Death Metal >> L'album de Death Mélo que t'écoutes ? (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 28 Avril 2010 - 16:42:16
L'indétrônable Doomsday Machine d'Arch Enemy, je ne m'en lasse pas tant il est excellent

Mercredi 28 Avril 2010 - 16:44:31
Plutot ce que j ai enchainé hier 0 .

Insomnium : Across The Dark

L'album d'Insomnium qui m'a pris le plus de temps à apprécier. Mais, maintenent c'est peut être devenu mon préféré au coté de Since The Day It All Come Down.
Ce Across The Dark contient en réalité une certaine puissance (sauvage si je peux dire) dans les titres, je pense que les vocaux y sont pour beaucoup. Je trouve qu il dégage bien plus de personnalité d'album en album. Les passages acoustiques sont fortement réduit par aux précédents albums, on a l'impression que sa les dégage un plus de leur influence venant d'Opeth. Toutefois, ils ne les oublient pas et arrive toujours a les placer a un bon moment. Les Titres sont plus compactes et dur moins longtemps qu avant. On peut aussi observer l'apparition de chant clair sur trois de leurs titres, au début sa fait penser que le groupe essaye de tourner au mainstream (n'ayant jamais pratiqué ce type de chant avant). Mais, on s'habitue assez vite d'autant plus qu ils sont de bonnes factures.
A part, je trouve l'illustration vraiment magnifique, elle represente assez bien l'album.

Mercredi 28 Avril 2010 - 17:15:18

citation :
Matai dit : L'indétrônable Doomsday Machine d'Arch Enemy, je ne m'en lasse pas tant il est excellent

T'as bien raison, une bombe cet album, il passe souvent dans la chaîne. My Apocalypse est vraiment parfaite comme musique je trouve.

Mercredi 28 Avril 2010 - 19:44:59

citation :
Ziidjan dit :

citation :
Matai dit :

L'indétrônable Doomsday Machine d'Arch Enemy, je ne m'en lasse pas tant il est excellent

T'as bien raison, une bombe cet album, il passe souvent dans la chaîne. My Apocalypse est vraiment parfaite comme musique je trouve.

Euh... Je préfère "Nemesis".

Mercredi 28 Avril 2010 - 19:59:28

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
Ziidjan dit :

citation :
Matai dit :

Euh... Je préfère "Nemesis".

Nemesis ? La furie et la rapidité (le riff de départ )
My Apocalypse ? Le côté très sombre, coupé par un long break fourré aux soli à tomber par terre ( aussi).

Un sacré disque, pour moi... Je trouve qu'on ne cite pas assez souvent le morceau Machtkampf aussi...

Mercredi 28 Avril 2010 - 22:06:28

Un des meilleurs albums de metal pour moi...Le talent à l'état pur.

Mercredi 28 Avril 2010 - 22:14:46

citation :
AmonAbbath dit :
Nemesis ? La furie et la rapidité (le riff de départ )
My Apocalypse ? Le côté très sombre, coupé par un long break fourré aux soli à tomber par terre ( aussi).

Un sacré disque, pour moi... Je trouve qu'on ne cite pas assez souvent le morceau Machtkampf aussi...

Y'avait-il besoin de citer Nemesis? c'est sûrement la meilleure musique de Arch Ennemy pour moi.
My Apocalypse porte pour moi bien son nom car avec son côté apocalyptique, elle est joussive.
En effet, pas souvent de Machtkampf et pourtant elle est superbe aussi.
Toute façon toutes les musiques d'Arch Ennemy sont bien0  par contre (ça sent le lynchage) trop de solos pour moi. On s'en plaindra pas, ils sont magnifiques et apportent une progression mélodique indéniable mais je ne suis pas forcémment adepte des solos a répétition. Après c'est mes gouts mais il faut reconnaitre que peu de groupes peuvent se targuer de faire des solis aussi impressionants (comme tu l'as dit sur My Apocalypse)

Mercredi 28 Avril 2010 - 22:55:57
Nemesis, Carry the Cross, My Apocalypse, Machtkampf sont de vraies bombes que je ne me lasse pas d'écouter,,,à chaque écoute, un sourire, une émotion, un truc...c'est dingue...et les riffs sont excellents, le chant d'Angela super incisif, bref...que du bonheur. "Doomsday Machine" est presque parfait

Mercredi 28 Avril 2010 - 23:21:16

La 1ère fois que j'ai entendu parler de "war metal" c'était pour cet album là (en 1995)..."Epic war metal" voilà les mots utilisés à l'époque par leur label, pour décrire ce putain de chef d'oeuvre.

Jeudi 29 Avril 2010 - 10:51:20

Kalisia - skies

Edit : tiens ça aussi (souvenir...)

Chrysalis