Death Metal >> L'album de Death que t'écoute 18ème du nom
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 26 Juillet 2009 - 14:15:54
Beergrinder => Ok pour la "raillerie" ^^, mais ce n'est aucunement de la mollesse. Simplement une certaine sensibilité me faisant ressentir les choses plus profondément qu'une simple réaction épidermique basique (sans prétendre que c'est tout à fait ton cas).

Reigoth => Je pense qu'il est inutile pour toi d'employer le terme "gros" à propos du death puisque tu l'utilises (à peu près) sans distinction ^^.
Autrement, je plussoie ton commentaire à propos de Sepultura, à la page précédente.

Decapitated - Organic Hallucinosis

La meilleur réalisation du groupe à ce jour selon moi, la seule m'intéressant véritablement par ailleurs, avec Winds Of Creation peut-être... Un Death Metal technique corrosif et très dynamique dont l'aspect mécanique, déshumanisé, me plaît assez (par cynisme...), malgré une certaine répétitivité, pas vraiment gênante pour autant puisque l'inspiration est bien là et surtout au vu de l'efficacité des morceaux.

Dimanche 26 Juillet 2009 - 15:14:13

citation :
Wyndorel dit : Beergrinder => Ok pour la "raillerie" ^^, mais ce n'est aucunement de la mollesse. Simplement une certaine sensibilité me faisant ressentir les choses plus profondément qu'une simple réaction épidermique basique (sans prétendre que c'est tout à fait ton cas).

Pour moi il y a des sacrilèges à ne pas commettre dans le Death Metal (comme abuser des chants clairs par exemple), ça n'engage que moi et personne n'est obligé de suivre.
Après j'estime être aussi "sensible" (je dirai plutôt réceptif) qu'un autre à ce que j'écoute, certaines choses ne me touchent sans doute pas de la même façon que toi c'est tout.

Vital Remains - Dechristianize (2003)

Ca reste du Death très Brutal avec un jeu de batterie de Dave Suzuki vraiment impressionnant mais je trouve que la période pré Benton dégage une aura plus sombre.

Dimanche 26 Juillet 2009 - 15:28:14

Coldworker "Rotting Paradise "

Dimanche 26 Juillet 2009 - 15:36:44

Il commence fort.

Dimanche 26 Juillet 2009 - 16:07:31
General Surgery : left hand Pathology

Très GROS death - goregrind !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol

Dimanche 26 Juillet 2009 - 16:25:09

Deeds Of Flesh "Of  what's to Come"

Dimanche 26 Juillet 2009 - 16:55:54

Vital Remains - Icons of Evil (2007)

Qu'il est long ce disque, bien trop long, il me tarde qu'il se finisse... Il y a pourtant des putains de compos comme Till Death, mais leur entêtement à proposer systématiquement des titres de 8 ou 9 minutes est abusé.

Bon album mais trop dilué et du coup trop ennuyeux.

Dimanche 26 Juillet 2009 - 17:28:51
Beergrinder => Tout à fait d'accord, disons aussi que j'ai quelques difficultés à exprimer concrètement ce que je voudrais ici.

A propos de Vital Remains, je trouve Dechristianize plutôt inspide (à part le titre d'ouverture, éponyme, le seul vraiment bon) et doté d'une production moyenne. Icons Of Evil est beaucoup plus mature (dans le fond comme dans la forme d'ailleurs) et travaillé, plus inspiré aussi à mon sens, et malgré qu'il reste un peu lourd à digérer il possède assez de relief et de richesse pour rester intéressant et Intense tout au long de l'album (et quel production cette fois!).

Dimanche 26 Juillet 2009 - 17:37:39

Visceral Bleeding - Remnants of Deprivation (2002)

Death suédois combinant la lourdeur habituelle du coin avec une brutalité et un côté technique plus proche de la scène américaine. Un bon premier disque.

Dimanche 26 Juillet 2009 - 19:15:51
Lecherous Nocturne - Adoration of The Blade (merci Deezer)

écouter vite fait, histoire de changer (commence à ne plus supporter ABBA et Daft Punk)