Death Metal >> L'album de Death Mélo que t'écoutes ? (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 19 Mai 2010 - 23:15:20

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
BadaOfBodom dit :

Tu vois, je supporte très bien le chant de Kotipelto, par exemple. Mais celui de Freyberg, impossible. C'est marrant...

Je pense que le problème ne vient pas de la voix très très claire, aigüe, mais plutôt des accents que le chanteur donne (je ne sais pas si je suis très compréhensible... ). Freyberg donne des à coups de respiration à la fin de ses phrases qui sonnent assez efféminé je trouve, ça vient aussi de la façon dont il utilise sa voix. On a l'impression qu'il force chaque phrase comme si c'était un effort physique surhumain. Reste que ça ne me dérange pas (plus ?)...

Si, je vois très bien ce que tu veux dire. Enfin, je l'entends du moins.

Bref, tout ça pour dire que, selon moi, ce chant clair fout un peu tout en l'air. Dans World Domination, il est utilisé avec parcimonie, et ça passe plutôt bien. Dans Dreamcrusher, c'est insupportable, en dépit de bonnes compositions.

Mercredi 19 Mai 2010 - 23:19:21

citation :
AmonAbbath dit :

EDIT
@ST Anger : Je n'ai jamais vraiment su ce que le qualificatif "emo" voulait désigner puisque tout le monde l'utilise à tort et à travers, mais je vois ce que tu veux dire, justement ce côté un peu efféminé dont je parle, comme si l'effort fourni nécessitait un cri très aigu. C'est comme ça que je perçois cette façon de chanter en tous cas...

C'est bien pour cela que j'ai utilisé "emo", pour me moquer de ceux qui l'utilisent à tort et à travers ^^
y'a eu plusieurs vagues Emo, je connais pas les deux premières, mais la dernière des années 2000 a aujourd'hui, rien de mieux pour la définir que le style vestimentaire ainsi que le style de chant de Bullet For My Valentine.
Que quelqu'un m'arrete si je dis des bêtises mais je crois qu'on pourrait résumer à ça.

Mercredi 19 Mai 2010 - 23:23:21

citation :
StAnger dit :

citation :
AmonAbbath dit :

EDIT
@ST Anger : Je n'ai jamais vraiment su ce que le qualificatif "emo" voulait désigner puisque tout le monde l'utilise à tort et à travers, mais je vois ce que tu veux dire, justement ce côté un peu efféminé dont je parle, comme si l'effort fourni nécessitait un cri très aigu. C'est comme ça que je perçois cette façon de chanter en tous cas...

C'est bien pour cela que j'ai utilisé "emo", pour me moquer de ceux qui l'utilisent à tort et à travers ^^
y'a eu plusieurs vagues Emo, je connais pas les deux premières, mais la dernière des années 2000 a aujourd'hui, rien de mieux pour la définir que le style vestimentaire ainsi que le style de chant de Bullet For My Valentine.
Que quelqu'un m'arrete si je dis des bêtises mais je crois qu'on pourrait résumer à ça.

Du "Emo R'n'B"...

Mercredi 19 Mai 2010 - 23:24:19
Oh tu sais, la vague "emo" de nos jours, ne se résume plus à BFMV, loin de là. D'ailleurs ce n'est même pas un groupe emo, Escape The Fate représente mieux le mouvement. Et puis quand on voit des emos faire du Deathcore ou des trucs genre Brokencyde, le mouvement à dépasser les carcans qu'on lui assimile. De plus, il n'a plus grand chose à voir avec les groupes "emo" d'antan.

Mercredi 19 Mai 2010 - 23:26:16

citation :
HeadCrusher dit : Oh tu sais, la vague "emo" de nos jours, ne se résume plus à BFMV, loin de là. D'ailleurs ce n'est même pas un groupe emo, Escape The Fate représente mieux le mouvement. Et puis quand on voit des emos faire du Deathcore ou des trucs genre Brokencyde, le mouvement à dépasser les carcans qu'on lui assimile. De plus, il n'a plus grand chose à voir avec les groupes "emo" d'antan.

C'est sûrement pour ça que l'appellation me dépasse... Je vais aller écouter Escape The Fate pour me faire une petite idée tiens...

EDIT
Ah ok je vois le genre. J'aime pas.
Là où le chant sur Naildown est poussif, semble forcé, ce qui lui donne le charme que je lui trouve, je ne sens aucun effort du côté d'un groupe comme Escape the Fate. On peut les trouver de mauvais goût tous les deux, mais l'un est selon moi plus travaillé que l'autre.

Mercredi 19 Mai 2010 - 23:48:24
Attention, ce groupe représente ce qu'on peut appeler la nouvel vague emo à tendance (un peu) "core", par contre, si tu veux écouter des vrais groupes qui se rapproche du style d'origine, je te conseille d'en discuter avec des membres comme Nathan, qui m'ont l'air bien plus calés que moi sur le sujet.

Jeudi 20 Mai 2010 - 00:26:38

citation :
AmonAbbath dit :
[

EDIT
Ah ok je vois le genre. J'aime pas.
Là où le chant sur Naildown est poussif, semble forcé, ce qui lui donne le charme que je lui trouve, je ne sens aucun effort du côté d'un groupe comme Escape the Fate. On peut les trouver de mauvais goût tous les deux, mais l'un est selon moi plus travaillé que l'autre.

Et encore Attention sur les deux albums de Escape c'est pas le meme chanteur, je trouve que le premier est bien mieux: Ronnie Radke
Petit lien de ma chanson préférée de ce groupe:http://www.youtube.com/watch?v=cVuhf9_WgW4
autant le reste de la disco je trouve que ca se laisse écouter mais san plus, mais celle la j'aime vraiment vraiment beaucoup, a écouter jusqu'au bout: j'aime particulièrement le solo de tapping!

Sur ce, bonne nuit!

Jeudi 20 Mai 2010 - 08:17:39

Pour arrêter de parler Emo 

Jeudi 20 Mai 2010 - 16:13:23

citation :
Euphydryas dit :

Pour arrêter de parler Emo 

Dsl,

Pour faire fuir le vilain rapeuh qui s'est mis sur le balcon d'en face avec sa merde de skyroc*

Jeudi 20 Mai 2010 - 16:58:52

In Flames : A Sense Of Purpose

Petite dédicace à StAnger...