Pagan / Folk Metal >> L'album de Viking/Pagan/Folk que tu écoutes (12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 04 Août 2011 - 11:32:31

Enslaved - Ruun (2006)

Jeudi 04 Août 2011 - 12:07:45

Wintersun - Wintersun

ça faisait longtemps... un de mes albums préférés mais que paradoxalement je n'écoute que très rarement...

Vendredi 05 Août 2011 - 00:47:36
Moonsorrow - Verisäkeet

Je ne voulais écouter que Jotunheim (qu'est ce qu'elle tourne ces temps) mais la musique a fait son oeuvre et je suis parti pour le mettre en entier. Vraiment un groupe d'une rare qualité.

Vendredi 05 Août 2011 - 01:23:45
Moonsorrow... Il n'y a rien à faire, je continue de ne pas comprendre ce qu'on trouve à leurs longues pistes. Je viens d'écouter attentivement "Jotunheim" que tu cites, et s'il y a de très bons passages et aussi un thème principal vraiment beau, je n'ai rien trouvé pouvant justifier les 19 minutes du morceau. Si l'on adhère vraiment au son du groupe, qu'on est fan, ou encore qu'on raffole des longues pistes, je ne Dis pas, mais en dehors de ça il me semble que c'est souvent assez banal (les choeurs sont là, le mid-tempo aussi, mais ça ne m'a pas fait décoller comme chez d'autres groupes). Et pourtant, Moonsorrow, j'aime bien ("Jumalten Kaupunki" je la trouve incroyable, sans parler de "Kylan Paassa" que Morgoth m'a faite découvrir...), mais sur "Verisäkeet" et "V - Havitetty", je trouve toujours des longueurs durant lesquelles je m'ennuie avant qu'un truc sympa ne revienne. Ce ne sont même pas les longues pistes qui m'effraient, mais avec Moonsorrow j'ai vraiment l'impression que, si on est juste "amateur" du groupe, les longues pistes sont souvent laborieuses. Bon sur "Verisäkeet", j'apprécie quand même beaucoup la première, "Jotunheim" m'a parue beaucoup trop longue, et les autres je n'ai jamais eu le courage de les écouter en entier. Ce qui m'énerve, c'est que si leurs plus longs titres avaient été réduits à entre 8 et 15mn suivant les morceaux, en ne gardant que les meilleurs passages, je crois que j'adorerais...

Vendredi 05 Août 2011 - 06:45:29
Tiwaz -T-Stamped Spear

Vendredi 05 Août 2011 - 13:04:55

Myrkgrav - Trollskau, Skrømt og Kølabrenning

Vendredi 05 Août 2011 - 13:15:10
 Moonsorrow - Verisäkeet

A nouveau!

@AmonAbbath: Je ne peux que te conseiller de persévérer pour les plages longues. Lorsqu'on les connait, on y découvre de nouveaux éléments, un petit détail qui offre une nouvelle évasion. Sur Verisakeet, essaie tout de même Haaska (je suis dessus en plus) avec son passage black terriblement mélancolique. Ca peut venir avec le temps et je l'espère pour toi.

Autrement, fonce sur Suden Uni (si tu ne le connais pas encore) qui est plus simple d’accès mais très efficace. Tama Ikiumen Talvi est aussi une perle de black Viking presque inégalable à mes yeux, où l'aspect répétitif est d'ailleurs moins pesant et la musique plus véloce, ce qui pourrait te plaire.

Peut-être que même que tu devrais te faire la disco en entier et dans l'ordre, en l'assimilant lentement (c'est une musique qui se digère parfois lentement) et cela te permettrait de mieux appréhender les chansons longues. Ce n'est pas parce que c'est léché que c'est si simple d’accès.

Falkenbach - ...Magni Blandinn Ok Megintiri...

Je "découvre". Un album simple mais très beau.

Moonsorrow - Voimasta Ja Kunniasta

Très similaire à son prédécesseur même si les chansons s'allongent et l'album est globalement plus épique.

Samedi 06 Août 2011 - 16:43:05
Storm - Nordavind

Ma référence en matière Viking avec son lot d'Hymnes guerriers l'album que je sors à la limite une fois par mois

Wyrd - The Ghost Album

Samedi 06 Août 2011 - 20:35:04

citation :
karkass_metalik dit : Storm - Nordavind

Ma référence en matière Viking avec son lot d'Hymnes guerriers l'album que je sors à la limite une fois par mois

Quelqu'un m'a proposé de lui acheter ce CD. Je l'ai réécouté, et je dois dire que cette musique ne me convient pas vraiment. C'est original, typiquement Viking, mais il manque quelque chose pour ça soit vraiment un chef d'oeuvre.

En ce qui me concerne, j'écoute souvent le groupe Baranduin. Chacun de leur morceau est vraiment génial, j'ai l'impression qu'ils ont vraiment leur style propre avec leur ambiance épique. Tout pour plaire. Je me suis toujours demandé pourquoi ils n'ont encore jamais produit d'album...

Dimanche 07 Août 2011 - 16:27:33
Wyrd - Kammen