Ah je savais que les grands esprits se rejoignent Migthy ! Et comme tu le
Dis très justement, lê côté gnan gnan est très lourdingue, je veux bien que c'est pas du
Brutal Gore Grind, mais tout de même ! On se croirait chez "Oui-oui chez les druides" par moments.
Et donc, l'album perd du côté "épique" ou "traditionnel" que le
Folk Metal se doit de véhiculer.
Mais bon ça c'est un autre sujet, es-ce que le très reçent attrait de beaucoup de monde pour le
Folk Metal ne va pas le standardiser?
J'ai remarqué très récement en parlant à d'ancien amis quand j'étais étudiant, que tous n'on plus que
Eluveitie,
Arkona et
Ensiferum, et Korpi à la bouche (qui sont des groupes que j'adorent, donc c'est pas une critique) alors que 3 ans plus tôt, même le nom des groupes cités leurs étaient inconnus.
Bon j'arrête avec mes hors sujet tout pourris, mais ça pourrait être un topic intéresant à l'occasion de dévollopper.
Mais retournons à Kivi au pays des merveilles, je critique, je l'avoue, mais je l'aime aussi, sinon il ne tournerait pas encore aujourd'hui.
Mais j'ai vraiment cette impréssion qu'il y a le talent, l'esprit et la bonne volonté avec ce groupe, mais qu'il n'a pas encore trouvé ces marques. Car on passe très souvent d'un titre à un autre, qui n'on rien à voir musicalement, je fais nottament référence à Seawitch and the
Sorcerer qui est digne d'un générique de Walt Disney et l'excellent Of Betrayal, épique comme je les adorent!
Qui mange à la gamelle du diable a besoin d'une longue cuillère.