rock'n'roll de la musique en prend un sacré coup avec votre discussion de premier de la classe, il y a souvent des binoclards qui parlent comme ça dans les dessins animés, de leur PC ils communiquent avec leurs copains au charbon en train de se rouster contre les méchants en sortant des phrases presque aussi incompréhensibles que les votres. En tout cas ça m'y fait penser...

Mercredi 23 Décembre 2009 - 11:35:20
Moi j'ai une question.

Est-ce que les "techniciens" sont capables d'apprécier des trucs plus "bateau" comme Autopsy ou Nunslaughter qui ont je pense appris sur le tas ou vous ne prenez votre pied que lorsque tout devient compliqué ?

Ou arrivez-vous à apprécier un groupe juste pour ses qualités techniques même si derrière il n'y aucune âme ?

Mercredi 23 Décembre 2009 - 11:38:37
Bon moi je post l'album que j'écoute et je retourne sur BMIK, ici ça fait mal au crane.

Darkane - Layer Of Lies

Je le trouve beaucoup mieux que le dernier. C'est vraiment dommage que l'ancien chanteur soit parti.

Mercredi 23 Décembre 2009 - 12:08:01
Ouf ! Vous me donnez mal à la tête avec vos mots made in Ouagadougou
(Au fait, c'est quoi contrapuntique ? Je connaissais contraception, mais là...)

Aborted - The Archaic Abattoir

Album dans lequel Aborted prend un tournant et substitue le côté ultra-gore par une ambiance medicalement malsaine. Il en resulte un album agréable à écouter.

(Ca va c'est assez simple là ? )

Mercredi 23 Décembre 2009 - 12:32:25
Anata : The Conductor's Departure
Pathology : Age Of Onset

Mercredi 23 Décembre 2009 - 12:36:49
Avulsed : Nullo (the Pleasure of Self-Mutilation), chronique, tracklist, mp3, paroles
Avulsed - Nullo (The Pleasure of Self-Mutilation)

Après 4 ans d'attente interminable depuis le sublime et non dénué de finesse Gorespattered Sucide, le voici enfin arriver! Qui? Le dernier Avulsed bien sûr ! Première écoute.

Mercredi 23 Décembre 2009 - 12:40:34
Moi je trouve ça très interessant, même si je n'y comprends rien .

Et je me fais encore une série de Nile.

Mercredi 23 Décembre 2009 - 12:42:18

General Surgery - Corpus In Extremis

Mercredi 23 Décembre 2009 - 12:53:14
Bon finalement on tombe plus ou moins d'accord Malantis

citation :
Moi j'ai une question.

Est-ce que les "techniciens" sont capables d'apprécier des trucs plus "bateau" comme Autopsy ou Nunslaughter qui ont je pense appris sur le tas ou vous ne prenez votre pied que lorsque tout devient compliqué ?

Ou arrivez-vous à apprécier un groupe juste pour ses qualités techniques même si derrière il n'y aucune âme ?

Moi personnellement j'adore Autopsy, Asphyx ou les premiers Obituary.

Après pour les groupes sans âme, c'est subjectif et ça dépend des groupes. Par exemple je n'apprécie pas Spiral Architect (oui je sais c'est pas du death ) ou encore Blotted Science pourtant le haut niveau technique est incontestable.

citation :
(Au fait, c'est quoi contrapuntique ? Je connaissais contraception, mais là...)

Contrapuntique désigne la construction par contrepoint, c'est à dire l'enchevêtrement de lignes mélodiques, en gros.