barback dit : @Serval Putain de pépite aussi oui.Pour ma part : |
| Jankowitch dit : citation :
J'ai écouté, cet album démoule sévèrement. Je fais quoi pour le punk, je continue sur The Exploited et Discharge? Quels albums? Ou je prends d'autres groupes? |
| barback dit : citation :
Content que ça te plaise, c'est un groupe phare Discharge et essentiel dans "l'extremisation" de notre musique. Pour eux, prends uniquement Hear Nothing... et Why le reste étant moins bon, le groupe versera dans la mid 80 dans un Punk Hardcore teinté de Metal bien moins inspiré que leurs débuts, Hear Nothing étant leur plus grosse référence. Pour les Ex' j'ai une préférences pour les tout 1ers, encore bien keupons, ils se sont par la suite orientés vers du Crossover (Thrash Hardcore), à l'image du redoutable Beat The Bastards, donc à toi de voir selon tes goûts, plus punk ou plus Metal, mon préféré étant Punk's Not Dead. Sinon je te conseille pêle mêle Punk Hardcore, Crust, Crossover, Thrashcore( si il n'y a pas de noms d'albums après le groupe, tout est bon ou presque) : -Anti Cimex, groupe scandinave de D-Beat (dérivé du Punk Hardcore) -Disclose des japonais assez brutaux(D-Beat) -Nuclear Death Terror, la dernière grosse sensation Crust, excellent, vraiment. -Minor Threat, Punk Hardcore ricains et père fondateurs du Punk Hardcore avec les Black Flags, Bad Brains et D.O.A. - DRI, archi cultes. T'as le choix entre leurs débuts Thrashcore complètement furibards ou un Thrash Hardcore plus structuré, mon préféré étant l'album Crossover, une pépité Thrash Hardcore. Voir aussi l'album Thrash Zone. -Siege, Drop Dead -Oi Polloi, -Pisschrist, des jeunes australiens complètement raw (D-Beat) -Agnostic Front et leur album Crossover Cause For Alarm, le reste me plaisant moins. -MOD, Usa For MOD cultissime avec des textes succulents (2ème degré) -SOD, Speak English Or Die ,l'album Thrash Hardcore par excellence, culte. -Extreme Noise Terror, Retro Bution (Crustcore) -Murphy's Laws -Gang Green Another Wasted Night (Punk Hardcore puisThrash Hardcore) -Anti ( Punk Hardcore) - Dead Kennedy's, Rotten Vegetables... -Black Flag -The Fu's Adrenalin O.D. The Wacky Hi Jinks of A.O.D (excellent Punk Hardcore) Voilà il en manque forcément mais c'est un bon début pour avoir une vue assez large du Hardcore et ses dérivés. |