Pagan / Folk Metal >> L'album de Viking/Pagan/Folk que tu écoutes (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 09 Avril 2011 - 23:12:17

Superbe pochette hein ?
Bref, bon album. Le morceau Epilogue est vraiment bon, on se croirait au Moyen-Âge  (en même temps Arkona...).

Samedi 09 Avril 2011 - 23:17:10
Avec un pseudo pareil il faut pas s'étonner que tu allais pondre un Arkona 0
sinon bienvenue à toi 0

Samedi 09 Avril 2011 - 23:19:14
Merci Alone, mais c'est dreamd . La fanattitude de Masha Scream dont je suis victime va me rendre fou

Samedi 09 Avril 2011 - 23:21:49
Arf! Tu m'as bien possédé. Enfer et damnation!

Dimanche 10 Avril 2011 - 00:54:01
Ensiferum Iron

Ce n'est pas mon préféré des finlandais, mais je trouve cet album toujours aussi efficace écoutes après écoutes.

Dimanche 10 Avril 2011 - 01:24:18
Dans l'aprem :

Korpiklaani - Ukon Wacka (2011)

Au final, vite écouté vite oublié, dommage... Je reste encore sur leur débuts (3 premiers sous le nom de Korpi) après j'aime beaucoup moins...

Turisas - Stand Up and Fight (2011)

Lui par contre je l'aime de plus en plus, le côté limite symphonique n'est pas pour me déplaire, je le réécoute plus facilement que les deux autres qui, même si je les aime bien, me saoulent au bout d'un moment... Mais c'est sûrement l'effet de la nouveauté

Dimanche 10 Avril 2011 - 01:37:49

citation :
MightyFireLord dit : Dans l'aprem :

Korpiklaani - Ukon Wacka (2011)
Au final, vite écouté vite oublié, dommage... Je reste encore sur leur débuts (3 premiers sous le nom de Korpi) après j'aime beaucoup moins...

Pfff ouais le dernier est facile et ça le rend chiant...
Par contre je trouve qu'il ne faut pas s'arrêter aux 3 premiers (et excellents) albums... "Spirit(...)" est bien sans plus, Voice(...)" est vraiment géant, Tales"(...)" a ses moments de bravoure, mais Tervaskanto est le meilleur pour moi, notamment grâce à "Viima", "Palovana" et "Vesilahden Verajilla". Sur les 2 albums suivants, on peut apprécier "Tapporauta", "Ali Jaisten Vetten", "Kipumylly", "Vodka", "Sulasilmä" et j'en passe bien sûr.
Ce groupe a toujours au moins un "tube Folk Metal" par album, mais le dernier en date prouve que le manque d'inspiration et de renouvellement peut conduire à l'ennui le plus total. Dommage !

Dimanche 10 Avril 2011 - 01:48:44
On est d'accord que Spirit est moins bon que les deux suivants, et en effet Tervaskanto passe encore pas trop mal.
Mais franchement les deux (trois du coup) suivants j'ai du mal, même si j'ai la sombre impression que le dernier est le moins bon, en tous cas le moins inspiré.

Après, c'est peut-être parce que je les ai vus en concert jusqu'à Tervaskanto, je n'ai pas pu goûter aux autres albums en live. Parce Korpiklaani, il faut le dire, c'est un pur groupe sur scène

Dimanche 10 Avril 2011 - 01:57:07
Arckanum - Sviga Lae.

A chaque fois que je l'écoute, je ne peux m'empêcher de le trouver vraiment moins bon que le précédent. De ce fait, je me réécoute l'autre.

Arckanum - ÞÞÞÞÞÞÞÞÞÞÞ.

Dimanche 10 Avril 2011 - 03:59:50
Yaotl Mictlan - Dentro Del Manto Gris De Chaac