Pagan / Folk Metal >> L'album de Viking/Pagan/Folk que tu écoutes (12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 12 Juillet 2011 - 21:24:50
Drudkh - Microcosmos.

Encore un album froid et sombre du combo Ukrainien. Comme d'habitude, des morceaux dans lesquels la mélancolie s'exprime pleinement. Le 3ème meilleur album de Drudkh après Blood In Our Wells et Autumn Aurora selon moi. Des morceaux comme Decadence sont magistraux.

Mardi 12 Juillet 2011 - 22:16:59

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
DasViking dit :
Ensiferum-Victory songs

Très très bon album dont je ne me lasse pas, avec de bons enchaînements et aucun morceaux déplorables, l'artwork est magnifique, l'alternance voix gutturale/choeurs est toujours aussi agréable ect...

Je n'arrive pas à déterminer lequel des neufs morceaux je préfère, mais j'aime un peu moins "Raised by the sword" et "The new dawn" que les autres.
Elles restent cependant très bien.

Ouhla, sans doute celui que j'aime le moins de leurs 4 albums au final. Mis à part "The Wanderer" et "Victory Songs" le reste me saoule vite, et le son fait presque mal à la tête sur certaines chansons...
Bon après, je fais partie des cons bornés du CEMA (C'Etait Mieux Avant), mon préféré étant leur album éponyme sans hésiter.

On est bien d'accord. J'ai aimé Victory songs car c'éétait le premier album que j'ai écouté d'eux. Mais les premiers avec Jari au chant me semblaient bien meilleurs. From Afar quant à lui...et bien, mis à part Twilight Tavern, je ne me souviens d'aucune chanson.

Mardi 12 Juillet 2011 - 22:34:17
Spellblast - Horns Of Silence

Jeudi 14 Juillet 2011 - 02:21:50
Finntroll - Nifelvind.

La dernière production de nos amis trolls finlandais. Plus folklorique que leur dernier album, plus joyeux de ce fait, en témoigne d'ailleurs la pochette ornée de couleurs cette fois contrairement à la pochette sombre de Ut Jordens Djup.
Globalement, du bon Finntroll tout simplement, sans aller jusqu'à égaler Nattskög, cet album remplit bien son rôle et les morceaux sont bien foutus. Une sortie honnête et agréable à défaut d'être révolutionnaire. Vreth semble d'ailleurs plus à son aise, bien que ses performances sur Ut Jordens Djup soient très bonnes également.

Jeudi 14 Juillet 2011 - 19:22:24

citation :
Kysaduras dit : Drudkh - Microcosmos.

Encore un album froid et sombre du combo Ukrainien. Comme d'habitude, des morceaux dans lesquels la mélancolie s'exprime pleinement. Le 3ème meilleur album de Drudkh après Blood In Our Wells et Autumn Aurora selon moi. Des morceaux comme Decadence sont magistraux.

Celui là je l'ai particulièrement apprécié. Un morceau comme "Everything Unsaid Before" me fait un effet de fou à chaque fois.

Vendredi 15 Juillet 2011 - 22:32:45
Omnia - Crone Of War

Samedi 16 Juillet 2011 - 13:40:33
Térsivel - For One Pagan Brotherhood

Ma foi, c'est pas mauvais

Samedi 16 Juillet 2011 - 16:26:42
Halgadom - Heimstatt

Forseti - Lebt

Cet Album de Forseti c'est une compile regroupant la crème des groupes Néo Folk

Ulver - Kveldssanger

Samedi 16 Juillet 2011 - 18:29:18
Ancient Rites - Rubicon