Death Metal >> L'album de Death que t'écoute 18ème du nom
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 03 Août 2009 - 21:29:23

citation :
Nekusei dit : Bah dans le titre du forum il y a écrit "Fan de Dark Tranquillity?" donc ont a le droit de du Death Mélodique

Ca a été écrit à une époque ou le fofo "Death Mélo" n'existait pas (il faudrait peut-être changer l'intitulé, donc ...) ; ensuite, certains trve de la mort se sont mis à gueuler à chaque fois que quelqu'un postait du In Flames ou Arch Enemy ici, donc pour couper court à toute prise de bec, le forum "Death Mélo" a été crée.
En effet, comme ce dernier est peu utilisé, il serait judicieux de l'alimenter, au lieu de flooder ici, non ?
Pour en revenir au sujet : qu'est-ce que j'écoute ? La même chose que ce matin, on change pas une équipe qui gagne !0

Lundi 03 Août 2009 - 21:36:15
Brain Drill - Apocalyptic Feasting

Lundi 03 Août 2009 - 23:43:36

citation :
ROSENROT dit :

citation :
Nekusei dit :

Bah dans le titre du forum il y a écrit "Fan de Dark Tranquillity?" donc ont a le droit de du Death Mélodique

Ca a été écrit à une époque ou le fofo "Death Mélo" n'existait pas (il faudrait peut-être changer l'intitulé, donc ...) ; ensuite, certains trve de la mort se sont mis à gueuler à chaque fois que quelqu'un postait du In Flames ou Arch Enemy ici, donc pour couper court à toute prise de bec, le forum "Death Mélo" a été crée.
En effet, comme ce dernier est peu utilisé, il serait judicieux de l'alimenter, au lieu de flooder ici, non ?
Pour en revenir au sujet : qu'est-ce que j'écoute ? La même chose que ce matin, on change pas une équipe qui gagne !0

Je suis du côté de Nekusei.

J'étais présent quand les fameux "trve de la mort" avaient fait leur caca nerveux à propos du Death Mélodique, et ça m'avait bien fait rire (jaune) à l'époque. Je suis d'accord pour dire que des groupes comme In Flames s'écartent sensiblement de l'univers Death Metal, ce qui légitimerait leur absence ici. Malheureusement, quoi qu'on en dise, In Flames reste un des piliers du Death de Göteborg (il n'y a qu'à écouter les premiers albums pour s'en convaincre...), et refuser le groupe dans le forum Death relève plus du chipotage de puristes qu'autre chose. Concernant Dark Tranquillity, ce n'est même plus du chipotage, c'est de la mauvaise foi...

Bref, si vous voulez mon avis, le forum Death Mélodique a été créé pour rien. Il sert juste de "déchetterie" au forum Death, les puristes voulant écarter tout ce qui n'est pas à leur goût comme Children Of Bodom, Norther, et compagnie. Seulement, ces groupes ne jouent pas du Death Mélodique... En gros, on a créé un forum pour y mettre des groupes qui n'y ont pas leur place. Super !

Mardi 04 Août 2009 - 00:26:21
Bon puisque ça parle death melo j'ai décidé de m'en écouter un:

Devourment - Unleash the Carnivore
Voila du bon melo!

Mardi 04 Août 2009 - 00:27:59
Nile - The Festival Of Atonements

Mardi 04 Août 2009 - 00:33:53

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
ROSENROT dit :

citation :
Nekusei dit :

Bah dans le titre du forum il y a écrit "Fan de Dark Tranquillity?" donc ont a le droit de du Death Mélodique

Je suis du côté de Nekusei.

J'étais présent quand les fameux "trve de la mort" avaient fait leur caca nerveux à propos du Death Mélodique, et ça m'avait bien fait rire (jaune) à l'époque. Je suis d'accord pour dire que des groupes comme In Flames s'écartent sensiblement de l'univers Death Metal, ce qui légitimerait leur absence ici. Malheureusement, quoi qu'on en dise, In Flames reste un des piliers du Death de Göteborg (il n'y a qu'à écouter les premiers albums pour s'en convaincre...), et refuser le groupe dans le forum Death relève plus du chipotage de puristes qu'autre chose. Concernant Dark Tranquillity, ce n'est même plus du chipotage, c'est de la mauvaise foi...

Bref, si vous voulez mon avis, le forum Death Mélodique a été créé pour rien. Il sert juste de "déchetterie" au forum Death, les puristes voulant écarter tout ce qui n'est pas à leur goût comme Children Of Bodom, Norther, et compagnie. Seulement, ces groupes ne jouent pas du Death Mélodique... En gros, on a créé un forum pour y mettre des groupes qui n'y ont pas leur place. Super !

En même temps mes relevés sur les écoutes DM pour le classement montrent qu'aucun "énergumènes haineux" ne s'est manifesté, ou alors de manière si anecdotique que peu ont réagis. Je suis revenus en arrière jusqu'au premier post de l'année 2009, et rarement ces "affrontements puériles" n'apparaissent. Est-ce que ça vaut le coup qu'aujourd'hui on réouvre le débat pour si peu de confrontations?

Moi je m'en fous. Que ceux qui veulent poster COB ici, postent COB ici; que ceux qui veulent poster Norther ici le fassent aussi, pour Arch Enemy pareil (d'ailleurs certains le font puisque ces groupes apparaissent dans le classement)...Le seul truc qui m'ennuie c'est qu'à poster ici et là bas (sur le forum death mélo) on "dilue" les votes et on tronque, d'une certaine manière, la réalité puisque je fais mes relevés ici et pas là bas...

Mardi 04 Août 2009 - 01:06:32
Gojira - Terra Incognita

Mardi 04 Août 2009 - 01:08:01

citation :
dark_omens dit :

Moi je m'en fous. Que ceux qui veulent poster COB ici, postent COB ici; que ceux qui veulent poster Norther ici le fassent aussi, pour Arch Enemy pareil (d'ailleurs certains le font puisque ces groupes apparaissent dans le classement)...Le seul truc qui m'ennuie c'est qu'à poster ici et là bas (sur le forum death mélo) on "dilue" les votes et on tronque, d'une certaine manière, la réalité puisque je fais mes relevés ici et pas là bas...

Voilà qui est bien parlé.

D'ailleurs, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je poste uniquement des albums de Death Mélodique ici. Amon Amarth, Arch Enemy, At The Gates, Dark Tranquillity et tout le bordel, c'est moi qui en suis à l'origine bien souvent. Et si je semble être le représentant d'une minorité, c'est parce que, bien sûr, les autres sont sur le forum Death Mélodique. Ainsi, en effet, les votes ne reflètent pas la réalité de la situation...

Pour le cas de Children Of Bodom, je persiste à dire que sa place n'est pas ici. La musique du groupe est plus à classer en sous-style du Power Européen qu'en sous-style du Death.

Mardi 04 Août 2009 - 01:17:05

citation :
BadaOfBodom dit :
Et si je semble être le représentant d'une minorité, c'est parce que [...]

Les minowités, moi je les Kawchéwise !

Mardi 04 Août 2009 - 01:21:18

citation :
Visyal dit :

citation :
BadaOfBodom dit :

Et si je semble être le représentant d'une minorité, c'est parce que [...]

Les minowités, moi je les Kawchéwise !