citation :Wyndorel dit : BEERGRINDER => ta vision du death est plutôt "bornée" (sans vouloir dire bête et méchante), et à vrai dire beaucoup trop pour moi même si je la comprends. Je trouve seulement dommage de réduire les choses à cela car je pense qu'il faut les prendre pour ce qu'elles sont, sans se limiter à de simple préconceptions de ce type, les limites sont toujours floues et même si l'Homme a besoin de repères, il faut savoir les effacer au maximum pour laisser la place à l'évolution... |
Si tu jetais un œil à ma discographie tu serais sans doute surpris.
Je suis le premier à prôner l'évolution dans le Death, j'adore le "Old
Evil Dark Death" façon
Incantation comme peuvent le faire
Kaamos, Funebrarum et compagnie mais je suis très loin de me borner pas à ça (contrairement à la plupart des autres membres de BOA

).
Je suis le premier à revendiquer le fait que le Death doit évoluer et le premier à louer les innovations de
The Monolith Deathcult,
Obscura (que j'écoute en ce moment même d'ailleurs),
Gorod,
Nocturnus,
Zyklon,
Genghis Tron (que Gandhiego connait bien)
Anata,
Nile et mille autres.
Je n'ai pas besoin de "répères" juste d'avoir des disques que j'aime dans ma discographie et de laisser les autres de côté même si ils paraissent innovateurs aux yeux de certains.
Il ne s'agit pas de s'enfermer dans les préconceptions du style mais pour paraphraser Fabien, en dessous d'un certain seuil de brutalité ou d'un chant insuffisamment saturé le Death ne parvient pas à m'accrocher et je ne vois plus l'intérêt d'appeler ça
Death Metal d'ailleurs...
je n'ai pas de signature et je vous emmerde.