Death Metal >> L'album de Death Mélo que t'écoutes ? (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 18 Mars 2010 - 06:13:15

citation :
Aujourd'hui
Arch Enemy : Stigmata 
Arch Enemy : Wages Of Sin

haha j'adore ce groupe et je peux vous dire qu'en live on ne reste pas sur notre faim !!

Jeudi 18 Mars 2010 - 17:45:55

Sans contexte au sommet de ma pile death mélodique maintenant...voilà le genre d'achat qui offre un tout autre regard sur un groupe que l'on regardait de loin avant...

Jeudi 18 Mars 2010 - 18:59:58

citation :
Eternalis dit :
Sans contexte au sommet de ma pile death mélodique maintenant...voilà le genre d'achat qui offre un tout autre regard sur un groupe que l'on regardait de loin avant...

Je comprends...
De mon côté, une journée Arch Enemy.
Dans l'ordre d'écoute :

Arch Enemy : Anthems Of Rebellion

Je pense que c'est le moins bon album du groupe avec Angela. Malgré d'excellents morceaux, le rendu global est un peu trop neutre à mon goût. L'album se laisse très bien écouter, mais sans plus.

Arch Enemy : Burning Bridges

Dernier album avec Johan Liiva, qui marque la fin d'une époque pour Arch Enemy. Un bon album, clairement.

Arch Enemy : Doomsday Machine

Le meilleur du meilleur ! Excellent en tout point, cet album est le joyau dans la discographie des Suédois. Je vais peut-être le chroniquer un de ces jours, tiens. Il m'inspire trop pour que je passe à côté...

Arch Enemy : Rise Of The Tyrant

Voilà un album qui n'est pas très novateur, mais qui a le mérite d'être d'une grande efficacité. Très rentre-dedans, et pourtant très appréciable.

Arch Enemy : Stigmata

Celui-là, je l'avais vraiment mal jugé au départ. Récemment, je l'ai "dépoussiéré", et je ne le regrette absolument pas. Malgré une certaine linéarité, c'est un album très intéressant et agréable à écouter.

Arch Enemy : Wages Of Sin

Arrivée fracassante d'Angela au chant. Il me paraît clair que cet album a donné un nouveau souffle au groupe, ça s'entend. Un opus indéniablement très inspiré.

Et devinez quel sera l'album suivant sur la liste...

Jeudi 18 Mars 2010 - 19:41:09

citation :
BadaOfBodom dit :  

Black Earth ?????? d'Arch Enemy naturellement
pour mùoi ce soir c'est écoute de 

Superbe album, un joyaux signé Dark Tranquillity

Jeudi 18 Mars 2010 - 20:37:07

citation :
metalmoot dit :

citation :
BadaOfBodom dit :  

Black Earth ?????? d'Arch Enemy naturellement

Exact !

citation :
metalmoot dit :
pour mùoi ce soir c'est écoute de
Superbe album, un joyaux signé Dark Tranquillity

J'ai fait des adeptes, on dirait...

Jeudi 18 Mars 2010 - 21:05:52
il est si bien que ça cet album ?

pour faire aussi bien qu'un The Gallery ..c'est dur tout de meme !

Jeudi 18 Mars 2010 - 21:53:06
Mouais, j'ai été écouter et, moi et DT, c'est pas encore pour demain, c'est sûr.

Par contre :

Énorme.

Bof, celui-là. Le précédent, "Austral Alien", est dix fois meilleur pour moi.

Jeudi 18 Mars 2010 - 23:05:26
@ metaladrien : Qu'est-ce que vous avez tous à sacraliser - pour ne pas dire sanctifier - The Gallery ? Cet album est sacrément bien foutu, c'est sûr. Mais je ne vois absolument pas en quoi il écrase toute concurrence dans le milieu du Death Mélodique...

@ AmonAbbath : Fiction n'est pas un album qui s'écoute à la va-vite. Il faut prendre le temps de l'apprécier. Je sais que tu ne peux pas supporter Dark Tranquillity d'après ce que tu connais du groupe. Mais tout de même !

Jeudi 18 Mars 2010 - 23:09:49
En tout cas, "Fiction" est très bon....

Et "Doomsday Machine" aussi alors ....

Jeudi 18 Mars 2010 - 23:11:26

citation :
Matai dit :

En tout cas, "Fiction" est très bon....

Et "Doomsday Machine" aussi alors ....

En effet. Deux tueries absolues !