Pagan / Folk Metal >> L'album de Viking/Pagan/Folk que tu écoutes (12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 29 Mai 2011 - 20:23:51
Ensiferum - Ensiferum

Amon Amarth - Twilight of The Thunder GOD

Lundi 30 Mai 2011 - 13:31:49
Amorphis : the beginning of times (2011)

Même si je ne suis pas fan d'Amorphis, le dernier vient d’être mis sur deezer et je me suis empressée de l'écouter.
Franchement, je le trouve vraiment pas mal!!

Lundi 30 Mai 2011 - 14:00:49
Rhah, faut que je l'écoute le dernier Amorphis, vivement que je récupère une connexion chez moi

Mardi 31 Mai 2011 - 01:17:16
donc tu utilises Ton téléphone portable...ça me rappelle moi, j'étais obliger de l'utiliser il n'y a pas longtemps.

Je l'ai déjà surement dit mais Amorphis fait partie des rares groupes que j'aime en dehors du sympho. Leur musique est entraînante avec toujours une touche de mélancolie.

Donc j'ai écouté une deuxième fois "the beginning of times", toutes les pistes sont bien (presque) mais je ne sais toujours pas quelle sont mes préférées.
Euh par contre, je ne supporte pas "Mermaid", l'apparition de la chanteuse me fait penser à celle d'une chanteuse de r’n’b, sérieux j'ai vraiment l'impression d'avoir déjà entendu ces passages là (et là je sens que des gens ne vont pas être d’accord).
Mais bon, une chanson que je n'aime pas sur douze, ce n'est pas trop grave.

Mardi 31 Mai 2011 - 11:01:11
Pistache : voilà tu as compris

C'est vrai qu'ils ont toujours eu ce côté mélancolique comme tu Dis, même sur leurs albums période death il y a un peu de ça. Mais là où ils ont le plus mis en avant cet aspect c'est sur "Tuonela" et les deux suivants je trouve, ce n'était pas le même chanteur aussi.

Mardi 31 Mai 2011 - 11:18:16

Alestorm - Back Through Time (2011)

Pas entièrement convaincu....
Beaucoup d'écoutes pour tenter d'entrer dans le bain. Que Captain Morgan's Revenge était génial à côté de ce machin à l'atmosphère moins prenante. Mélange entre Swashbuckle (oui il y a même un peu de thrash) et Korpiklaani.

edit: à force, ça me fait limite ch...

Mardi 31 Mai 2011 - 12:27:07
Alestorm j'ai pas accroché, pas eu besoin de 3 albums pour me rendre compte que cette idée de concept pirate arriverait vite à ses limites... Bon, ça passe bien en étant bourré par contre

Mardi 31 Mai 2011 - 13:00:18

citation :
AlonewithL dit :
Alestorm - Back Through Time (2011)

Pas entièrement convaincu....
Beaucoup d'écoutes pour tenter d'entrer dans le bain. Que Captain Morgan's Revenge était génial à côté de ce machin à l'atmosphère moins prenante. Mélange entre Swashbuckle (oui il y a même un peu de thrash) et Korpiklaani. 

edit: à force, ça me fait limite ch...

0 comment tu peux l'avoir ? je croyais qu'il ne sortait que vendredi ??
J'ai beaucoup aimé les albums précédents et j'ai adoré les voir sur scène (un de mes meilleurs concerts) mais je n'ai pas été convaincu par le clip tiré de cet album vu sur you tube. Côté musique, c'est du Alestorm mais l'esthétique du clip est horrible. Par contre, on entend bien le changement du batteur. A voir sur l'album complet. Le plus dur, ça va être de le trouver !

Mardi 31 Mai 2011 - 14:16:56
Barf! A croire qu'il est sorti avant 0 . Je n'ai que du dur dans ma discos et quand j'écoute autre chose que du dur je l'indique.

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-id-15743-p-49-l-fr.html

Mardi 31 Mai 2011 - 16:27:33
On arrive souvent à trouver des disques sensés sortir tel jour et disponibles bien avant la date .

J'avais écouté le morceau d'Alestorm, et Swashbuckle criait au plagiat, mais j'ai eu du mal de mon côté à raccrocher ce morceau à du Swashbuckle like. Après il faut voir sur l'album.