Death Metal >> L'album de Death Mélo que t'écoutes ? (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 12 Juin 2010 - 23:03:39
@ beber : Oui, c'est exactement ça. En fait, les mélodies sont assez subtiles dans cet album. Les premières écoutes, on se fait un peu chier, et peu à peu on découvre des trucs très intéressants...

@ StAnger : Les goûts et les couleurs... J'ai réécouté The Jester Race aujourd'hui, et il n'y a pas photo, je le préfère largement au petit dernier. Pour autant, je ne pense pas être un puriste du Death Mélodique. Sinon, je n'aurais jamais mis 20/20 à Fiction de Dark Tranquillity qui est loin d'être du Death Mélodique à 100%. Et si, justement, tu as du mal à trouver des points communs entre Soilwork, Scar Symmetry et Dark Tranquillity, c'est parce que tous ces groupes se sont éloignés à leur manière du Death Mélodique des origines. Si tu veux voir une vraie unité dans le Death de Göteborg, remonte à la source, au début des années 1990.

Samedi 12 Juin 2010 - 23:24:52

citation :
BadaOfBodom dit :
@ StAnger : Les goûts et les couleurs... J'ai réécouté The Jester Race aujourd'hui, et il n'y a pas photo, je le préfère largement au petit dernier. Pour autant, je ne pense pas être un puriste du Death Mélodique. Sinon, je n'aurais jamais mis 20/20 à Fiction de Dark Tranquillity qui est loin d'être du Death Mélodique à 100%. Et si, justement, tu as du mal à trouver des points communs entre Soilwork, Scar Symmetry et Dark Tranquillity, c'est parce que tous ces groupes se sont éloignés à leur manière du Death Mélodique des origines. Si tu veux voir une vraie unité dans le Death de Göteborg, remonte à la source, au début des années 1990.

On est d'accord (sauf sur fiction , je préfère character) ils se sont tous éloignés du death melo originel. Mais n'est ce pas rapide ? je veux dire par la, le death mélo est un genre jeune, tout juste une vingtaine d'années ? n'y a t-il plus aucune cohésion dans le genre?

Samedi 12 Juin 2010 - 23:50:36
@ Arthur : Ba je pense qu'il y a eu une vrai rupture au début des années 2000 avec l'arrivée des albums Clayman ou Haven. Ces albums (surtout Haven) semblent être le point de départ d'une "nouvelle vague" dans le Death Mélo. Ils ont influencé des dizaines de groupes récents qui produisent un tout autre genre je veux dire par là que Aarons' Sons de Blinded Colony par exemple n'a plus grand point commun avec Unto Others d'At The Gates. Je pense qu'on peut déjà prétendre qu'il y a eu deux vagues bien distnctes dans le Death Mélo

Dimanche 13 Juin 2010 - 09:18:37

citation :
beber dit : @ Arthur : Ba je pense qu'il y a eu une vrai rupture au début des années 2000 avec l'arrivée des albums Clayman ou Haven. Ces albums (surtout Haven) semblent être le point de départ d'une "nouvelle vague" dans le Death Mélo. Ils ont influencé des dizaines de groupes récents qui produisent un tout autre genre je veux dire par là que Aarons' Sons de Blinded Colony par exemple n'a plus grand point commun avec Unto Others d'At The Gates. Je pense qu'on peut déjà prétendre qu'il y a eu deux vagues bien distnctes dans le Death Mélo

Justement la ou je veux en venir c'est que la deuxième vague est extrêmement hétéroclite.

Dimanche 13 Juin 2010 - 12:06:39
Light This City - Stormchaser

Tiens Bada écoute ça les chansons 3 et 4 de l'album devraient te rappeler un peu Archons rah le solo de Beginning With Release énorme 0

Dimanche 13 Juin 2010 - 12:21:39

citation :
beber dit : @ Arthur : Ba je pense qu'il y a eu une vrai rupture au début des années 2000 avec l'arrivée des albums Clayman ou Haven.

Avant, déjà sur Whoracle (1997), In Flames ramollissait considérablement sa musique, abandonnant presque totalement les éléments Death Metal. Le point de départ il est là (moi j'appelle ça le moment où c'est parti en couille).

Dimanche 13 Juin 2010 - 12:33:33

citation :
BEERGRINDER dit :
Avant, déjà sur Whoracle (1997), In Flames ramollissait considérablement sa musique, abandonnant presque totalement les éléments Death Metal. Le point de départ il est là (moi j'appelle ça le moment où c'est parti en couille).

je peux comprendre, donc le death melo mérite son propre forum

Dimanche 13 Juin 2010 - 12:47:19

citation :
BEERGRINDER dit :

+1

Sinon: Slaughter of The Soul, un album culte dont je ne me lasse jamais.

Dimanche 13 Juin 2010 - 14:22:59
Zonaria - Infamy And The Breed

Effectivement, bien meilleur que The Cancer Empire

Dimanche 13 Juin 2010 - 19:35:41
Bien meilleur oui cet album de Zonaria, de bien bonnes ambiances pour ma part, et un titre, "The Black Omen" qui détient une mélodie totalement hypnotique.

En ce moment :

This Ending - Inside the Machine

Un peu dans la même lignée de Zonaria, le black en moins. Quelques ambiances similaires à Hypocrisy, de bons riffs et de bonnes mélodies. Peu de solos (du moins s'il y en a , ils ne m'ont pas marqué). Du tout bon.