citation :StAnger dit :
citation :MightyFireLord dit : Tu connais Iron par coeur sans avoir écouté l'éponyme... Tu as bien fait de ratrapper cette grave erreur |
ce point ? Je l'ai écouté d'une oreille très peu attentive hier soir, c'est vrai qu'il m'avait l'air plutôt excellent celui ci |
Pour moi "Ensiferum" est meilleur que "Iron", qui reste aussi très bon ceci dit. Ils restent mes deux préférés du groupe sans conteste.
Je trouve que depuis le départ de Jari ils ont changé de voie, avant c'était "gros
Viking part en guerre taper vouloir hache", maintenant c'est plutôt "le voyage épique du
Viking qui part guerroyer". C'est pas que je n'aime pas, mais j'avais accroché à
Ensiferum pour l'ambiance plus guerrière des deux premiers justement, maintenant qu'ils semblent s'en écarter un peu ça me déçoit un peu mais bon...
Enslaved - Ruun (2006)
Une bonne petite bombe ! Je découvre ce groupe depuis quelques jours et j'accroche vraiment. De la puissance, des ambiances planantes, et ce côté viking/nordique toujours omniprésent, ça fait mouche chez moi
Fuyez, fous que vous êtes !