Pagan / Folk Metal >> L'album de Viking/Pagan/Folk que t'écoutes 7
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 25 Août 2009 - 15:37:11

citation :
Arkon dit : Blackguard - Profugus Mortis

Celui-ci m'a beaucoup déçu. J'en attendais beaucoup vu la qualité du premier opus, So it begins (quand le groupe s'appelait encore Profugus Mortis), et il est ô combien inférieur.... la flamme est partie.... dommage.

Mardi 25 Août 2009 - 18:04:31

Thyrfing - Vansinnesvisor (2002)

Celui-ci il était encore sous blister, première écoute et déjà ça m'a l'air plus violent que Urkraft.

Mardi 25 Août 2009 - 20:27:20

citation :
Jankowitch dit :

citation :
Arkon dit : Blackguard - Profugus Mortis

Celui-ci m'a beaucoup déçu. J'en attendais beaucoup vu la qualité du premier opus, So it begins (quand le groupe s'appelait encore Profugus Mortis), et il est ô combien inférieur.... la flamme est partie.... dommage.

Ah ? je l'ai trouvé pas si mal, sans pour autant être "magique". Je vais écouter So it begins pour comparer !

Mardi 25 Août 2009 - 20:40:33
==> après écoute

c'est vrai que le premier album est bien mieux ! Dans le suivant, on ne retrouve pas assez le folk métal.

Mardi 25 Août 2009 - 22:33:44
Le premier album c'est surtout du black sympho, avec des violons. Mais surtout, le premier est beaucoup plus inspiré; les voix meilleures, les compos parfaites, et le violon.... d'ailleurs, si tu veux, lis ma chronique de So It Begins (elle date, j'en suis pas content mais bon ça te donnera une idée de ce que je pense). D'ailleurs, c'était un des rares groupes de black sympho que je blaire.

Mercredi 26 Août 2009 - 00:01:46

Ashaena "Cei Nascuti Din Pamant" première écoute j'espère avoir une bonne surprise.

edit:

http://www.metalkingdom.net/album/img/d30/24229.jpg

Thundra "Ignored By Fear"

Mercredi 26 Août 2009 - 15:41:41
Equilibrium - Sagas

Dans la même lignée que son prédécesseur donc pas de quoi lui cracher dessus autant. Ah oui, il fallait pas signer chez Buclear Blast c'est ça?

Mercredi 26 Août 2009 - 15:48:23
Non, il fallait pas remplacer toutes les guitares par des claviers pseudo-grandiloquents (mais de toute façon, aujourd'hui je n'aime pas le premier non plus)

Mercredi 26 Août 2009 - 16:01:08
Turis Fratyr était déjà bien kitsch dans son genre avec une utilisation notable de claviers, donc je ne comprends pas les fans qui ont retourné leur veste à la sortie de cet album. D'ailleurs, je n'aurai pas du les écouter; je le trouve vraiment sympatoche cet album pour ma première écoute.
Mes oreilles fonctionnent, j'entends très bien les guitares qui ont toujours droit à leur présence.

Mercredi 26 Août 2009 - 18:16:01

citation :
necromancien dit :
Aldaaron - Des Légendes et Anciens Dieux
Des mélodies simples mais accrocheuse, pour une premiere démo c'est pas mal du tout

Ah, un autre auditeur d'Aldaaron ^^

Je l'ai également et je le trouve très bon...vivement la sortie de leur album et ça promet d'être du bon avec les quelques morceaux en écoute sur leur myspace.