Negura Bunget - Maiastru Sfetnic
bilan de la trilogie :
Zirnindu-Sa est plutôt bon, somme toute assez banal mais il y a quand même la touche Negura Bunget. Des claviers qui sonnent mystérieux, mais trop envahissants : quand ils sont là, on n'entend quasiment plus qu'eux. Sinon plutôt de bons riffs à la gratte, une voix black classique mais efficace.
Sala Molska/From Transilvanian Forest reprend la même recette que Zirnindu-Sa, mais la sauce prend moins. Notamment du fait des claviers : toujours aussi envahissants, mais beaucoup plus présents. Un son convenable, mais pas excellent.
Maiastru Sfetnic est l'apothéose. Le rendu est beaucoup plus espacé, les compos plus longues, plus complexes (changements de rythmes, de thèmes). Les claviers sont là où il faut, et ne sont plus envahissants comme sur les deux autres. De plus, ils sont beaucoup plus beaux, originaux. La voix est comme un "grognement", vraiment magnifique, et en total accord avec la musique. Des riffs vraiment efficace, et une batterie très variée qui soutient le tout et apporte encore de la variété. Une prod caverneuse mais ultra-audible, qui laisse entendre tous les instruments à la perfection. C'est la touche Negura.