Death Metal >> L'album de Death Mélo que t'écoutes ? (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 22 Octobre 2009 - 20:30:48

Samedi 24 Octobre 2009 - 09:35:25
In Flames - A Sense of Purpose (2008)

Samedi 24 Octobre 2009 - 15:11:39
At The Gates - Slaughter of the Soul

Samedi 24 Octobre 2009 - 17:49:50

citation :
Eternalis dit :

citation :
Demoneyes46 dit :

citation :
Eternalis dit :

Wintersun : Wintersun

Ouais bah je comprends vraiment pas les déchainements de passions ni la différence entre Wintersun et les 18000 autres groupes ultra technico-mélodiques death. Blast, mélodie limpides (trop selon moi), chant écorché black, une Prod un peu brouillonne en hop emballé c'est pesé et culte.
Mouais...

Une personnalité détonante, des passages mélodiques variés, c'est tout un univers que Jari Maenpaa nous offre dans cette galette, nous balançant entre des morceaux super rapides et techniques (Beyond the Dark Sun, Winter Madness, Beautiful Death) et des morceaux très mélodiques, mélancoliques parfois même (Death and the Healing, Sleeping Stars) dont on retrouve la quintessence dans 2 morceaux à la mestria symphonique: Starchild et surtout Sadness and Hate...

... et j'oubliai une putain de voix très profonde (rien a voir avec la merde que grogne Cradle ) qui s'exprime pleinement dans le refrain de Winter Madness...

Donc en bref, du death melo penchant vers le black avec des passages mélodiques qui ne sont presque plus death (tiens ça me rappelle le dernier sonata que tu aimes tant)

Un chef d'oeuvre...

Tu décris parfaitement tout ce qu'est l'album. Les deux premiers morceaux speed sans concession, Winter Madness offre un final très ambitieux de dix minutes, Sleeping Stars laisse plus de place à la mélancolie finnoise...tout ça je suis d'accord, hormis sur un point.

La personnalité.

Je n'en vois nulle part, tout à déjà été fait, il n'y a rien de créatif pour moi là dedans, à la rigueur, ils le font mieux que les autres (et encore) mais quand je vois la tonne de 20 / 20 ça me dépasse.
Oui le chant est plus black mais ces blasts sonnent tout de même tellement creux.
C'est sympa, c'est super bien fait, ils ont du talent...mais de là à le citer en chef d'oeuvre, ce sera sans moi

Alors là, on n'est pas d'accord ! Comme l'a dit Demoneyes46, cet album est un chef-d'oeuvre de créativité et une bombe (atomique) émotionnelle. C'est incontestablement un de mes albums Metal favoris, auquel j'aurais très bien pu mettre 21/20...

A ce propos, je viens de voir que tu n'as mis que 14/20 à Oceanborn de Nightwish et 20/20 à Once. Comment t'expliques que je préfère Oceanborn ? Et après on me dira que ce n'est pas une histoire de goûts...

Dimanche 25 Octobre 2009 - 14:12:13
Je trouve le dernier album d'Hypocrisy, A Taste of Extreme Divinity très bon. Peut-être pas autant que le précédent mais il possède une nouvelle identité.

Dimanche 25 Octobre 2009 - 16:07:22
Hypocrisy - A Taste Of Extreme Divinity (2009)

Dimanche 25 Octobre 2009 - 16:13:28

In Flames-The Jester Race

Dimanche 25 Octobre 2009 - 17:54:46
Fragments Of Unbecoming - The Everhaunting Past - Chapter IV - A Splendid Retrospection (2009)

du bon gros Göteborg Death Metal en direct d'Allemagne

Dimanche 25 Octobre 2009 - 18:13:32

Dimanche 25 Octobre 2009 - 18:17:54

citation :
Serval dit : Fragments Of Unbecoming - The Everhaunting Past - Chapter IV - A Splendid Retrospection (2009)

du bon gros Göteborg Death Metal en direct d'Allemagne
Tu sais que tu m'intéresses là ??? 0