citation :Eternalis dit : Sans contexte au sommet de ma pile death mélodique maintenant...voilà le genre d'achat qui offre un tout autre regard sur un groupe que l'on regardait de loin avant... |
Je comprends...
De mon côté, une journée Arch Enemy.
Dans l'ordre d'écoute :
Arch Enemy :
Anthems Of Rebellion Je pense que c'est le moins bon album du groupe avec Angela. Malgré d'excellents morceaux, le rendu global est un peu trop neutre à mon goût. L'album se laisse très bien écouter, mais sans plus.
Arch Enemy :
Burning Bridges Dernier album avec Johan Liiva, qui marque la fin d'une époque pour Arch Enemy. Un bon album, clairement.
Arch Enemy :
Doomsday Machine Le meilleur du meilleur ! Excellent en tout point, cet album est le joyau dans la discographie des Suédois. Je vais peut-être le chroniquer un de ces jours, tiens. Il m'inspire trop pour que je passe à côté...
Arch Enemy :
Rise Of The Tyrant Voilà un album qui n'est pas très novateur, mais qui a le mérite d'être d'une grande efficacité. Très rentre-dedans, et pourtant très appréciable.
Arch Enemy :
Stigmata Celui-là, je l'avais vraiment mal jugé au départ. Récemment, je l'ai "dépoussiéré", et je ne le regrette absolument pas. Malgré une certaine linéarité, c'est un album très intéressant et agréable à écouter.
Arch Enemy :
Wages Of Sin Arrivée fracassante d'Angela au chant. Il me paraît clair que cet album a donné un nouveau souffle au groupe, ça s'entend. Un opus indéniablement très inspiré.
Et devinez quel sera l'album suivant sur la liste...
« Sans la musique, la vie serait une erreur. » (Friedrich Nietzsche)