Pagan / Folk Metal >> L'album de Viking/Pagan/Folk que tu écoutes (11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 30 Mars 2011 - 13:28:15
Enslaved - Vertebrae (2008)

Mercredi 30 Mars 2011 - 16:11:23

citation :
Portnoy dit :  Moonsorrow - Varjoina Kuljemme Kuolleiden Maass (2011)

Encore une fois, ma quatrième écoute depuis hier. J'accroche vraiment sur les deux derniers morceaux (je ne compte pas les interludes bien sur), ya une sacrée mélancolie qui se dégage ... puissant !
Edit : 5ème écoute, je suis conquis !

Jeudi 31 Mars 2011 - 14:08:51

Drudkh - Blood in our Wells

Jeudi 31 Mars 2011 - 15:23:43
Summoning > Let Mortal Heroes Sing Your Fame

Un des groupe qui ma fait basculer dans Viking/Pagan/Folk/Epique

Jeudi 31 Mars 2011 - 16:06:25

citation :
karkass_metalik dit : Yaotl Mictlan - Guerreros De La tierra De Los Muertos

Le même.
Dentro del Manto Gris de Chaac j'avais aimé, mais celui ci alors beaucoup moins.
Je trouve les riffs plats et mous, ça change d'accord tous les quatre temps (façon de parler...) et quand ça deviendrait un peu intéressant, le batteur commence à faire des breaks toutes les demi-mesures et ça en devient vite lourds.
Arrivé à Sangre de Vida on voit que finalement il sait taper, mais la piste est vraiment ennuyeuse...
Mauvaise surprise pour ma part.

Jeudi 31 Mars 2011 - 17:02:31
Arkan - Salam

Un album attendu pour ma part. Le groupe semble avoir choisi de porter l'accent sur la mélodie et les parties folk, et donc les ambiances orientales. Beaucoup plus d'instruments traditionnels pour un résultat chaleureux, le chant féminin est en duo avec le growl du chanteur sur la majeure partie des chansons. On retrouve un featuring avec Kobi Fahri, le chanteur d'Orphaned Land sur un morceau sombre, triste et rageur. Et surtout une pluralité au niveau des langues et une thématique imposante à la Orphaned Land : la paix dans le monde et les problèmes liés avec l'Israel.
Moins Brutal que son prédécesseur, peut-être plus accessible et plus porté sur l'émotion...

Jeudi 31 Mars 2011 - 17:37:52

Windir - Arntor

Vendredi 01 Avril 2011 - 01:22:53
Germanen Blut - Der Zorn des Sturms

Vendredi 01 Avril 2011 - 19:02:49
Orphaned Land - The Never Ending Way of ORwarriOR

Envie de le réécouter après le nouveau Arkan, les similitudes de ce dernier avec les israéliens sont flagrantes...
En tout cas cet album d'Orphaned Land est vraiment magique et émouvant, sensible et maîtrisé à la perfection.

Vendredi 01 Avril 2011 - 23:23:20
Suidakra - Book of Dowth.

Très agréable lors de la première écoute, et la pochette est sublime.