Death Metal >> L'album de death - 23
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 22 Décembre 2009 - 21:22:01

Ex Dementia - The Red Mass

Du death simple et pas simpliste. Old school avec des relents de thrash et des influences gore. On pense pèle-mêle à Autopsy, Impaled, Engorged, early Cannibal Corpse.

Plutôt pas mal du tout !

Mardi 22 Décembre 2009 - 21:31:50
Dying Fetus : Killing On Adrenaline

Mardi 22 Décembre 2009 - 21:40:12
Je me suis écouté :

Et j'écoute en ce moment :

Je ne connaissais de Nile que Amongst the catacombs of Nephren-Ka, album qui me plaît relativement bien, et je ne m'étais pas penché sur le reste de la discographie (excepté une oreille distraite sur Black Seeds of Vengeance, autant dire donc que je n'en ai rien retenu, sinon le refrai du titre éponyme avec cette voix d'outre-tombe scandant "Black seeds of vengeance", avec la cloche derrière). Que dire, à part que je suis sur le cul! Enormissimes. Tout simplement. Je vais me procurer tous les albums qui me manquent (sauf peut être Ithyphallic? Il serait un cran en dessous), et également le dernier.

Le nouveau Behemoth m'attire également, mais je ne l'ai pas encore découvert. Demigod me plaît beaucoup, même si il souffre du Syndrome décrit par Leatherface, à savoir qu'après quelques écoutes, il prends la poussiére.

Je commence à me sentir tomber dans la marmite Death Metal. Comme quoi tu avais raison (c'est soit Laurent, soit Matthieu) en disant que très souvent les goûts des metalleux finissent par évoluer vers le Death. Je me demande pourquoi. La puissance/Rapidité/Brutalité?
Ma foi...

Mardi 22 Décembre 2009 - 21:49:00
http://www.maelstrom.nu/ezine/interview_iss8_79.php
Voila pour le lien.

citation :
Tu reconnaitra néanmoins que l'aspect néoclassique est beaucoup plus développé dans fleshgod que dans Necrophagist ?

Humm, de manière générale la musique de Necrophagist est plus contrapuntique que celle de fleshgod ce qui se rapproche plus d'une approche classique. Les solis de Mohammed affichant de plus cette harmonie néoclassique.
Dans fleshgod l'influence classique est très présente, il y a de plus les interludes avec une orchestration plus classique.
Je ne saurais pas dire le quel est le plus néoclassique.

citation :
Tu parle des arpèges diminués mais comme je l'ai décrit plus haut ils
sont plus l'apanage des groupe "traditionnels" que des groupes
progressifs.

Les arpèges diminués sont énormément utilisé dans le classique, ainsi que dans le jazz (notemment avec l'altération de la seconde sur l'accord de dominante X7b9, très beau par ailleur). Un tas de musiciens les utilisent, de Hendrix jusqu'a Malmsteen. A côté, la plupart des groupe de metal l'utilisent très peu.
Il en est autre chose de la gamme diminuée qui elle est utilisée dans le métal.

citation :
Suicmez utilise toutes les gammes abondamment comme je l'ai dit il puise dans tout les ratelier

Ouai enfin toutes les gammes faut pas exagérer. Aucune composition modales chez Necrophagist, ni de gamme mineure mélodique, etc
C'est comme ce que tu as dis sur le précédent post, l'influence jazz chez Necrophagist je ne la vois pas vraiment. Chez Atheist ou Cynic par contre elle est présente.

citation :
en ce qui concerne le sweep son utilisation concerne tout les groupe de death de Krisiun à Origin et ce n'est pas Malmsteen qui à inventé cette technique qui remonte au jazz manouche.

Bien sur qu'il y a du sweep chez Krisiun ou Origin, mais l'utilisation qu'en fait Mohammed pour obtenir un son d'une grande fluidité se rapproche plus de l'utilisation qu'en avait malmsteen que celle d'un groupe furieux comme krisiun.

En tout cas, une discussion très intéressante Merci

Mardi 22 Décembre 2009 - 22:08:32

citation :
morgothduverdon dit : Je me suis écouté : 

Et j'écoute en ce moment :

J'allais le poster, je l'écoute aussi 0

Mardi 22 Décembre 2009 - 22:57:22

citation :
morgothduverdon dit :
Je commence à me sentir tomber dans la marmite Death Metal. Comme quoi tu avais raison (c'est soit Laurent, soit Matthieu) en disant que très souvent les goûts des metalleux finissent par évoluer vers le Death. Je me demande pourquoi. La puissance/Rapidité/Brutalité?
Ma foi...

Non non, juste la logique implacable du mec qui a du goût.

Mardi 22 Décembre 2009 - 23:04:58

Et là je m'écoute :

Une tuerie également. Toujours grâce à vos chroniques.

Mercredi 23 Décembre 2009 - 09:03:48
Image
Pestilence - Resurrection Macabre (2009)

J'avais
été déçu au premier abord pour finalement beaucoup l'apprécier au fil
des écoutes (un peu comme le dernier Nile), des riffs imparables, un
feeling catchy tout au long du disque.

Finalement un excellent disque, même si le retour de Asphyx est mieux réussi à mon humble avis.

Mercredi 23 Décembre 2009 - 10:43:03

citation :

Les arpèges diminués sont énormément utilisé dans le classique,
ainsi que dans le jazz (notemment avec l'altération de la seconde sur
l'accord de dominante X7b9, très beau par ailleur). Un tas de musiciens
les utilisent, de Hendrix jusqu'a Malmsteen. A côté, la plupart des
groupe de metal l'utilisent très peu.
Il en est autre chose de la gamme diminuée qui elle est utilisée dans le métal.

On est bien d'accord. J'ai cru que tu faisais référence à la gamme diminué vu que j'en parlais dans mon précédent post.

citation :
Humm, de manière générale la musique de Necrophagist
est plus contrapuntique que celle de fleshgod ce qui se rapproche plus
d'une approche classique. Les solis de Mohammed affichant de plus cette
harmonie néoclassique.
Dans fleshgod l'influence classique est très présente, il y a de plus les interludes avec une orchestration plus classique.
Je ne saurais pas dire le quel est le plus néoclassique.

L'approche contrapuntique ne fait pas nécessairement sonner néoclassique. Un peu certes mais moins que l'utilisation intensive de la gamme harmonique mineur qui donne véritablement une "couleur" néoclassique.

citation :

Ouai enfin toutes les gammes faut pas exagérer. Aucune composition modales chez Necrophagist, ni de gamme mineure mélodique, etc

Mon toutes était abusif je te l'accorde. Mais ce groupe est loin de se limiter à l'harmonique mineure.

citation :
C'est comme ce que tu as dis sur le précédent post, l'influence jazz chez Necrophagist je ne la vois pas vraiment. Chez Atheist ou Cynic par contre elle est présente.

Elle est pourtant bien présente sur Epitaph, pas vraiment sur Onset il est vrai.

citation :
Bien sur qu'il y a du sweep chez Krisiun ou Origin,
mais l'utilisation qu'en fait Mohammed pour obtenir un son d'une grande
fluidité se rapproche plus de l'utilisation qu'en avait malmsteen que
celle d'un groupe furieux comme krisiun.

On est d'accord.

citation :
http://www.maelstrom.nu/ezine/interview_iss8_79.php
Voila pour le lien.

Merci

citation :
En tout cas, une discussion très intéressante Merci

De même. Merci à toi.

Necrophagist - Epitaph

Mercredi 23 Décembre 2009 - 10:54:12
"la musique de Necrophagist est plus contrapuntique", "harmonie néoclassique", "compositions modales", "altération de la seconde sur l'accord de dominante X7b9",....

J'ai l'impression d'être devant mon post de télé en train de regarder un mixe de ex libris et temps X.

On a du mal à croire qu'on est sur un forum Death Metal.