Pagan / Folk Metal >> L'album de Viking/Pagan/Folk que tu écoutes (12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 23 Mai 2011 - 18:45:08

Lundi 23 Mai 2011 - 19:05:49
Pour en revenir à Turisas, en effet le chant ne colle plus trop avec leur nouveau son.
Et même si j'ai dit que leur changement passe mieux qu'avec Ensiferum, je préfère les deux précédents albums cependant.

Lundi 23 Mai 2011 - 20:12:33

citation :
MightyFireLord dit : je préfère les deux précédents albums cependant.

Prévu dans mes prochaines écoutes ...

Lundi 23 Mai 2011 - 20:27:32
Bonne découverte alors .

Suidakra - Book of Dowth.

Un bon petit album (à la pochette sublime je ne le dirais jamais assez), les parties folk/death s'alternent bien et idem pour le chant, notamment le chant féminin qui vient bien se greffer.

Lundi 23 Mai 2011 - 22:02:58
J'adore le dernier album de Turisas et je le préfère largement aux deux premiers.
Je comprendrai mais alors jamais ceux qui ne l'aiment pas0
Dans le dernier, mais vraiment j'adore tout, TOUT!!!

Lundi 23 Mai 2011 - 22:18:56
Album pop-corn... C'est lassant je trouve. J'ai été surpris la 1re fois, puis j'ai vite entendu les limites de ce disque. C'est trop propre, la composition n'est pas aussi bonne qu'il n'y paraît et le schéma de certains morceaux banal au possible surtout dans le Metal Symphonique, certains bons passages m'ont semblé trop courts au profit d'autres nettement moins intéressants, ça manque de puissance Metal dans les passages à voix hurlée, et puis niveau immersion dans l'aspect Viking c'est pas top : il y a même des paroles qui causent de TV (je sais que c'est un détail et qu'on peut amener ça de diverses façons, mais personnellement je trouve que le fait d'entendre des références modernes dans les paroles ça casse l'ambiance)... Non, il est divertissant mais plutôt moyen ce disque. Bien sûr on a le droit d'aimer (seulement, j'ai assez de disques de Neo ou de grosses productions comme "Death Cult Armageddon" de Dimmu qui m'ont d'abord scotché puis auxquels je n'ai plus touché, pour ne pas pouvoir m'empêcher de penser que bon nombre de fans de Turisas se lasseront de ce "blockbuster musical" un jour ou l'autre. L'avenir nous dira si je vise juste ou non).

Lundi 23 Mai 2011 - 22:35:32

citation :
AmonAbbath dit : ça manque de puissance Metal dans les passages à voix hurlée

+ 1.

Mardi 24 Mai 2011 - 10:52:52
Rien à dire, tout est là, juste fermer les yeux et se laisser envouter par la musique et le talent de Valfar...
Pour moi le meilleur album de black Viking jamais réalisé, avec Blood Fire Death de Bathory

Mardi 24 Mai 2011 - 20:18:51
Arkona - Vozrozhdenie

Mardi 24 Mai 2011 - 20:46:22

Ensiferum - From Afar

ça faisait longtemps