Death Metal >> L'album de Death que t'écoute 18ème du nom
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 24 Juillet 2009 - 22:28:34
Je n'ai pas le sentiment que tu répondes à la question.

citation :
C'est quoi La Pure Essence du Death ?

Je suis curieux de te lire.

Vendredi 24 Juillet 2009 - 22:40:25

Deicide-Deicide

Samedi 25 Juillet 2009 - 00:29:26

Suffocation-Blood Oath

Finalement je commence a trouver vraiment excellent ce Suffo...beaucoup de riffs me sont rester dans la tête toute la journée aprés l'avoir écouter ce matin

Samedi 25 Juillet 2009 - 08:44:26
GandhiEgo => Les mots ne sont tout simplement pas en mesure d'exprimer un ressentis, et comme je l'ai dis je suis assez peu attaché à la forme donc je ne pourrais en donner une explication concrète. Je voudrais bien pouvoir partager ce sentiment mais je ne peux que réitérer mes propos en soutenant que tout est subjectif, de toute manière.

Samedi 25 Juillet 2009 - 09:02:54
Desultory : Bitterness

Death suédois mélo, old school.........

Samedi 25 Juillet 2009 - 09:17:58

citation :
Wyndorel dit :
BEERGRINDER => ta vision du death est plutôt "bornée" (sans vouloir dire bête et méchante), et à vrai dire beaucoup trop pour moi même si je la comprends. Je trouve seulement dommage de réduire les choses à cela car je pense qu'il faut les prendre pour ce qu'elles sont, sans se limiter à de simple préconceptions de ce type, les limites sont toujours floues et même si l'Homme a besoin de repères, il faut savoir les effacer au maximum pour laisser la place à l'évolution...

Si tu jetais un œil à ma discographie tu serais sans doute surpris.

Je suis le premier à prôner l'évolution dans le Death, j'adore le "Old Evil Dark Death" façon Incantation comme peuvent le faire Kaamos, Funebrarum et compagnie mais je suis très loin de me borner pas à ça (contrairement à la plupart des autres membres de BOA).

Je suis le premier à revendiquer le fait que le Death doit évoluer et le premier à louer les innovations de The Monolith Deathcult, Obscura (que j'écoute en ce moment même d'ailleurs), Gorod, Nocturnus, Zyklon, Genghis Tron (que Gandhiego connait bien) Anata, Nile et mille autres.

Je n'ai pas besoin de "répères" juste d'avoir des disques que j'aime dans ma discographie et de laisser les autres de côté même si ils paraissent innovateurs aux yeux de certains.

Il ne s'agit pas de s'enfermer dans les préconceptions du style mais pour paraphraser Fabien, en dessous d'un certain seuil de brutalité ou d'un chant insuffisamment saturé le Death ne parvient pas à m'accrocher et je ne vois plus l'intérêt d'appeler ça Death Metal d'ailleurs...

Samedi 25 Juillet 2009 - 10:27:46
Ok, je te rejoins tout à fait.

A propos de ta discographie, je savais plus ou moins à quel degrés elle pouvait être hétéroclite (notamment grâce à la série de chroniques sur Judas Priest mais aussi The Monolith Deathcult en effet), je sens simplement dans tes propos une certaine "rudesse" qui ne correspond pas franchement à ma Conception du Death Metal que je considère bien au-delà de sa simple brutalité.

Samedi 25 Juillet 2009 - 11:11:19

Zyklon : World ov Worms, chronique, tracklist, mp3, paroles

citation :
Wyndorel dit : Ok, je te rejoins tout à fait.

je sens simplement dans tes propos une certaine "rudesse" qui ne correspond pas franchement à ma Conception du Death Metal que je considère bien au-delà de sa simple brutalité.

Je suis tout à fais d'accord avec toi, sur la vision que tu as de la Conception de BG du Death Metal, et c'est notament pour ces raisons que j'ai déjà eu quelques échanges avec lui, sur Once Was Not de Cryptopsy, le dernier Cattle Decapitation, et Despondency...

Et je partage ton approche.

Samedi 25 Juillet 2009 - 11:13:15
Blood Red Throne : Souls Of Damnation
Vomitory : Carnage Euphoria

Deux bonnes petites nouveautés 2009 0

Samedi 25 Juillet 2009 - 11:42:33

Suffocation-Breeding the Spawn

Vraiment dommage cette prod , on aurait pu assister à un trés grand album!

Suffocation-Pierced from Within

Suffocation au sommet de son art