Pagan / Folk Metal >> L'album de Viking/Pagan/Folk que tu écoutes (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 18 Novembre 2009 - 21:26:02

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Oztraems dit : 

Korpiklaani : Korven Kuningas + quelques bières

Je le trouve vraiment un cran en dessous de Tervaskanto , mais sa reste festif et fort agreable a écouter

Je suis assez d'accord, même si j'ai appris à l'aimer ce Korven K. Ca reste un disque excellent, pas prise de tête mais bien foutu, contrairement au Karkelo d'une Platitude qui me fait un peu mal... Je l'avais chroniqué après sa sortie et j'ai été trop gentil (mais le morceau Vodka m'avait tapé dans l'oeil, enfin, dans l'oreille...)

Ben Korkelo j'hesite encore a l'acheter , j'en est entendu du bon comme du mauvais , mais je crois que je me lancerais pas a l'aveuglette pour l'acheter , je jéterais une oreille sur deezer avant .
Apres se Korven Kuningas s'ecoute tous seul , mais comme toi j'ai appris a l'apprecier , car au debut sa me laisser vraiment perplexe , sans doute car je le trouve un peu moins festif , un peu plus fade que Tervaskanto et son Let's Drink qui m'a fais decouvrir et aimer se groupe .
Mais en effet sa reste du tres bon , mais j'en abuse pas , maintenant je demande qu'a les voir en live une choppe de biere a la main , car sa doit etre enorme sur scene 0 .

Mercredi 18 Novembre 2009 - 21:39:52
Karkelo... Disons que payer pour ce disque fait un peu mal... D'après moi, seuls 2 voire 3 titres sont vraiment mauvais, mais il manque quelque chose. Les albums d'avant donnaient envie soit de se bouger le cul soit de rêver un peu (avec bières en accompagnement, bien entendu). Ici, l'ambiance décolle à mort sur Vodka ... puis tombe dans un trou. Manque d'instrumentations, on sent comme un vide, même dans les bons morceaux (sauf Vodka sur laquelle ils ont assuré je trouve). C'est mon avis...

Samedi 21 Novembre 2009 - 10:25:53

Samedi 21 Novembre 2009 - 12:26:25
Fejd : Storm

Bakou

Dimanche 22 Novembre 2009 - 15:02:03
Windir - Arntor

Un des meilleurs de Windir

Mardi 24 Novembre 2009 - 17:14:16
Thyrfing - Hels Vite

Mercredi 25 Novembre 2009 - 19:11:07
Ye Olde Relic - Seasons
http://www.metal-archives.com/images/1/9/8/8/198832.jpg
alors celui-là est particulièrement bon. Le groupe arrive à changer d'atmosphères graduellement tout au long de l'album, en respectant tout à fait le thème des saisons. On croirait vraiment voir notre humeur évoluer au fil des mois.... mais ce n'est que de la musique. De plus, Ye Olde Relic arrive à changer de style sur l'album, passant du Pagan festif, à du Hardcore, du genre de black assez sombre, du black Pagan pur jus, du piano typé baroque....
Magnifique!

Mercredi 25 Novembre 2009 - 21:30:12

citation :
Jankowitch dit : Ye Olde Relic - Seasons

Je viens d'écouter sur youtube par curiosité. Je prends, ça poutre ton truc. Et hop, en tête sur la (looongue) liste d'achats.

Jeudi 26 Novembre 2009 - 08:51:25
Tient je vais tester aussi "Ye Olde Relic"

Jeudi 26 Novembre 2009 - 11:37:47
@ noter que l'album n'est disponible qu'en téléchargement gratuit (et légal)...
http://www.myspace.com/yeolderelic
un super disque qu'il y à trop longtemps que je n'ai pas écouté, il va falloir que je répare ça, soon...