Pagan / Folk Metal >> L'album de Viking/Pagan/Folk que tu écoutes (12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 04 Septembre 2011 - 17:04:47
Germanen Blut - Wandelnd In Der Einsamkeit Abgrundtiefer Gedanken

Dimanche 04 Septembre 2011 - 20:15:17

Avven - Kastajila

Dimanche 04 Septembre 2011 - 20:44:19
Alkonost - Between The Worlds

Dimanche 04 Septembre 2011 - 22:50:20
@Amon
Je vois que cet album t'a tapé dessus 0 .

@Karkass
Perso, je considère celui là comme le meilleur Alkonost, il faut dire que chez ce groupe le son est particulièrement rutilant.

Dimanche 04 Septembre 2011 - 23:18:44

citation :
AlonewithL dit : @Amon
Je vois que cet album t'a tapé dessus 0 .

En effet, un peu de mal au début avec certains refrains, puis finalement on se fait assez bien à l'ensemble à l'aide de sonorités intéressantes dans chaque titre, et toujours soit un bon break soit un pont bien senti, c'est frais et sympa. Et puis la diversité abordée fait plaisir aussi, entre un "Ibo" festif, un "Tarak" plus agressif (toutes proportions gardées, cet album revêt quand même un aspect Rock et très accessible je trouve), la bien nommée "sPain" avec son folk à l'espagnole et "L.78" qui me fait vraiment penser à du Serj Tankian sur le refrain. Et puis il y a "Ros" avec son refrain viril en contrepartie d'un couplet bien posé (les orchestrations de "Tornach" aussi c'est très bon). Peut-être pas un disque qui va bouleverser le Folk-Metal, mais pour moi un très bon album qui va faire bouger mon top 5 actuel (et puis le fait que ce soit une autoproduction aussi réussie lui accorde ma sympathie).

Lundi 05 Septembre 2011 - 03:52:57
Ulver - Kveldssanger

un son Néo-Folk très mélancolique un régal

Alkonost reste un des mes groupes Favoris parcontre Song Of Eternal Oak reste l'un de mes préférés Between est aussi un délice a mes oreilles

Mardi 06 Septembre 2011 - 16:43:36
Moonsorrow : Varjoina Kuljemme Kuolleiden Maassa

Je découvre l'album, mais surtout, je découvre le groupe.
Quelle qualité de compos, quelle qualité d'exécution.
Fantastique.

Mardi 06 Septembre 2011 - 16:50:59
Il faudrait aussi que je me décide à écouter ce groupe parce que je ne l'ai jamais fais.

Mardi 06 Septembre 2011 - 17:00:07

citation :
mansonfamilly dit : Il faudrait aussi que je me décide à écouter ce groupe parce que je ne l'ai jamais fais.

Et bien, c'est pas mon style de prédilection, mais à force de lire et entendre de bonnes critiques, de beaucoup de metalheads tous aussi différents les uns que les autres, je suis passé chez mon disquaire cet après midi (j'avais quand même écouté quelques titres sur you tube). La gueule qu'il a tiré quand je lui ai demandé le casque pour écouter ce disque.
D'habitude c'est du Anaal Nathrakh, Panzerchrist ou autre subtilité du genre, j'avoue avoir réussi à le déconcerter.
Sachant que je lui ai aussi demandé d'écouter les derniers Arkona et Falkenbach, et que je les ai acheté, il en revenait pas!
Je te le conseille ce Moonsorrow.

Mardi 06 Septembre 2011 - 17:34:23
Arkona : Slovo

Là encore, très bonne surprise. Je m'attendais à du pouet pouet dans tous les sens et du "hey hey" à tout va (sont bourrés de préjugés ces metalleux).
Finallement, là encore c'est très élaboré, et la voix de Masha n'est pas ridicule (une jeune femme bien agréable à regarder aussi). J'en Dis pas plus, je suis une burne dans ce genre de metal.