Pagan / Folk Metal >> L'album de Viking/Pagan/Folk que tu écoutes (12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 27 Août 2011 - 20:03:58
Menhir - Hildebrandslied

Sur conseil de NerZhul. Ca commence fort bien.

Edit: Menhir - Ziuwari

Je continue sur ma lancée.

Dimanche 28 Août 2011 - 10:50:54
The Arcanum de Suidakra, 2000.

Un album avec une belle fluidité instrumentale. La musique est agrémentée de divers chœurs et de flûte... Ainsi que d'une guitare sèche qui est présente sur la quasi-totalité de l'album. C'est harmonieux, agréable, sans être niais ou mou.
On ne se lasse pas sur une  seule écoute. Les compos sont tout de même travaillées. Il y a des breaks bien disposés, ni trop longs ni trop courts. Le jeu de batterie est également maîtrisé...
Bref, c'est disque qui mérite le détour si l'on apprécie le Folk Metal !

Dimanche 28 Août 2011 - 12:32:33
Týr - Land (2008)

Dimanche 28 Août 2011 - 13:35:02

Finntroll - Ur Jordens Djup

Une tuerie cet album, du début à la fin. Et puis l'ambiance quoi

Dimanche 28 Août 2011 - 14:30:14
Týr - By The Light Of The Northern Star (2009)

Dimanche 28 Août 2011 - 15:20:16
Týr - The Lay Of Thrym (2011)

Dimanche 28 Août 2011 - 19:30:46

Forefather - The Fighting Man (2000)

Mieux produit que son précédent avec moins de longueurs, même si celà va au dépend du Malsain qu'il y avait dans Deep Into Time.

Dimanche 28 Août 2011 - 22:47:25

Avven - Kastalija

Eh ben mais voilà ! Voilà. Sortir un excellent album de Folk (autoproduit en plus...), avec des orchestrations Folk (et autres) intelligentes, et une grande variété dans l'approche des différents morceaux tout en restant cohérent, ça semble couler de source à l'écoute de cette petite bombe. Dépaysant, plein de fraîcheur, marci AWL au passage, c'est Ton post et ta chronique qui m'ont fait découvrir la bestiole. Enfin une sortie qui risque de venir mettre le souk dans mon top 10 provisoire. Ce groupe a de beaux jours devant lui, c'est tout ce que je souhaite à ses membres en tout cas.

Dimanche 28 Août 2011 - 22:52:42
Un groupe très prometteur. 0
J'ai fait écouter celui là aux gosses que j'avais dans les camps. Celà a été un bon moyen d'ouvrir quelques convictions, surtout que la musique est particulièrement abordable.

Lundi 29 Août 2011 - 01:21:22
Nokturnal Mortum : The Voice of Steel

Comme quoi on peut changer complétement d'avis à propos d'un album. En effet, au début il ne passait pas du tout mais cette nouvelle écoute apparait comme une révélation ...