Pagan / Folk Metal >> L'album de Viking/Pagan/Folk que tu écoutes (12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 11 Juin 2011 - 01:03:49
Je l'ai écouté en entier, et même si au début je l'ai trouvé pas si mal, au bout de seulement 3-4 écoutes je commençais déjà à m'ennuyer... J'sais pas, de toute façon depuis "Tervaskanto" j'ai du mal avec ce groupe, alors que pourtant j'adore carrément "Voice of Wilderness" et "Tales Along This Road".
J'ai l'impression que ça tourne en rond à force, alors je sais pas si c'est parce que je fais mon conservateur à deux balles sur ce coup, et que j'attends un truc genre calumet de la paix dans le style "Spirit of the Forest", ou bien le côté festif des deux précités...

Disons qu'après les avoir vu en live deux fois aussi, les écouter sur album ça perd carrément de son charme. C'est con. mais même si j'accroche plus trop, si j'ai l'occasion de les revoir j'hésiterais pas, y'a vraiment une ambiance géniale avec ce groupe sur scène.

Je retenterais le dernier tiens, ça fait un moment que je l'ai pas écouté justement, des fois que...

Samedi 11 Juin 2011 - 01:24:01
Le tout dernier je le trouve vraiment chiant, Karkelo a quelques bons trucs même s'il ne me plaît pas plus que ça (mais bon Vodka quand t'as picolé dessus, et même sans ça, elle est vraiment bien foutue, moi j'adore), Korven Kuningas est celui qui a vraiment commencé à diviser les fans (mais je le trouve plutôt bon), Tervaskanto est mon préféré car il y a plus d'émotions et d'équilibre entre voyage/fête, avant c'est aussi très bon mais ce sont surtout des morceaux en particulier qui retiennent mon attention (Wooden Pints bien sûr, Beer Beer, Cottages and Saunas, l'inévitable Ryyppäjäiset meilleure instrumentale du groupe pour moi, et enfin Vakirauta, Under the Sun et Rise).

Samedi 11 Juin 2011 - 01:34:39
Korpi passe très bien au milieu d'une playlist je trouve, mais ca s'arrête là pour moi. (et aux lives bien sûr)

Turisas et Alestorm m'ont déçus avec leurs nouveaux albums...mais comme Korpi, leur lives resteront super funs !

Quant à Tyr, je trouve leur nouvel album plutôt accrocheur comparé aux premiers que je trouvais trop mous à la longue.

Et Primordial, je soutiens que WOOOWWW ! =)
Je le conseil vivement !

Ah et le dernier Amon Amarth m'a bien plu aussi, bien qu'étant très mitigé au niveau des critiques...j'aime bien la puissance prise par le chant, et ces mélodies typées AA.

Et le dernier Kampfar aussi, failli l'oublier celui là ! Nettement moins bon que par le passé, mais il passe très bien quand même.

L'attente de l'année reste pour moi le prochain Wintersun. Mais j'ai peur d'être déçu.

Y'a tellement de choses...

Samedi 11 Juin 2011 - 01:35:55
Petit HS !

@AA : yeeeeeeeaaaaaahhhhhh !!!

Samedi 11 Juin 2011 - 01:42:17
Comment ça plein de smileys avec des bouteilles ? Tu picoles maintenant ? Je plaisante, tu veux dire que pour Korpi' tu es sensiblement d'accord ?

Samedi 11 Juin 2011 - 01:48:40
Nan je faisais référence à Ton avat' ...

Samedi 11 Juin 2011 - 02:15:40

citation :
Garnix dit : Ah et le dernier Amon Amarth m'a bien plu aussi, bien qu'étant très mitigé au niveau des critiques...j'aime bien la puissance prise par le chant, et ces mélodies typées AA. (...)
L'attente de l'année reste pour moi le prochain Wintersun. Mais j'ai peur d'être déçu.

J'en ai pas parlé car pour mois ces deux groupes sont du death mélodique, musicalement y'a pas grand chose de folk. Peut être un peu d'ambiance Viking mais ça s'arrête là.
Amon Amarth je ne connais réellement que "Twilight of the Thunder God" qui est énorme. Mais leur dernier, bah c'est toujorus pareil. C'est bien produit et bien fait mais j'ai toujours la même impression avec ce groupe, d'écouter toujours la même chanson...

Et Wintersun... Je vénère leur album éponyme, donc j'attends le suivant... ou plutôt je ne l'attends plus. Advienne que pourra.

Amen.

Samedi 11 Juin 2011 - 14:01:12

citation :
Elvangar dit : Nan je faisais référence à Ton avat' ...

Ok

Samedi 11 Juin 2011 - 14:08:56
Le dernier Primordial est franchement bon oui, j'ai été assez content à la première écoute.
J'irais tendre une oreille sur le dernier Tyr également.

Samedi 11 Juin 2011 - 15:26:17
Bon bah du coup :

Primordial - Redemption at the Puritan's Hand (2011)

Edit : Et bien. C'est bien sympa comme groupe, j'y reviendrais sûrement, j'ai bien aimé cet album pour une première écoute.

Edit 17h55:

Korpiklaani - Ukon Wacka (2011)