| AmonAbbath dit : citation :
Je pense que le problème ne vient pas de la voix très très claire, aigüe, mais plutôt des accents que le chanteur donne (je ne sais pas si je suis très compréhensible... ). Freyberg donne des à coups de respiration à la fin de ses phrases qui sonnent assez efféminé je trouve, ça vient aussi de la façon dont il utilise sa voix. On a l'impression qu'il force chaque phrase comme si c'était un effort physique surhumain. Reste que ça ne me dérange pas (plus ?)... |
| AmonAbbath dit : EDIT @ST Anger : Je n'ai jamais vraiment su ce que le qualificatif "emo" voulait désigner puisque tout le monde l'utilise à tort et à travers, mais je vois ce que tu veux dire, justement ce côté un peu efféminé dont je parle, comme si l'effort fourni nécessitait un cri très aigu. C'est comme ça que je perçois cette façon de chanter en tous cas... |
C'est bien pour cela que j'ai utilisé "emo", pour me moquer de ceux qui l'utilisent à tort et à travers ^^ | StAnger dit : citation :
C'est bien pour cela que j'ai utilisé "emo", pour me moquer de ceux qui l'utilisent à tort et à travers ^^ y'a eu plusieurs vagues Emo, je connais pas les deux premières, mais la dernière des années 2000 a aujourd'hui, rien de mieux pour la définir que le style vestimentaire ainsi que le style de chant de Bullet For My Valentine. Que quelqu'un m'arrete si je dis des bêtises mais je crois qu'on pourrait résumer à ça. |
| HeadCrusher dit : Oh tu sais, la vague "emo" de nos jours, ne se résume plus à BFMV, loin de là. D'ailleurs ce n'est même pas un groupe emo, Escape The Fate représente mieux le mouvement. Et puis quand on voit des emos faire du Deathcore ou des trucs genre Brokencyde, le mouvement à dépasser les carcans qu'on lui assimile. De plus, il n'a plus grand chose à voir avec les groupes "emo" d'antan. |
| AmonAbbath dit : [ EDIT Ah ok je vois le genre. J'aime pas. Là où le chant sur Naildown est poussif, semble forcé, ce qui lui donne le charme que je lui trouve, je ne sens aucun effort du côté d'un groupe comme Escape the Fate. On peut les trouver de mauvais goût tous les deux, mais l'un est selon moi plus travaillé que l'autre. |
Euphydryas dit : Pour arrêter de parler Emo |
Dsl,