| Tu reconnaitra néanmoins que l'aspect néoclassique est beaucoup plus développé dans fleshgod que dans Necrophagist ? |
| Tu parle des arpèges diminués mais comme je l'ai décrit plus haut ils sont plus l'apanage des groupe "traditionnels" que des groupes progressifs. |
| Suicmez utilise toutes les gammes abondamment comme je l'ai dit il puise dans tout les ratelier |
| en ce qui concerne le sweep son utilisation concerne tout les groupe de death de Krisiun à Origin et ce n'est pas Malmsteen qui à inventé cette technique qui remonte au jazz manouche. |
Merci | morgothduverdon dit : Je me suis écouté : Et j'écoute en ce moment : |
| morgothduverdon dit : Je commence à me sentir tomber dans la marmite Death Metal. Comme quoi tu avais raison (c'est soit Laurent, soit Matthieu) en disant que très souvent les goûts des metalleux finissent par évoluer vers le Death. Je me demande pourquoi. La puissance/Rapidité/Brutalité? Ma foi... |
.
| Les arpèges diminués sont énormément utilisé dans le classique, ainsi que dans le jazz (notemment avec l'altération de la seconde sur l'accord de dominante X7b9, très beau par ailleur). Un tas de musiciens les utilisent, de Hendrix jusqu'a Malmsteen. A côté, la plupart des groupe de metal l'utilisent très peu. Il en est autre chose de la gamme diminuée qui elle est utilisée dans le métal. |
| Humm, de manière générale la musique de Necrophagist est plus contrapuntique que celle de fleshgod ce qui se rapproche plus d'une approche classique. Les solis de Mohammed affichant de plus cette harmonie néoclassique. Dans fleshgod l'influence classique est très présente, il y a de plus les interludes avec une orchestration plus classique. Je ne saurais pas dire le quel est le plus néoclassique. |
| Ouai enfin toutes les gammes faut pas exagérer. Aucune composition modales chez Necrophagist, ni de gamme mineure mélodique, etc |
| C'est comme ce que tu as dis sur le précédent post, l'influence jazz chez Necrophagist je ne la vois pas vraiment. Chez Atheist ou Cynic par contre elle est présente. |
| Bien sur qu'il y a du sweep chez Krisiun ou Origin, mais l'utilisation qu'en fait Mohammed pour obtenir un son d'une grande fluidité se rapproche plus de l'utilisation qu'en avait malmsteen que celle d'un groupe furieux comme krisiun. |
| http://www.maelstrom.nu/ezine/interview_iss8_79.php Voila pour le lien. |
En tout cas, une discussion très intéressante Merci |
. Merci à toi.