Pagan / Folk Metal >> L'album de Viking/Pagan/Folk que t'écoutes 3
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 12 Octobre 2008 - 21:22:25

Mardi 14 Octobre 2008 - 11:24:12

Vintersorg - Odenmarkens Son

Une légende suédoise, pour ceux qui aiment la nature...

Mardi 14 Octobre 2008 - 11:26:37
Ödemarkens son.

Album magnifique. Mon préféré du groupe.
Viennent ensuite Cosmic Genesis et Till Fjälls, malgré leur différence (pas le même genre d'atmosphére, Cosmic Genesis marquait le début d'un changement de style, même si il utilisait encore sa fameuse voix, qu'il n'utilise plus aujourd'hui... Dommage.).

Mardi 14 Octobre 2008 - 11:31:42
on en fait plus des aussi bon dans le domaine Pagan Folklo Metal de nos jours malheuresement... C'était la bonne époque des premiers Borknagar, Adoned Brood ou Otyg....

Mardi 14 Octobre 2008 - 11:33:01
Ah, si, Moonsorrow c'est énorme. Même si ce n'est pas le même style.

Mardi 14 Octobre 2008 - 11:36:40
d'ailleurs je cherche actuellemnet des groupes dans l'esprit de ceux que je viens de citer, c'est à dire avec un vrai côté "Terroir".....

Mardi 14 Octobre 2008 - 11:38:19
Essaye Moonsorrow, si tu ne connais pas.

Je te renvoie à mes chroniques pour plus de précisions

(Un p'tit coup de pub au passage )

Mardi 14 Octobre 2008 - 11:51:07
Je t'avoue chu pas fan de Moonsorrow... En même temps je ne me suis jamais vraiment attardé dessus...

Mardi 14 Octobre 2008 - 13:01:15

citation :
Waltari13 dit : on en fait plus des aussi bon dans le domaine Pagan Folklo Metal de nos jours malheuresement... C'était la bonne époque des premiers Borknagar, Adoned Brood ou Otyg....

A l'heure actuelle, il y a encore des bons groupes de viking Pagan folk, mais l'effet de surprise dont ont bénéficié les précurseurs s'est largement dilué. Un des intérêts majeurs des premiers groupes officiant dans ce style était d'apporter quelque chose de neuf, de frais à la scène metal, or, aujourd'hui on a plutôt droit une succession de clichés merdiques

Heureusement, il reste des groupes interessants qui ont  leur propre style, leur univers perso comme Kampfar, Enslaved, Finntroll, et surtout helheim.

Quant au côté "terroir", il faudra plutôt aller le chercher du côté des groupes d'Europe de l'est, encore très attaché à une certaine forme d'attavisme. Je pense à Obtest, Temnozor, Nokturnal mortum....
ou en France avec Aes Dana et Heol Telwen (à condition de supporter l'utilisation du pipeau à outrance)0

Mardi 14 Octobre 2008 - 18:12:35
Skyforger, les maîtres