Death Metal >> L'album de Death Mélo que t'écoutes ? (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 19 Mai 2010 - 21:41:04
Moi tonight ce serat

UN GRAND CLASSIQUE mais toujours aussi efficace

Mercredi 19 Mai 2010 - 21:53:15

citation :
StAnger dit :

Alias ? c'est une de celle qui me fait le plus penser à l'anté Clayman, avec la guitare acoustique à la fin... Mais bon, c'est vrai que pour un puriste ca doit écorcher un peu les oreilles...

Si tu parles pour moi, je te le dis tout de suite, je suis loin d'être un puriste.

Mais bon, le fait est que ce n'est plus du Death Mélodique. Pour affirmer une telle chose, je fais simplement confiance à mes oreilles...

Ca c'est du Death Mélodique typique :
1) http://www.youtube.com/watch?v=UPnyY1A9gjI
2) http://www.youtube.com/watch?v=jNFlXbH_bzg
3) http://www.youtube.com/watch?v=Zv3HHmwAPnQ

Tu en conviendras que ça n'a pas grand-chose à voir avec "Alias"...

citation :
StAnger dit :

Edit: 47 éme écoute de cet album sur mon ordi ^^ on sent les heures passées à bosser sur le bureau

J'en suis très loin... Faut que j'approfondisse ça, on ne sait jamais...

Mercredi 19 Mai 2010 - 22:36:34

Arch Enemy - The Root of All Evil

Destinity - XI Reasons to See

Naildown - Dreamcrusher

Mercredi 19 Mai 2010 - 22:41:07

citation :
AmonAbbath dit :

Naildown - Dreamcrusher

"P.I.B."

Mercredi 19 Mai 2010 - 22:45:54

citation :
BadaOfBodom dit :
"P.I.B."

Un beau missile ce morceau... Mais j'ai tout de même une préférence pour Judgement Ride, je sais pas trop pourquoi (le chant clair est très réussi sur celle-là je trouve... Mais assez ... comment dire... gay, pour employer le vocabulaire d'une de mes amies qui ne jure que par les voix hurlées . M'en fous j'aime bien le côté mélodieux de ce chanteur).

Mercredi 19 Mai 2010 - 22:54:28

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
BadaOfBodom dit :

"P.I.B."

Un beau missile ce morceau... Mais j'ai tout de même une préférence pour Judgement Ride, je sais pas trop pourquoi (le chant clair est très réussi sur celle-là je trouve... Mais assez ... comment dire... gay, pour employer le vocabulaire d'une de mes amies qui ne jure que par les voix hurlées . M'en fous j'aime bien le côté mélodieux de ce chanteur).

Oh my GOD ! Sur cette chanson, je trouve justement que le chant est d'un mauvais goût indescriptible. Affreux, affreux, affreux.

Mercredi 19 Mai 2010 - 22:58:17

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
BadaOfBodom dit :

"P.I.B."

Oh my GOD ! Sur cette chanson, je trouve justement que le chant est d'un mauvais goût indescriptible. Affreux, affreux, affreux.

J'en étais juste convaincu ! On n'est pas près de s'entendre sur le chant clair. Quoique je comprends très bien pourquoi tu le trouves dégueu... Mais chez moi ça passe (je suis sûr par contre que la fille dont je parlais dans mon post précédent me dirait "Mais c'est quoi cette tarlouze?" ... Sans aucun doute !)

Mercredi 19 Mai 2010 - 23:01:34

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
BadaOfBodom dit :

"P.I.B."

J'en étais juste convaincu ! On n'est pas près de s'entendre sur le chant clair. Quoique je comprends très bien pourquoi tu le trouves dégueu... Mais chez moi ça passe (je suis sûr par contre que la fille dont je parlais dans mon post précédent me dirait "Mais c'est quoi cette tarlouze?" ... Sans aucun doute !)

Tu vois, je supporte très bien le chant de Kotipelto, par exemple. Mais celui de Freyberg, impossible. C'est marrant...

Mercredi 19 Mai 2010 - 23:08:38

citation :
BadaOfBodom dit :

"P.I.B."

citation :

Tu vois, je supporte très bien le chant de Kotipelto, par exemple. Mais celui de Freyberg, impossible. C'est marrant...

Attention StAnger arrive en juge de paix lol même si tout le monde s'en fou
Ba moi pour reprendre l'expression d'un pote je dirais que ça fait "emo" lol
juste pour venir mettre mon grain de sel en fait parce que j'aime beaucoup la chanson

Edit: lequel des deux albums je choisis d'après vous pour me faire une bonne idée du groupe ?

Mercredi 19 Mai 2010 - 23:09:12

citation :
BadaOfBodom dit :

Je pense que le problème ne vient pas de la voix très très claire, aigüe, mais plutôt des accents que le chanteur donne (je ne sais pas si je suis très compréhensible... ). Freyberg donne des à coups de respiration à la fin de ses phrases qui sonnent assez efféminé je trouve, ça vient aussi de la façon dont il utilise sa voix. On a l'impression qu'il force chaque phrase comme si c'était un effort physique surhumain. Reste que ça ne me dérange pas (plus ?)...

EDIT
@ST Anger : Je n'ai jamais vraiment su ce que le qualificatif "emo" voulait désigner puisque tout le monde l'utilise à tort et à travers, mais je vois ce que tu veux dire, justement ce côté un peu efféminé dont je parle, comme si l'effort fourni nécessitait un cri très aigu. C'est comme ça que je perçois cette façon de chanter en tous cas...