Pagan / Folk Metal >> L'album de Viking/Pagan/Folk que tu écoutes (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 07 Juillet 2010 - 19:44:37

citation :
Darkkeeper dit : Si vous aimer Alestorm, essayer Trelleborg (je crois que tu le connais déja AA), ou Swashbuckle.

Je suis pas vraiment convaincu que l'un aille avec l'autre: Dans l'esprit et l'ambiance, c'est la même chose, mais dans la musique pas du tout...

Bakou

Jeudi 08 Juillet 2010 - 16:10:08
Equilibrium - Rekreatur

1er écoute...

Jeudi 08 Juillet 2010 - 18:19:34

Enslaved - Eld

Un grand classique. Je préfère ça que le heavy mou du genou de Ensiferum...
Et quelle pochette!

Jeudi 08 Juillet 2010 - 22:56:10
Ensuite le grand frère :

Enslaved - Frost

et maintenant, un peu d'Ukrainien :

Khors - Cold

Vendredi 09 Juillet 2010 - 00:20:57
Hindvir - Roth Cingetos Taxonaria

Vendredi 09 Juillet 2010 - 09:51:02
Très bon le Khors!

Pour ma part Kampfar - Kvass

Vendredi 09 Juillet 2010 - 15:02:17
Ouais le Khors, je m'attendais à un repompage de Drudkh, Astrofaes, Hate Forest et tout, mais en fait c'est sympa.

Le Kampfar est cool, mais je préfère Fra Underverdenen, et d'assez loin.

Sinon je reste dans l'Ukrainien :

Nokturnal Mortum - The Voice of steel

Pour moi, une des meilleures sorties de 2009, tous styles confondus. Les Ukrainiens ont frappé très très fort cette fois-ci (sans mauvais jeu de mots).
A écouter d'urgence pour ceux qui ont vécu dans une grotte jusque là...

Vendredi 09 Juillet 2010 - 18:33:52
Doomsword - Resound The Horn

Vendredi 09 Juillet 2010 - 18:41:20

citation :
Bakounine dit :

citation :
Darkkeeper dit : Si vous aimer Alestorm, essayer Trelleborg (je crois que tu le connais déja AA), ou Swashbuckle.

Je suis pas vraiment convaincu que l'un aille avec l'autre: Dans l'esprit et l'ambiance, c'est la même chose, mais dans la musique pas du tout...

Bakou

Y'a même une différence énorme au plan musical. Si Alestorm joue dans le folk de flibustiers partant à l'abordage des bâtiments de guerre ennemis (il en font un peu trop je trouve), Swashbuckle ça relèverai plus des pirates bourrés au rhum qui violent les femmes des marins égorgés sur leur navire qui prend feu.

Metsatöll - Iivakivi

Un album vraiment sympathique, ils sont bons vraiment ces gars là (bon le dernier album m'a pas trop plus). Je ne m'y connais pas trop en folk, Pagan etc... (faudrait plus en parler à mon frère, totalement drogué par ce genre de métal) Mais ce groupe me plaît vraiment bien. Vous l'aimez bien vous?

Vendredi 09 Juillet 2010 - 19:16:08
Månegarm - Vargstenen

Plus j'écoute cet album, plus je le trouve énorme. Du très classique, certes, mais super bien foutu avec des musiciens qui maîtrisent  et des chants jouissifs, aussi bien en clair qu'en grunt. Ajoutez une superbe pochette, et vous aurez ce qui est probablement mon album de Folk-metal préféré ( si ce n'est de metal tout court en ce moment ). Bref, j'adore