Death Metal >> L'album de death - 23
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 22 Décembre 2009 - 19:36:38
Sorti du même colis :

Fleshcut : Gruesome and Vile
du death bien épais et glauque, façon Grave rencontre Pungent Stench (pour schématiser), avec des vrais bouts de mélodies dedans quand ça leur prend. 'sont suédois 'faut dire les pôvre.
c'est bien bon.

Mardi 22 Décembre 2009 - 19:49:03
Death - The Sound Of Perseverance

Ça faisait longtemps que je l'avais pas écouté, et je l'adore toujours autant.

Suivit de :
Nocturnus - The Key

Concernant le débat Fleshgod Apocalypse / Obscura, je trouve que dans ces deux groupes les influences Malmsteen sont moins présentes que chez Necrophagist.

Mardi 22 Décembre 2009 - 19:52:21

citation :
uberallescalifornia dit : Sorti du même colis :

du death bien épais et glauque, façon Grave rencontre Pungent Stench (pour schématiser), avec des vrais bouts de mélodies dedans quand ça leur prend. 'sont suédois 'faut dire les pôvre.
c'est bien bon.

Il était pas pour moi ce colis ?

Kaamos - Lucifer Rising

Mardi 22 Décembre 2009 - 20:14:30

citation :
Concernant le débat Fleshgod Apocalypse / Obscura, je trouve que dans ces deux groupes les influences Malmsteen sont moins présentes que chez Necrophagist.

Eh bien tu as tort. Mohammed fait véritablement son death. Hors de tout modèle clairement défini. La force de Necrophagist est de puiser dans tout les rateliers en insistant néanmoins sur celui du jazz. La comparaison avec Malsteen est donc pour le coup absurde car ce dernier est dans un formalisme musical affligeant (cf : ses propos à l'encontre de Slayer) alors que Suicmez suit lui la voie d'un libertinage musical affiché donc aucun rapport.
Si pour toi le point commun est qu'il joue vite alors je peut te citer des milliers de guitaristes influencé par Malmsteen mais ce n'est pas uniquement ça qui fait le talent de cet enfoiré au combien talentueux. Mais plutôt son aproche musical (surtout à l'époque) qui proposait quelque chose de véritablement inédit et novateur.

Mardi 22 Décembre 2009 - 20:26:47

citation :
uberallescalifornia dit : Sorti du même colis :

c'est bien bon.

Ca doit faire de beaux enfants.

Mardi 22 Décembre 2009 - 20:42:06

citation :
La comparaison avec Malsteen est donc pour le coup absurde car ce
dernier est dans un formalisme musical affligeant (cf : ses propos à
l'encontre de Slayer) alors que Suicmez suit lui la voie d'un libertinage musical affiché donc aucun rapport.

C'est pas parce que Malmsteen est formaliste comme tu le dis que les mecs qui s'inspirent de lui le son aussi.

citation :
Si pour toi le point commun est qu'il joue vite

C'est sympa de me prendre pour un con inculte

Tu parles de gamme mineure harmonique pour fleshgod mais c'est aussi valable pour Mohammed Suicmez qui l'utilise abondemmment, tout comme les arpèges diminués. Voila pour le côté harmonique, mais si on aborde le coté technique, la fluidité du jeu de Suicmez ainsi que son utilisation du sweep rapelle aussi Malmsteen

De toute facon, Mohammed cite lui même Malmsteen comme influence alors ...

Mardi 22 Décembre 2009 - 20:53:17

citation :
sick01 dit :

citation :
La comparaison avec Malsteen est donc pour le coup absurde car ce
dernier est dans un formalisme musical affligeant (cf : ses propos à
l'encontre de Slayer) alors que Suicmez suit lui la voie d'un libertinage musical affiché donc aucun rapport.

C'est pas parce que Malmsteen est formaliste comme tu le dis que les mecs qui s'inspirent de lui le son aussi.

citation :
Si pour toi le point commun est qu'il joue vite

Tu parles de gamme mineure harmonique pour fleshgod mais c'est aussi valable pour Mohammed Suicmez qui l'utilise abondemmment, tout comme les arpèges diminués. Voila pour le côté harmonique, mais si on aborde le coté technique, la fluidité du jeu de Suicmez ainsi que son utilisation du sweep rapelle aussi Malmsteen

CQFD

Spearhead - Decrowning the Irenarch

pour ma gueuele.

Mardi 22 Décembre 2009 - 21:14:47

citation :

Inutile de voir des agression là ou il n'y en a pas

citation :
Tu parles de gamme mineure harmonique pour fleshgod mais c'est aussi
valable pour Mohammed Suicmez qui l'utilise abondemmment, tout comme
les arpèges diminués. Voila pour le côté harmonique, mais si on aborde
le coté technique, la fluidité du jeu de Suicmez ainsi que son
utilisation du sweep rapelle aussi Malmsteen

Tu reconnaitra néanmoins que l'aspect néoclassique est beaucoup plus développé dans fleshgod que dans Necrophagist ?
Tu parle des arpèges diminués mais comme je l'ai décrit plus haut ils sont plus l'apanage des groupe "traditionnels" que des groupes progressifs.
Suicmez utilise toutes les gammes abondamment comme je l'ai dit il puise dans tout les ratelier et en ce qui concerne le sweep son utilisation concerne tout les groupe de death de Krisiun à Origin et ce n'est pas Malmsteen qui à inventé cette technique qui remonte au jazz manouche.

citation :

Et c'est cool de balancer un petit lien pour illustrer ton propos qui serait du Pain béni pour les fans comme moi

Mardi 22 Décembre 2009 - 21:16:59

Gorefest : Rise To Ruin

Mardi 22 Décembre 2009 - 21:21:31

Cryptopsy : NoNe so Vile