Pagan / Folk Metal >> L'album de Viking/Pagan/Folk que tu écoutes (12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 10 Juin 2011 - 23:32:02
Pour ma part, quelques morceaux à chaque fois chez Tyr, mais le concept est éclusé et ne m'apporte plus rien depuis Land (qui est pourtant le premier que j'ai écouté, ce qui fait qu'il conserve une valeur supplémentaire aux autres pour moi), alors j'en ai marre je ne m'y intéresse plus.
Au passage, sympa Ton top, Mighty. Hell j'avais pas accroché au début, mais quand j'ai vu le clip ça m'a bien plu. Le chanteur est vraiment spécial et m'a bien convaincu, c'est ce que j'adore dans le Heavy, quand tu tombes sur une voix inhabituelle, déstabilisante au début, puis après facilement reconnaissable et pleine de personnalité.
Pas impossible que Strato' et Septic finissent dans mon top, Pagan's Mind j'aime pas (le groupe), Moonsorrow je ne cerne pas les chansons (trop long, je viens juste d'écouter "Voimasta ja Kunniasta" que je trouve très bon, mais le dernier en date à mon avis c'est pas pour demain, c'est pas que j'aime pas mais je n'ai pas envie de trucs aussi longs pour le moment).

Samedi 11 Juin 2011 - 00:00:08
Tyr je persévère même si je m'endors à la longue, du mal à terminer leurs albums... Je vais suivre les conseils d'AWL pour la suite.
Mais bon là pas le moment j'ai trop de retard à rattraper sur les dernières sorties et d'autres vont arriver.

Merci pour le top, j'avoue que pour le moment il est assez éclectique, plus que l'an dernier, mais y'a encore Symphony X et Rhapsody qui peuvent perturber la donne, et je crois Iced Earth aussi... Et puis Amorphis que j'ai pas encore bien écouté, et Stormwarrior et HammerFall en tant qu'outsiders...

Le Moonsorrow, j'ai mis du temps à l'appréhender (comme leurs albums que je connais, "Kivenkantaja", "Verisäkeet" et "V: Hävitetty"). Je ne le préfère pas à "Verisäkeet" qui reste pour moi ultime, mais je l'aime bien, c'est le genre de groupes que j'adore écouter allongé dans le noir juste pour se laisser porter... Mais malheureusement il a des chances de se faire sauter de mon top

Samedi 11 Juin 2011 - 00:17:31
Puisqu'on en est à parler top 5 2011.

Falkenbach - Tiurida
Primordial - Redemption at the Puritan's Hand
Shining - VII - Fodd Forlorare
Moonsorrow - Varjoina Kuljemme Kuolleiden Maassa
Helheim - Heidindomr ok motgangr

Samedi 11 Juin 2011 - 00:21:53

citation :
Garnix dit : Puisqu'on en est à parler top 5 2011.

Falkenbach - Tiurida
Primordial - Redemption at the Puritan's Hand
Shining - VII - Fodd Forlorare
Moonsorrow - Varjoina Kuljemme Kuolleiden Maassa
Helheim - Heidindomr ok motgangr

Toi t'aimes pas le folk/pagan on dirait

Samedi 11 Juin 2011 - 00:26:08
Le Falkenbach je me suis incroyablement fait chier... Plus répétitif tu meurs...

Samedi 11 Juin 2011 - 00:28:29
Oui j'avoue il est clairement répétitif...
mais pour une raison que j'ignore j'ai complètement accroché à cette répétibilité...

Samedi 11 Juin 2011 - 00:32:00
C'est tout Ton droit . D'ailleurs il me semble que beaucoup l'ont aimé. Personnellement ça m'a exténué. Mais je ne vends pas la peau de l'ours : je me donne encore deux écoutes avant de savoir si je le colle sur ce que j'appelle "ma liste noire 2011" ou si c'est juste un album de plus pour moi, ni excellent ni proprement désagréable. Mais je suis déjà certain que je ne le considèrerai pas en tant que "bon album".

Samedi 11 Juin 2011 - 00:36:28
Faudra que j'écoute le dernier Primordial pour ma part. On me l'a conseillé. Mais pour la section folk, pour l'instant je suis globalement assez déçu de mes écoutes.

Je vais faire tourner davantage le Tyr. Ils font pas des albums très accessibles ceux là.

Samedi 11 Juin 2011 - 00:44:32
Pour ma part, n'étant pas non plus un grand fada de folk/pagan, pour le moment à part Moonsorrow (qui me botte bien donc) et Turisas (un peu moins bon mais j'aime bien aussi), j'ai pas écouté grand chose... Si, Korpiklaani, mais désolé il faudra repasser

Je vais essayer Alestorm et Tyr à l'occasion, mais ce ne sont pas mes priorités... par contre j'ai lu dans des magazines des chroniques du dernier Primordial qui m'ont interpellé, je ne connais pas du tout le groupe et je crois que ça pourrait me plaire...

Samedi 11 Juin 2011 - 00:49:16

citation :
MightyFireLord dit : Si, Korpiklaani, mais désolé il faudra repasser

Je repasse tout de suite . Qu'est-ce qui ne t'a pas plu ? Tu as écouté quoi en fait ?