Pagan / Folk Metal >> L'album de Viking/Pagan/Folk que t'écoutes 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 26 Mars 2009 - 23:01:03
Helheim - The journeys & experiences of death

Blodfest - I Kong Skjolds navn

Thule - Anthology

Fortement déconseillé aux léthargiques

Vendredi 27 Mars 2009 - 13:14:27
http://img230.imageshack.us/img230/8473/eternityxs2.jpg

Askival "Eternity"

Vendredi 27 Mars 2009 - 13:20:36
 Solefald - The Linear Scaffold
http://www.sarampalis.org/blog/images/100/solefald-big.jpg

Non mais en fait c'est un chef-d'oeuvre total. C'est du génie. Je me demande comment ils ont pu sortir Red for fire après, qui est vraiment inférieur, rien à voir même.

Vendredi 27 Mars 2009 - 13:36:02
Heiden - Obsidian

Grosse, grosse baffe

puis...

Obscurity - Vàrar

Black viking teuton, Amon Amarth n'a qu'a bien se tenir, voici la relève

Vendredi 27 Mars 2009 - 15:38:09
@Cirith Ungol, j'ai écouté quelques morceaux d'heiden, ça m'a l'air tout à fait excellent...

@Jankowitch, dans le même genre tu as "aspera Hiems symfonia" d'arcturus et "The grand psychotic castle" de Tartaros.

Jotunspor - Gleipnirs smeder

Fortid - Voluspa part I

Deux albums qui évoquent une vision sombre et torturée de l'Edda scaldique.

Vendredi 27 Mars 2009 - 16:11:14

citation :
FUCKUMAN dit : @Cirith Ungol, j'ai écouté quelques morceaux d'heiden, ça m'a l'air tout à fait excellent...

Je te le confirme, la chronique est en attente de validation, gros coup de cœur en ce moment .

Vendredi 27 Mars 2009 - 16:16:25

citation :
FUCKUMAN dit :

@Jankowitch, dans le même genre tu as "aspera hiem symphonia" d'arcturus et "The grand psychotic castle" de Tartaros.

Ok merci. D'ailleurs je me le repasse.

Vendredi 27 Mars 2009 - 20:58:10
Folkvang & Wodensthrone - Over The Binding Of The Waves (split) (2008)

Vendredi 27 Mars 2009 - 22:43:23
Lux Occulta - My Guardian Anger
Epique, avant garde, monumental, ceux qui apprécient les oeuvres ambitieuses de Heiden ou Solefald, tomberont certainement sous le charme de lux occulta.

Enslaved - Blodhemn

Un album qui consacre une nouvelle fois la suprémacie des vikings.

Samedi 28 Mars 2009 - 12:43:33
Folkvang / Pagan Hellfire - Firmament Eclipse

Sur ce nouveau split album, Folkvang se rapproche du Pagan Black metal de Wyrd, avec ses mélodies minimalistes qui déchirent l'âme...
Malgré le "demo sound", il est exceptionnel d'intensité, et la putain de reprise de Katatonia (murder) n'enlève rien à l'affaire...
Quant à Pagan Hellfire, il est fidèle à lui même, c'est à dire très bon, même si il n'atteint pas les sommets du génialissime "solidarity" paru en 2008...Lui se fend d'une reprise de Forseti (erdennacht), combo allemand de dark folk...Choix plutôt surprenant! 

Pagan Hellfire - Solidarity