Comme quoi on peut changer complétement d'avis à propos d'un album. En effet, au début il ne passait pas du tout mais cette nouvelle écoute apparait comme une révélation ...
Vraiment bon album. Ça a été une véritable claque de mon côté, dés le première écoute...
Déjà posté, mais bon. Cet album peut être assez détourant les premières fois que l'on jette l'oreille dessus... Déjà par son originalité, mais aussi par sa certaine hétérogénéité au fil des pistes, qui d'ailleurs, pourrait déranger certaines personnes... Elle offre pourtant de la vivacité à la musique, je trouve. Il faut savoir qu'une belle brochette de musiciens ont travaillé sur ce projet; une trentaine je crois. Cela donne pas mal d'instruments ( surtout traditionnels ), des chœurs, un chant typé Black, une voix féminine qui se démarque assez... Les mélodies sont entraînantes, on voyage assez vite ! L'ambiance jongle entre un aspect épique, et des ballades douces et calmes... Bref, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de classique lorsque l'on se lance dans cet album, puisqu'il regorge d'innovation toutes plus appréciables les unes que les autres.
Cinquième cercle Inscrit le : 29-05-2007
@Behemoth: Très bon ce dernier Nokturnal Mortum bien plus réussi à mes yeux que son prédécesseur mais mes préférés restent Nechrist, Goat Horns et Lunar Poetry. Je te les recommande si tu ne les connais pas encore, d'autant plus qu'ils ont chacun leur propre style (GH et LP sont tout de même dans la même veine). Nokturnal Mortum est vraiment un groupe qui a évolué sans cesse, qui se moque bien de se qu'ils devraient faire et font leur musique avec classe.
Pour ma part, je n'écoute presque que ces deux albums de Moonsorrow: Kivenkantaja Verisäkeet
Eux aussi sont une de mes références en folk/pagan metal, aucun mauvais album et des démos terribles!
Et maintenant: Falkenbach - Heralding The Fireblade
" [...] Ceux qui aiment sentir qu’ils ont toujours raison, et qui attachent une grande importance à leurs propres opinions, feraient bien de rester chez eux."
Pour être honnête je ne connais pas la première version, c'est donc très difficile de le juger par rapport ce qu'il était 8 ans auparavant. Ceci étant dit, je ne peux pas reprocher grand chose à un album d'une telle classe (surtout réalisé par un Seul homme). Ce que tu pourras découvrir en l'écoutant et en écoutant sur le net les titres de l'ancienne version, c'est la puissance retrouvée et due à un album respirant le paganisme et la mélancolie par toutes ses notes.
Je n'avais pas découvert Belenos avec ce disque, mais avec Chants de Bataille. Je placerais cette version d' Errances Oniriques un cran au dessus, parceque véhiculant plus d'émotions en mon sens. Et c'est très important pour moi. Pour le reste, tu y trouveras tout ce qui place Belenos au sommet du genre en France mais aussi en Europe. Des riffs très accrocheurs, des compos variées, des voix ensorcelantes, et cette violente Nostalgie de temps ancestraux.
Cinquième cercle Inscrit le : 07-02-2009
J'ai acheté cet album l'autre jour un peu par hasard, ne connaissant le groupe que de nom. Ton avis me conforte dans mon achat. D'ailleurs je vais de ce pas me plonger dans l'album héhé ! Merci pour Ton avis