Album pop-corn... C'est lassant je trouve. J'ai été surpris la 1re fois, puis j'ai vite entendu les limites de ce disque. C'est trop propre, la composition n'est pas aussi bonne qu'il n'y paraît et le schéma de certains morceaux banal au possible surtout dans le
Metal Symphonique, certains bons passages m'ont semblé trop courts au profit d'autres nettement moins intéressants, ça manque de puissance Metal dans les passages à voix hurlée, et puis niveau immersion dans l'aspect
Viking c'est pas top : il y a même des paroles qui causent de TV (je sais que c'est un détail et qu'on peut amener ça de diverses façons, mais personnellement je trouve que le fait d'entendre des références modernes dans les paroles ça casse l'ambiance)... Non, il est divertissant mais plutôt moyen ce disque. Bien sûr on a le droit d'aimer (seulement, j'ai assez de disques de Neo ou de grosses productions comme "Death Cult Armageddon" de Dimmu qui m'ont d'abord scotché puis auxquels je n'ai plus touché, pour ne pas pouvoir m'empêcher de penser que bon nombre de fans de
Turisas se lasseront de ce "blockbuster musical" un jour ou l'autre. L'avenir nous dira si je vise juste ou non).
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !