Pagan / Folk Metal >> L'album de Viking/Pagan/Folk que t'écoutes 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 09 Avril 2009 - 13:45:04
Utgard c'est un CD 5 titres que j'ai écouté chez un pote. tres tres bon, et tres orienté viking. Pour Gen Helwegs Grund...je trouve qu'il montre justement bien la transition entre Utgard et Fjordland sagas, a la fois bien "folk" et black...Fjordland est plus orienté Black. Gen Helwegs Grund est le juste milieu. Mais si tu as l'occasion, écoute Utgard, il est vraiment tres bon.

Vendredi 10 Avril 2009 - 14:56:07
Morrigan - Celts

Hades - The Dawn of the Dying sun

La quintessence d'une époque révolue

Vendredi 10 Avril 2009 - 19:24:00
Utlagr - Blood & iron in Hastings

Indispensable pour ceux qui aiment le viking Brutal

Vendredi 10 Avril 2009 - 20:18:33

Crimfall "As The Path Unfolds..." (2009)

Samedi 11 Avril 2009 - 08:47:23

citation :
FUCKUMAN dit :

La quintessence d'une époque révolue

Tu m'intrigues depuis longtemps avec ce groupe, je vais écouter ça. Et Morrigan, c'est quel genre?

Samedi 11 Avril 2009 - 10:50:36
Kampfar - Kvass
http://www4.slikomat.com/08/0719/b38-kampfa.jpg
ce qu'il y a de bien avec Kampfar, c'est que quel que soit le CD, tu te prends une baffe dans la gueule à chaque fois et même après des dizaines d'écoutes.

Samedi 11 Avril 2009 - 11:05:57
Je plussoie pour Kvass de Kampfar, tres bon album !

Samedi 11 Avril 2009 - 15:41:15
Oui très bon choix que ce Kvass de Kampfar, là on est vraiment sur la même longueur d'onde0  Bon pour l'instant j'écoute Onkel Tom angelripper, pis j'vais enchaîner avec ça :

Morrigan - Celt (ça tombe bien, non? 0 )

Eh bien, ce sont des teutons les Morrigan mais rassurez vous ils n'ont rien à voir avec les horripilants Equilibrium et autres Menhir. Non, c'est plutôt du côté du bon vieux Thrash et surtout sur les albums vikings de Bathory qu'ils ont puisés leur inspi.
...et hehe oui, d'entrée de jeu on pense aux grands classiques que sont "Hammerheart" et surtout "blood fire death" et tout au long de l'album on retrouve cette même alternance entre moments épiques solemnels et furies thrash qui défouraillent
...A mon avis c'est bien sur ce "celts" plus que sur tout autre album de Morrigan, que cette symbiose, cette délicate alchimie fonctionne le mieux. De surcroît, la production est nickel, le son puissant avec une batterie bombastique parfaitement mise en avant...Tous les élèments sont donc réunis pour faire de ce "celts" le putain de chef d'oeuvre de Morrigan. Voilà c'est dit.

Et après,
Furia - Plon

Pour continuer dans la purie folie, j'enchaîne avec Furia qui apparaît désormais avec cet ep 3 titres comme proche d'un Drudkh ou d'un Nokturnal mortum qui auraient pris du muscle et qui voudraient buter tout le monde... putain si l'album est de la même trempe, ça va faire très mal.

Samedi 11 Avril 2009 - 18:48:09
http://3.bp.blogspot.com/_D-1kYMt20HY/SNu1GJsNXZI/AAAAAAAAAB4/O99uXfnOrno/s320/8317.jpg
putain, du bon black Pagan, ça faisait longtemps. Merci FUCKUMAN (encore une fois )
EDIT décidémment t'aime beaucoup Helheim toi... beaucoup des groupes que tu post se rapprochent de leur black Pagan, celui-ci y compris

Dimanche 12 Avril 2009 - 00:35:18
Kampfar - kvass

Et après