Pagan / Folk Metal >> L'album de Viking/Pagan/Folk que tu écoutes (12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 07 Juillet 2011 - 23:48:26
Falkenbach - Tiurida.

Le dernier Falkenbach que je réécoute toujours avec autant de plaisir. Passé la traditionnelle intro à la corne de brume, l'alternance entre pistes à Dominance folk et celles à Dominance black est bonne. Je trouve toujours les titres ...Where His Ravens Fly et In Flames excellents.

Vendredi 08 Juillet 2011 - 00:55:08
Omnia - Pagan Folk

Samedi 09 Juillet 2011 - 14:38:33

Enslaved - Ruun (2006)

Dimanche 10 Juillet 2011 - 20:50:29
Drudkh - Blood In Our Wells.

Terriblement efficace cet album, sombre, froid, mélancolique, Drudkh nous emporte une fois de plus dans son univers. Je le trouve à peine un cran au dessous d'Autumn Aurora, mais il demeure un excellent album (Solitude, Eternity entre autres); seule l'intro me paraît un brin faible.

Lundi 11 Juillet 2011 - 21:34:13
Halgadom - Hagaldom

Lundi 11 Juillet 2011 - 21:38:33
Moonsorrow - Varjoina Kuljemme Kuolleiden Maassa.

Un album très mélancolique, des pistes ambiantes de quelques minutes qui viennent faire des pauses entre deux morceaux où l'on entend une personne en train de marcher. Morceaux d'ailleurs excellents, Moonsorrow envoute son auditeur.

Lundi 11 Juillet 2011 - 23:57:30
Alkonost - Songs Of The Eternal Oak

Mardi 12 Juillet 2011 - 00:22:01

Moonsorrow - Suden Uni (2000)

J'ai pas beaucoup écouté en dehors de Verisäkeet et Kivenkantaja, j'ai l'impression que ce Suden Uni est bien plus folk que les suivants qui sont devenus de plus en plus noirs. En tous cas c'est toujorus aussi cool comme groupe, ça fait Voyager comme pas possible.

Mardi 12 Juillet 2011 - 20:08:05

Ensiferum-Victory songs

Très très bon album dont je ne me lasse pas, avec de bons enchaînements et aucun morceaux déplorables, l'artwork est magnifique, l'alternance voix gutturale/choeurs est toujours aussi agréable ect...

Je n'arrive pas à déterminer lequel des neufs morceaux je préfère, mais j'aime un peu moins "Raised by the sword" et "The new dawn" que les autres.
Elles restent cependant très bien.

Mardi 12 Juillet 2011 - 20:10:05

citation :
DasViking dit :
Ensiferum-Victory songs

Très très bon album dont je ne me lasse pas, avec de bons enchaînements et aucun morceaux déplorables, l'artwork est magnifique, l'alternance voix gutturale/choeurs est toujours aussi agréable ect...

Je n'arrive pas à déterminer lequel des neufs morceaux je préfère, mais j'aime un peu moins "Raised by the sword" et "The new dawn" que les autres.
Elles restent cependant très bien.

Ouhla, sans doute celui que j'aime le moins de leurs 4 albums au final. Mis à part "The Wanderer" et "Victory Songs" le reste me saoule vite, et le son fait presque mal à la tête sur certaines chansons...
Bon après, je fais partie des cons bornés du CEMA (C'Etait Mieux Avant), mon préféré étant leur album éponyme sans hésiter.