Pagan / Folk Metal >> L'album de Viking/Pagan/Folk que tu écoutes (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 11 Janvier 2011 - 04:03:36
Je suis en train de réécouter l'album de Hagalaz' Runedance ''Frigga's Web'', puis franchement je m'en lasse pas de celui-là!

Je vous conseille d'y prêter une oreille (ou deux plutôt!) si vous ne connaissez pas, ça vaut le détour!

Mardi 11 Janvier 2011 - 07:03:10
Eluveitie - Slania

Pour bien commencer la journée :D

Mardi 11 Janvier 2011 - 07:52:36
Galar - Til Alle Heimsens Endar (2010)

Mistur - Attende (2009)

Sworn - Bastards And Conquerors (2009)

Mardi 11 Janvier 2011 - 14:43:59

citation :
Iscariath dit :
Nokturnal Mortum - Voice Of Steel

Un Monument tout simplement....

Sinon pour le Kroda après écoute je suis d'accord avec toi on y retrouve un petit quelque chose de Nokturnal Mortum.
Temnozor je connais pas mais je vais y jeter un oeil

Superbe album en effet. Il aurait fallu le mettre dans le top 5 2010 pour lui donner un peu de crédit, je sais pas où étaient les paganeux à ce moment là...

Sinon Temnozor, c'est plus "folk" que NM ou Kroda. Ouais en fait c'est assez différent, j'en parlé pour décrire Kroda mais on peut oublier je pense. Le chant n'est pas pareil non plus, moins hurlé et en russe (et pas ukrainien du coup), mais c'est pas mal, tu peux jetez une oreille à Folkstorm of the Azure night.
Par exemple, celle là que j'aime beaucoup, très folk :

ou celle là plus "turlututu" :

Mardi 11 Janvier 2011 - 15:36:29
pour ma part, je n'accrochais pas trop à Temnozor, jusqu'au dernier...
Cor Scorpii - Monument (2008)

Mardi 11 Janvier 2011 - 20:41:12

Opera IX - Sacro Culto

Mardi 11 Janvier 2011 - 22:47:09

Finntroll - Jaktens Tid
Sans doute l'album de folk que j'ai le plus écouté dans toute ma courte vie.
Mais avant de revivre l'expérience mystique des trolls finnois, je me suis laissé embarqué par une première écoute de Fejd - Eifur :

Plutôt pas mal, et pour une fois que je tombe sur du folk avec une voix clair, je vais pas cracher dessus. :P

Mercredi 12 Janvier 2011 - 01:07:04
Le Mistur est excellent, je l'ai bien aimé.
Pour ma part, j'avais envie de repartir faire un petit voyage, et qui mieux que Darkestrah pour ça?

Darkestrah - The Great Silk Road

Mercredi 12 Janvier 2011 - 02:41:01

citation :
ToriTsuki dit : Je suis en train de réécouter l'album de Hagalaz' Runedance ''Frigga's Web'', puis franchement je m'en lasse pas de celui-là!

Ça c'est de la pure bombe! T'as du goût toi!

Moi en ce moment j'écoute du Finntroll, Ur Jordens Djup pour être plus précis.

Mercredi 12 Janvier 2011 - 17:03:20
Merci, héhéhé! Mais oui, avoue que c'est quand même un très bon album.
Par contre pour celui de Finntroll, c'est pas mon préféré celui-là, je préfère largement Nattfodd ou bien Jaktens Tid...

Moi je suis en train d'écouter Kein Evoe Kein Requiem de Finisterra, puis c'est pas mal...