Death Metal >> L'album de death - 23
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 22 Décembre 2009 - 15:23:34

Deranged - The Redlight Murder Case

Mardi 22 Décembre 2009 - 15:42:16
Toujours en mode révision 2009 :
Image
Fleshgod Apocalypse - Oracles (2009)

Je ne connaissais pas encore très bien Hour Of Penance quand j'ai acheté ce disque (où on retrouve Mauro Mercurio et Francesco Pauli) mais clairement
Fleshgod Apocaypse en est une version aussi brutale avec quelques
légères touche néo classiques ou mélodiques.

Mercurio est un enfoiré de bon batteur à la Derek Roddy et la paire Trionfera / Paoli sait composer des putains de bons riffs bien méchants.

Dans mon top 10 2009 personnel (sur les 50 issus de cette année c'est pas mal).

Mardi 22 Décembre 2009 - 16:03:33

Obscura - Cosmogenesis

Mardi 22 Décembre 2009 - 16:16:29

Thy Flesh Consumed : Unrepentant
La claque death de fin 2009 !!!

Mardi 22 Décembre 2009 - 16:22:02

Devourment - Unleash The Carnivore

sous l'ombre du culte Molesting The Decapitated,ça se laisse,néanmoins,écouter tout seul.

Mardi 22 Décembre 2009 - 16:34:52
Depuis se matin : 

Repulsive Carnivorism : Extremely Mangled Roadkill

Sa bourrine mais c'est tous , aucune technique , des riffs moyen qui resteront pas dans les annales , et une boite a rythme . Par contre le chant est pas mauvais , bien caverneux . Sa m'a occuper 30 min dans le bus se matin c'est deja sa . Puis Bob Egler (le monsieur qui fais tous tout seul comme un grand sur se CD) a deja sortis bien pire (et bien mieux) . Mais dans l'ensemble on est loin de la perfection quand meme .

En debut d'aprem :

Act Of Gods : Maat

Death francais assez Brutal et technique , je sais pas trop quoi en dire , si se n'est que les morceaux sont bien construits , avec de bon riffs et des solos bien technique , un chant pas degueu bien que je le trouve un peu lineaire , et une bass qui est maltraité

En se moment meme :

Obituary : Slowly We Rot

Pas besoin de presentation 0

Mardi 22 Décembre 2009 - 17:28:48

citation :
Fleshgod Apocaypse en est une version aussi brutale avec quelques
légères touche néo classiques ou mélodiques.

C'est bien plus que des touches. L'utilisation de la gamme mineure harmonique mineure est intensive sur ce disque, on l'entend très bien sur les breaks et les solos. Cela ajouté au arrangement dans la plus pur tradition néoclassique (notamment dans l'harmonisation) fait qu'on peut dire que ce groupe a littéralement inventé le death néoclassique (désoler pour l'appelation très laide).
La plupart des plans me renvoient plus à Malmsteen ou à Jason Becker qu'à Cannibal Corpse ou death (il n'y a qu'à écouter Requiem in 5 minor).
Je place définitivement cette album numéro 1 de mon top de 2009. L'approche et l'originalité de ce combo m'ont littéralement laissé sur le cul et je ne parle pas de la technique époustouflante mêlant avec brio vitesse et recherche musicale.

Tien d'ailleurs après ce plaidoyer de groupie je suis bien obligé de me le passer.

Mardi 22 Décembre 2009 - 17:39:25
Dementor (SVK) - GOD Defamer

C'est bien foutu dans le genre clone de krisiun.
Mais ça a tendance à s'essoufler sur la longue.
Sympatique mais sans plus.

Edit : M'enfin bon a 1,50€ je vais pas me plaindre non plus...

Mardi 22 Décembre 2009 - 17:40:21
N'exagérons rien, on est bien loin d'un disque de Death mélodique, quand à la comparaison avec Malmsteen, bien que je ne sois pas capable de l'expliquer dans ton jargon technique de musicien, elle est exagérée, si ce n'est farfelue.

Et puis "Death néoclassique" (d'ailleurs cette appellation était déjà utilisée à tort là aussi, à la sortie de du Slaughter of the Soul d'At The Gates en 1995) pour quelques interludes et arrangements en fin et début de morceau c'est un peu abusé. C'est relativement original mais pas plus que ça je trouve, quand à le technique et la vitesse, c'est du Hour Of Penance avec une approche un peu différente, ni plus ni moins.

C'est excellent, mais pas non plus de quoi mettre à genoux.

Edith :

Obscura - Cosmogenesis (2009)

Là je retrouve parfois clairement des plans à la Malmsteen en revanche, notamment sur Universe Momentum

Mardi 22 Décembre 2009 - 18:06:00

citation :
N'exagérons rien, on est bien loin d'un disque de Death mélodique,
quand à la comparaison avec Malmsteen, bien que je ne sois pas capable
de l'expliquer dans ton jargon technique de musicien, elle est exagérée, si ce n'est farfelue.

Aucun rapport avec le death mélodique, ce n'est pas parce qu'un groupe de death utilise une gamme qu'il fait forcément du death mélo. Le death "traditionnel" fait en général (attention de nombreuses exception existe ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit) usage des gammes chromatiques et/ou diminué qui sont des gammes très libre au demeurant. Le cas d'école dans ce domaine étant Cannibal Corpse. Maintenant et sans rentrer dans un interminable jargon de musicien (oui je sais c'est déjà fait ) ma comparaison avec Malmsteen est pertinente et même évidente étant donné que :
Fleshgod Apocalypse fait un usage intensif des gammes mineures harmoniques.
Malmsteen fait un usage intensif des gammes mineurs harmoniques.
Les plans de guitares et donc la musique de Malmsteen et Fleshgod Apocalypse sont donc comparable.
CQFD

citation :
Et puis "Death néoclassique" (d'ailleurs cette appellation était déjà utilisée à tort là aussi, à la sortie de du Slaughter of the Soul d'At The Gates en 1995) pour quelques interludes et arrangements en fin et début de morceau c'est un peu abusé.

C'est là ou tu as totalement tord comme expliqué plus haut les italiens vont bien plus loin que 3 pauvres interludes en début et fin de morceau. Quasi tout leur plans sont composés et arrangés à la sauce néoclassique.

citation :
C'est excellent, mais pas non plus de quoi mettre à genoux.

Ca c'est des propos de vieux briscard blasé