Talian - Scraps from the Mire
Du Death mélo made in France, mais à grosse influence suédoise (ou tout simplement scandinave, le titre d'ouverture est vraiment semblable à du
Insomnium, à tout point de vue sauf la voix qui, paradoxalement, a un timbre très personnel - ce chanteur à la voix rocailleuse est vraiment très doué je trouve, sans conteste un point fort du groupe, si pas le gros point fort). Des morceaux possédant tous une certaine force, une bonne prod'... Je pense que le disque peut vraiment plaire aux amateurs de Death mélo.
Cela dit il est une déception pour moi, car
Talian, avant cet album, c'était Taliandorogd et c'était autre chose niveau puissance ! Et surtout niveau identité, vraiment ce choix musical est pour moi clairement une tentative pour se ranger dans la meute Death mélo, en proposant une musique efficace mais dénuée d'originalité !
Voilà un extrait d'une interview du groupe, c'est la seule vidéo où un morceau du groupe est dispo' (il s'agit du morceau d'ouverture de l'album, faites pas attention au son il est étouffé et ne représente en rien le son de l'album), la chanson démarre dès 1mn30 :
http://www.youtube.com/watch?v=r2vMhKpclQE
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !