citation :____ dit :
Angelcorpse - Exterminate. Un album entrainant et dévastateur. J'ai hâte de recevoir les deux suivants. Beaucoup de riffs restent en mémoire, notamment celui de Phallelujah pour ma part. |
Sans doute le meilleur d'AC, effectivement!
Control Denied : The Fragile Art of Existence
Side-project de Schuldiner. On notera comme invités de marque DiGiorgio à la basse (
Sadus, Death, Autopsy...) et Tim Aymar au chant, qui remplace Chuck non seulement pour les raisons de santé de ce dernier, mais aussi pour une approche plus heavy.
D'ailleurs et puisque c'est ma première écoute (achat très récent), dés le riff d'intro de Consumed, on s'aperçoit d'une part que la patte de Chuck est toujours aussi reconnaissable (période
Symbolic) mais aussi d'autre part que le côté Heavy prime nettement, de par la voix de Tim ainsi que par les soli cristallins de Schuldiner.
Malgré ces considérations qui donnent à ce disque (et au groupe) un côté Heavy nettement prononcé, au détriment de l'aspect Death, j'ai tout de même opté pour le poster ici, étant donné le passé du membre principal.
Si ça fait hurler dans les chaumières, j'irai le poster dans le forum Heavy.
Pas grand chose à dire de plus, première écoute mais ça s'annonce vraiment bien.
« Nos fidélités sont des citadelles »