Pagan / Folk Metal >> L'album de Viking/Pagan/Folk que tu écoutes (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 30 Avril 2011 - 15:58:17

Draugnim - Northwind's Ire

Samedi 30 Avril 2011 - 16:05:30

citation :
Naagash dit :

citation :
karkass_metalik dit : Naastrand - Chants d'Europe

Tu arrives à l'apprécier celui-là ? J'ai dû l'écouter 2 fois, j'ai trouvé le temps un peu long...  (heureusement qu'il m'a pas coûté cher )

pour moi le Seul point noir ce sont les voix qui résonnent tel un échos ça manque de clarté ,sans quoi c'est un album que j’écoute assez souvent et pour la longueur j'ai fini par m'y faire

Samedi 30 Avril 2011 - 16:24:33
C'est aussi le chant qui me dérange le plus. Un jour peut-être, à force d'écoutes, mais pour ça, faudrait que la motivation de le mettre dans ma chaine se réveille un petit peu

Samedi 30 Avril 2011 - 16:49:14

Samedi 30 Avril 2011 - 21:42:43
Pour un premier album, Myrkgrav a fait fort je trouve. Il nous entraine assez bien dans son univers.

Equilibrium - Sagas.

Du bon black folk' servi ici par les allemands, alternant toutefois avec brio certains morceaux black plus traditionnel et le folk'. Le fameux Blut Im Auge traduit bien la puissance vocale que peut avoir Helge Stang (Arafel).

Samedi 30 Avril 2011 - 22:14:39
Ouais cette piste est parfaite pour un single, bien entraînante, la mélodie qu'on retient vite... Mais il y a d'autres bonnes choses sur cet album, en particulier la perle Mana.

Bien mieux que leur dernier "Rekreatur", qui est trop linéaire, il y a moins de choses marquantes, et puis sorti presque en même temps que le Finntroll qui le surpasse carrément je trouve.

Allez tiens je me le passe tout à l'heure après mon Maiden.

Samedi 30 Avril 2011 - 22:22:23
Oui le dernier morceau est très entêtant, mais j'avoue que le dernier album me semblait moins bon également, peut être du à l'absence d'Helge Stang même si l'autre chanteur est plutôt bon lui aussi. Le Finntroll sorti en même temps n'aide pas non plus , et pour la peine.

Finntroll - Nifelvind.

Après l'épisode de Black plus sombre qu'était Ur Jordens Djup (que j'adore au passage), Finntroll revient avec un album plus folk' et par définition plus festif.

Samedi 30 Avril 2011 - 22:37:43
Moi j'écoute en boucle depuis.......1 bon mois les 2 albums de Finsterforst. Je ne m'en lasse pas. (....Zum Tode Hin et Urwerk)

Samedi 30 Avril 2011 - 23:04:18
Halgadom - Halgadom

Samedi 30 Avril 2011 - 23:29:13

citation :
Kysaduras dit : Oui le dernier morceau est très entêtant, mais j'avoue que le dernier album me semblait moins bon également, peut être du à l'absence d'Helge Stang même si l'autre chanteur est plutôt bon lui aussi. Le Finntroll sorti en même temps n'aide pas non plus , et pour la peine.

Bah c'est même pas le chant qui me gêne (bien que je préférais Helge y'a pas photo), mais je sais pas je le trouve pas très accrocheur, mis à part 2-3 passages c'est trop plat dans l'ensemble comparé à l'énorme "Sagas".

Equilibrium - Sagas (2008)